Je voudrais vous faire part de l'accueil totalement inacceptable dont ma femme, mes deux enfants et moi-meme avons fait l'objet hier à l'apple store Opera dont l'objet de notre visite était l'achat d'un ipad 2.
Je veux bien que ce jour correspondait au jour suivant de la sortie du nouvel ipad mais quand meme...
Nous commencons par faire la queue à l'exterieur. Devant nous 4 personnes, donc jusque là, c'est acceptable. On nous demande si l'on vient acheter le nouvel ipad. Nous répondons que non. On nous dit alors de rentrer directement dans le magasin.
Très bien se dit-on, nous allons pouvoir faire notre achat plus rapidement. Erreur...
Nous rentrons et nous nous retrouvons plantéau milieu de grandes tables avec uniquement des nouvels ipads. Nous demandons à un vendeur où pouvons nous trouver un ipad 2. Réponse: Je ne vends que des nouvels ipads. Les ipads 2 sont aux sous sols, Il faut voir avec un autre vendeur.
Autour de nous s'agitent de nombreux vendeurs tous habillés de bleu nous montrent tous un désintérêt total.
Deuxième tentative. Cette fois-ci, on nous dit d'aller au comptoir chercher notre bien mais qu'on ne pourrait pas l'essayer mais uniquement acheter la boîte. Nous sommes ok.
Nous allons alors au comptoir et le responsable derrière nous dit qu'il n'a que des nouveaux ipads et qu'il faut trouver un vendeur libre entre les tables qui aillent chercher un ipad 2 en sous sol.
On commence à s'impatienter. Cela fait déjà un quart d'heure et on ne sait toujours pas à qui s'adresser.
Je vois une jeune fille de libre. Je lui demande toujours la même chose. Et là, j'ai le droit à une réponse assez singulière, je ne suis pas une vendeuse (même si elle était une employée Apple). Je m'énerve et je lui dis qu'elle est la quarième personne à nous jeter.
Elle m'emmème devant un nouvel ipad et me dit d'appuyer sur l'écran pour une demande d'aide et que quelqu'un va venir. Un quart d'heure plus tard, toujours personne.
Situation totalement surréaliste. En une demi-heure, nous ne savons toujours pas à qui nous adresser alors que nous savons exactement ce que nous voulons et qu'il y en a pour 2 minutes...
Finalement je vois un jeune homme libre au milieu. Je l'interpelle et nous lui expliquons notre grief. Il s'excuse et nous dit qu'il va fouetter un vendeur et qu'on va s'occuper de nous tout de suite.
Il prend mon nom sur son ipad, le modèle que nous voulons et s'en va se promener entre les tables.
10 minutes passent à nouveau. Personne ne vient nous voir. Devant cette situation exaspérante, nous décidons de quitter désabusés l'Apple Store qu'on nous avait tant vanté. Les enfants sont les plus décus.
Cette expérience est je pense révélateur du succès d'Apple. Le seul objectif est maintenant le nombre de machines vendues par jour et non plus la satisfaction du client.
Je trouve cela bien dommage et je pense maintenant me tourner vers la concurrence qui n'ayant plus beaucoup de client doit sûrement y faire plus attention.
Je veux bien que ce jour correspondait au jour suivant de la sortie du nouvel ipad mais quand meme...
Nous commencons par faire la queue à l'exterieur. Devant nous 4 personnes, donc jusque là, c'est acceptable. On nous demande si l'on vient acheter le nouvel ipad. Nous répondons que non. On nous dit alors de rentrer directement dans le magasin.
Très bien se dit-on, nous allons pouvoir faire notre achat plus rapidement. Erreur...
Nous rentrons et nous nous retrouvons plantéau milieu de grandes tables avec uniquement des nouvels ipads. Nous demandons à un vendeur où pouvons nous trouver un ipad 2. Réponse: Je ne vends que des nouvels ipads. Les ipads 2 sont aux sous sols, Il faut voir avec un autre vendeur.
Autour de nous s'agitent de nombreux vendeurs tous habillés de bleu nous montrent tous un désintérêt total.
Deuxième tentative. Cette fois-ci, on nous dit d'aller au comptoir chercher notre bien mais qu'on ne pourrait pas l'essayer mais uniquement acheter la boîte. Nous sommes ok.
Nous allons alors au comptoir et le responsable derrière nous dit qu'il n'a que des nouveaux ipads et qu'il faut trouver un vendeur libre entre les tables qui aillent chercher un ipad 2 en sous sol.
On commence à s'impatienter. Cela fait déjà un quart d'heure et on ne sait toujours pas à qui s'adresser.
Je vois une jeune fille de libre. Je lui demande toujours la même chose. Et là, j'ai le droit à une réponse assez singulière, je ne suis pas une vendeuse (même si elle était une employée Apple). Je m'énerve et je lui dis qu'elle est la quarième personne à nous jeter.
Elle m'emmème devant un nouvel ipad et me dit d'appuyer sur l'écran pour une demande d'aide et que quelqu'un va venir. Un quart d'heure plus tard, toujours personne.
Situation totalement surréaliste. En une demi-heure, nous ne savons toujours pas à qui nous adresser alors que nous savons exactement ce que nous voulons et qu'il y en a pour 2 minutes...
Finalement je vois un jeune homme libre au milieu. Je l'interpelle et nous lui expliquons notre grief. Il s'excuse et nous dit qu'il va fouetter un vendeur et qu'on va s'occuper de nous tout de suite.
Il prend mon nom sur son ipad, le modèle que nous voulons et s'en va se promener entre les tables.
10 minutes passent à nouveau. Personne ne vient nous voir. Devant cette situation exaspérante, nous décidons de quitter désabusés l'Apple Store qu'on nous avait tant vanté. Les enfants sont les plus décus.
Cette expérience est je pense révélateur du succès d'Apple. Le seul objectif est maintenant le nombre de machines vendues par jour et non plus la satisfaction du client.
Je trouve cela bien dommage et je pense maintenant me tourner vers la concurrence qui n'ayant plus beaucoup de client doit sûrement y faire plus attention.