Accessoires IMAC

source-evian

Membre enregistré
26 Avril 2009
9
0
Bonjour à tous !
Voila, je suis sur le point de faire le grand pas et passer à la version 10.5 sur mon IMAC, mais j'hésite: si ca foire, j'aimerais bien pouvoir réinstallé mon ancienne version. Mais est ce que lors de l'achat MAC fournit des CD de réinstallation ou faut il les graver ?

Voilà merci pour vos réponses !

La nouvelle version, je l'ai déjà sur CD mais je voudrais (par sécurité) avoir la version 10.4 (qui fonctionne sur mon IMAC) au cas ou je rencontre le moindre souci.

Et voila le problème !
J'ai acheté mon IMAC à la FNAC avec la version 10.4 déjà installé et je viens de vérifier dans le carton d'emballage, j'ai pas de CD ...
Mais j'ai pas non plus de manuel d'installation, etc..
Je vais aller faire un tour à la FNAC voir un peu ce qu'il me raconte

D'un autre côté les CD fournis avec un mac ne fonctionnent que sur ce mac et ne peuvent être installés sur un autre.
Donc même avec les CD (gris) fournis, tu ne pourrais pas mettre Tiger sur ton futur mac.
Il te faut pour ça une version boite (cd noir) achetée à part.

(...) tu ne pourrais pas mettre Tiger sur ton futur mac. (...)
En fait il ne parle pas d'un futur Mac mais du sien qui fonctionne à la base avec Tiger (pour lequel il n'a pas les CD apparemment), sur lequel il voudrait installer Leopard (dont il a les CD) et revenir à Tiger si Leo ne lui plaît pas.
Si j'ai bien tout compris. :D

Tu t'es fais avoir par la fnac car à chaque achat d'un ordinateur apple tu as les cd d'install de l'os et meme de Ilife dans la boite.

Ensuite avec le cd de tiger si tu boot dessus tu as la possibilité de faire une image disque de ton système actuel en 10.4 sur un support externe type Disque dur.

Comme ça si leopard ne te plait pas ou ne fonctionne pas bien sur ton imac tu pourras reinstaller ta config actuelle :up: