Accessoire pour surélever Macbook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 2927
  • Date de début Date de début
Je voudrais bien savoir ce qu'il en est de l'érgonomie réelle de ces élévateurs.
Moi j'ai le Icurve. Il permet une vue frontale - ce que je trouve très confortable, mais il faut absolument un clavier séparé, ainsi que le montre la photo, plus haut, de MamaCass.

Moi j'ai le Icurve. Il permet une vue frontale - ce que je trouve très confortable, mais il faut absolument un clavier séparé, ainsi que le montre la photo, plus haut, de MamaCass.

En effet de toute façon avec un icurve, le mac est trop haut pour utiliser le clavier intégré ;)

Pour le clavier intégré, ma solution a été de glisser un gros bâton sous l'arrière. C'est très sympa comme position pour les mains puisque ça incline le clavier comme sur les machines de bureau. Et je défie quiconque de trouver moins cher.

En effet de toute façon avec un icurve, le mac est trop haut pour utiliser le clavier intégré ;)

Cependant je viens d'utiliser le Ibook sur une table très basse de salon. Assis sur un canapé, les coudes reposant sur les genoux, les mains sont alors déalement placées pour la frappe sur le clavier intégré. :up:

un truc comme ça ? :
good.gif

le lien se trouve dans l'image, sinon, pour en faire un, pas de soucis, il y a une sorte de plan de fabrication sur leur site ... ;)

quant à moi je l'ai tout simplement posé sur une encyclopédie Larousse comme elle est blanche et transparente ça va très bien avec le MacBook (et la nuit je le range dans sa housse la robe de chez Be.ez)
j'ai donc un clavier et une Mighty Mouse tous deux Bluetooth et en octobre je pense acheter un écran 22 pouces pour un meilleur confort visuel
(l'écran du MacBook est un peu brillant, disons qu'on a pas mal de reflets, je palie en fermant à moitié le store dans l'après-midi (comme je ne supporte pas le soleil tappant sur ma tête!)
j'ai baissé la résolution pour avoir de plus gros caractères tout en faisant pomme + (de toute façon, l'écran 13.3 pouces me fatigue moins que l'écran 17 pouces que j'avais sur mon Asus)
mais je pense qu'avec l'écran externe en plus, ça sera top!

ainsi j'aurai le confort visuel et la portabilité du MacBook (déjà surélevé donc!!)

bon lundi!

edit mais c'est vrai que le Icurve qu'avait MamaCass (et maintenant Pharmacos) est chouette! dommage qu'ils n'aient pas poursuivi cette série

dans un autre genre

je m'en sers quotidiennement, dans le divan, le lit, le fauteuil..... pas mal du tout

edit: pas donné non plus.....gloups...je l'avais fait venir des States à l'époque.... un peu moins cher que ça quand même......

dans un autre genre

je m'en sers quotidiennement, dans le divan, le lit, le fauteuil..... pas mal du tout

edit: pas donné non plus.....gloups...je l'avais fait venir des States à l'époque.... un peu moins cher que ça quand même......

sympa en effet!
mais que pour MacBookPro j'ai l'impression!

moi aussi je me sers de MacBook au lit, au salon ou sur le bureau! bref, c'est assez idéal son format 13.3 pouces car ensuite on peu toujours mettre un écran externe sur le bureau pour plus de confort tout en continuer à regarder les DVD avec MacBook dans le lit, à surfer ou écrire dans le salon etc!
et bientôt dans le jardin quand je serai en Bretagne!

dans un autre genre

Monstrueusement cher quand même... :affraid:

C'est comme les pièces détachées pour les bagnoles, quoi... ou les prestations "hors devis" dans un marché...