Macbook Air M1 batterie se décharge toute seule

Leauleau

Membre confirmé
29 Mai 2009
94
14
Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre ou presque, même éteint et batterie chargée à 100%, après 2 jours elle est morte et il ne s'allume plus à moins d'y brancher le chargeur ...

Batterie à 97% d'après le système, 25 cycles car je l'utilisais en poste fixe pour une appli bien spécifique, mais il faisait la même chose neuf.

Oui je sais j'aurais dû le ramener sous garantie blablabla lol mais il se trouve que j'en avais impérativement besoin et en en fixe donc avec le chargeur, alors cela ne me dérangeait pas plus que ça. Mais aujourd'hui j'en ai besoin en portable.

Je l'ai amené à contrôler chez un réparateur certifié Apple, ils me disent ne rien avoir trouvé, et en insistant ils veulent remplacer le top case et la batterie pour la modique somme de 531.-, ils ne me semblent pas très compétents ...

Je n'ai pas fait la réparation car je trouve excessif, surtout que c'est gentiment son prix en occasion ici.

Trouvez-vous normal que ma batterie se décharge ainsi toute seule aussi vite sans utilisation ? qlq % je veux bien mais là ça fait genre 50% / jour, soit presque autant qu'en l'utilisant.

J'ai fait 2 màj système depuis que je l'ai, là Sonoma 14.3.1 mais rien n'y fait je pense plus à un souci matériel.

Bref, des idées ?

Merci ;)
 
Bonjour,
La batterie était sans doute défectueuse dès le départ. 530 frs pour une batterie c'est beaucoup ! Tu peux tenter de la changer toi même en suivant un tuto ifixt en leur achetant une batterie.

 
Un remplacement de batterie de MacBook Air M1 c'est 185 € :

Tu es sûr que le Mac est éteint (même si ça ne veut plus dire grand chose) ou juste en veille (allumé et fermé) ?

Si c'est pendant l'utilisation, Il faudrait voir quelles applications gourmandent sont en fonctionnement (même en tâche de fond), qui pourraient expliquer cette consommation.
Spontanément, je pense à tout système de synchronisation (iCloud Drive, Drop Box, Google Drive, ...) qui va constamment analyser les modifications locales et essayer de se connecter à un serveur distant.

Si c'est qand il est éteint, peut-être qu'un périphérique connecté (disque externe, iPhone, ...) continue à drainer la batterie ?
 
Merci pour vos réponses !

Je ne suis pas en France donc les tarifs sont plus élevés, mais c'est clairement des incapables, pas besoin de changer le top case, bref !

Oui quand je dis éteint c'est éteint et pas en veille.

Rien n'y est connecté, j'ai même désactivé le BT & Wifi ...

Quand je l'avais acheté il était éteint plat dans le carton, j'avais dû y brancher le chargeur pour le démarrer, alors qu'en prinicpe les batteries sont à +/- 80%

Je vais voir mais je pense me lancer avec la soluce de Powerdom, cela n'a pas l'air trop sorcier ^^
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Sur deux ans de garantie c'est dommage que tu n'aie pas trouvé une journée pour faire changer la batterie. Mais bon, c'est comme ça.