Accessoires pour trépied SLIK 35D

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Bonjour à tous!

Une petite question...

Le papa de ma douce nous a donné un vieux trépied Slik 35D qu'il avait depuis longtemps et qui s'adapte très bien au Nikon D90 tout neuf que j'ai offert à mademoiselle pour son anniv'.... bref...


Problème : il manque une pièce pour le moins essentiel! :sick:

Voici deux photos pour que vous puissiez voir :

dsc04412.jpg


dsc04402y.jpg

Il s'agit de la pièce qui permet de bloquer la rotation d'avant en arrière de l'appareil...

(sans, et vu le poids et la longueur du canon, il tombe irrémédiablement en avant! :D [à moins de l'orienter en équilibre vers l'arrière, mais vu le temps qu'il fait en ce moment, y'a plus à shooter vers la terre ferme! :rateau: :D])


Pour dépanner, j'viens de me trouver une vis cruci au boulot qui m'a permis de serrer. J'l'ai mise de façon à c'que ce soit dur, mais orientable.... ça fonctionne...

Mais vraiment provisoirement... :sick:

Savez vous si les pièces des trépieds récents sont toujours les mêmes? (des fois qu'y'en ai une qui tombe malencontreusement dans ma poche en passant à côté dans un magasin?! :siffle: :D )

Sinon, si les pièces sont trouvables quelque part?

Merci d'avance! :)
 
Je connais bien le produit pour avoir le même.
La pièce manquante est une longue tige filetée d'une part, et avec une poignée en plastique rigide d'autre part permettant une serrage rapide. Mais là ou je ne comprends pas vraiment son absence, c'est que normalement on ne peut le dévisser complètement à moins de forcer le pas (il y a une sécurité empêchant son retrait total)
Bref, tu peux toujours essayer chez : Techni Cine Phot 135 Rue Du Fosse Blanc 92622 Gennevilliers Téléphone : 01 40 10 55 55 Fax : 01 40 10 17 27 qui est l'importateur pour la France des produits Slik.