MacBook Achat 1er MacBook et fibre Orange

emate94

Membre enregistré
14 Août 2016
2
0
59
Bonjour,

Je suis totalement novice dans le monde Apple. Actuellement, j'ai un vieux PC portable (SONY VAIO de 2009 sous Vista). Depuis 1 mois j'ai fais installé la fibre Orange et j'en profite pas vraiment. La wifi ou le branchement en ethernet c'est pas terrible. Y a un pote qui m'a dit d'acheter un portable Apple c'est bien.
J'ai regardé les prix des Mac portables.. c'est pas donné. Donc je voudrais pas regretter mon achat.

Donc ce qui m’intéresse c'est un Mac portable avec la meilleure connectique pour profiter de la fibre (Wifi et Ethernet). Est-ce que tous les Mac Portables ont la même connectique (Wifi et Ethernet) ? Sachant que je ferais de l’Ethernet pour télécharger et pour le reste du temps je serais en Wifi.

Accessoirement, le Mac portable me servira pour faire de la photo (je vais faire de la photo pro).

Pour résumé, même si c'est hors de prix... je préfère ne pas mégoter et avoir une bonne bécane.

D'avance merci, si vous pouvez me conseiller.
 
Bonjour,

Il vous faut un mac avec la meilleure connectique réseau. Sur ce point là, seul le MacBook non-rétina 13 pouces propose un port ethernet. Mais cette machine est vieille (4 ans, pas les dernières normes de wifi...) et est chère pour ce qu'elle propose, surtout qu'à ce prix on trouve des modèles beaucoup plus récent pour quasiment le même prix sur le refurb notamment.

Vous souhaitez en plus faire de la photo pro. Il vous faut un macbook pro rétina, l'écran est juste magnifique et riche de détail, ce qui est idéal pour vos activités. Seul soucis : il n'a pas de port ethernet, mais ce soucis peut être écarté par l'achat d'un adaptateur.
 
Bonjour,