Changer la batterie vraiment du MacBook Air ?

Amaury

Membre enregistré
1 Novembre 2023
2
0
54
Bonjour,

Possesseur d'un Mac Book Air début 2014, il fonctionnait bien jusqu'aux derniers jours et désormais il s'éteint lorsqu'il est sur la batterie pourtant affichée chargée à 100 %. Je me dis bien évidemment qu'il faut remplacer la batterie et je regarde le rapport d'erreur : est-elle vraiment en cause ?



Informations sur le modèle : Fabricant : SMP Nom de l’appareil : bq20z451 / Pack Lot Code : 0/ PCB Lot Code : 0


Version du programme interne : 511/ Révision du matériel : 000a/ Révision de pile : 1210


Informations sur la charge : Charge complète : Non/ En cours de chargement : Oui/ Capacité de charge complète (mAh) : 6330


Niveau de charge (%) : 99


Informations sur la santé : Comptage de cycles : 2675/ Conditions : Normal

Une batterie âgée de 9 ans qui affiche normal peut-elle provoquer cet arrêt de l'alimentation ou je dois chercher une autre cause ?

Merci de vos réponses éventuelles.

Amaury
 
A 2675 cycles une batterie est normalement morte depuis longtemps, en général on estime que 1000 cycles est un maximum.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Ok ce que je pensais aussi mais l'affichage normal du rapport système me troublait. Ca coûte combien de la faire remplacer par un magasin Apple ? Au cas où je me lance dans le remplacement par moi-même, quelle marque conseillez-vous ?
 
Bonjour,

c'est facile à changer. Je te conseil de suivre le tuto chez ifixit. ils en vendent, mais elles ne sont pas meilleur qu'ailleurs.
 
hello
en effet une batterie ayant 9 ans a forcément un peu vieilli, et peut renvoyer une indication fausse de pleine charge, je te conseille donc d'en changer.

le changement de la batterie sur un macbook air A1466 13 pouces est très facile, dans la mesure ou la batterie est vissée et non collée à la différence de bien d'autre macbooks. Je pense que tu peux te lancer sans problèmes dans cette intervention, en voici le tutoriel:


changement batterie macbook air A1466

 
En n’oubliant pas que ce sont des batteries « souples » et qu’il faut faire attention à la manipulation.
Ne surtout pas transpercer les cellules (les 4) que tu vois sur la photo car le liquide est très corrosif et inflammable.
 
non sur ce modèle (batterie A1496 pour macbook air A1466), les éléments sont maintenus dans un cadre rigide en plastique; donc vraiment aucune difficulté pour changer et installer cette batterie

batterie-macbook-air-13-a1496-modele-a1466-2013-2017.jpg
 
Prudence quand même, la batterie n’est pas contenue dans une coque rigide comme celle des MacBook Pro non Retina.
Les utilisateurs n’étaient pas censés ouvrir ces ordinateurs, d’où son absence.