Mac s'éteint inopinément pbm de batterie

Uniaclya

Membre enregistré
28 Mai 2022
2
2
25
Bonjour à tous!


Cela fait un an et demi que je possède un Mac Book Pro 13 pouces 2020. Hormis un message qui m'est revenu dernièrement concernant le fait que la mémoire RAM était pleine, je n'avais jamais eu aucun soucis avec auparavant. Depuis quelques jours, l'écran de mon Mac s'éteint inopinément lorsqu'il n'est pas branché sur secteur, quant bien même la batterie est chargée. J'ai alors réalisé en cliquant sur l'icône de la batterie en allant dans les réglages que celle-ci était endommagée et qu'il fallait que j'aille la faire réparer. Jusqu'ici ok, bien que sa durée de vie me semble bien courte et que cela me paraisse assez soudain que d'un jour à l'autre, la batterie soit tellement endommagée qu'elle ne puisse pas faire fonctionner mon ordi plus de 2 minutes sans qu'il s'interrompe.

J'ai lu que pour vérifier l'état de la batterie, on pouvait regarder le nombre de cycles dans informations système > alimentation et qu'en dessous de 1000 cycles, la batterie était en bon état. Aussi, quant bien même mon Mac est branché sur secteur, dans les informations sur la charge que je copie ci-dessous, on m'indique que le Mac n'est pas en cours de chargement, ce qui m'interroge également.

Informations sur la charge :
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 156
Niveau de charge (%) : 100
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 502
Conditions : Réparation recommandée

Bien que mon Mac soit toujours sous garantie, je suis actuellement à l'étranger et aurait besoin de trouver une solution rapidement à moindre coût, je pensais investir dans une batterie externe pour les moments où je suis en déplacement sans possibilité de le brancher sous secteur mais j'ignore le budget que je dois prévoir pour m'en fournir une assez puissante qui me permettre de l'utiliser un minimum de 2-3h.

Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ces doutes, désolée pour le manque de concision...
 
Bonjour,
Suivant le Pays ou tu te trouves, il est possible que la réparation soit prise en charge sous garantie, ça vaut le coup de demander dans un Apple Store s'il y en a, ou un revendeur agréé s'il n'y a pas d'Apple Store, mais c'est plus aléatoire..
Sinon, suivant le modèle de Mac il existe des chargeurs sur prise 12v allume cigare.
 
J'ai lu que pour vérifier l'état de la batterie, on pouvait regarder le nombre de cycles dans informations système > alimentation et qu'en dessous de 1000 cycles, la batterie était en bon état.
C'est tout à fait ça... https://support.apple.com/fr-fr/HT201585 ...
Aussi, quant bien même mon Mac est branché sur secteur, dans les informations sur la charge que je copie ci-dessous, on m'indique que le Mac n'est pas en cours de chargement, ce qui m'interroge également.
...donc comme en réponse #2 pour moi aussi c'est direction un Apple Store ou magasin habilité pour te faire confirmer que la batterie pose problème avec une éventuelle prise en charge.
 
je confirme, si le macook est toujours sous garantie, ne pas se poser de question et filer chez Apple où que tu sois afin de faire valoir ta garantie
après les deux ans, il sera trop tard, et apple sera inflexible...
 
Je vous remercie pour vos réponses, effectivement je suis allée dans un des Apple store de Bangkok et le remplacement est entièrement pris en charge car il s'agit d'un défaut de fabrication de la batterie selon leur diagnostic!

Cela me fait une belle économie :)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb et ericse