MacBook Achat 1er MacBook et fibre Orange

emate94

Membre enregistré
14 Août 2016
2
0
59
Bonjour,

Je suis totalement novice dans le monde Apple. Actuellement, j'ai un vieux PC portable (SONY VAIO de 2009 sous Vista). Depuis 1 mois j'ai fais installé la fibre Orange et j'en profite pas vraiment. La wifi ou le branchement en ethernet c'est pas terrible. Y a un pote qui m'a dit d'acheter un portable Apple c'est bien.
J'ai regardé les prix des Mac portables.. c'est pas donné. Donc je voudrais pas regretter mon achat.

Donc ce qui m’intéresse c'est un Mac portable avec la meilleure connectique pour profiter de la fibre (Wifi et Ethernet). Est-ce que tous les Mac Portables ont la même connectique (Wifi et Ethernet) ? Sachant que je ferais de l’Ethernet pour télécharger et pour le reste du temps je serais en Wifi.

Accessoirement, le Mac portable me servira pour faire de la photo (je vais faire de la photo pro).

Pour résumé, même si c'est hors de prix... je préfère ne pas mégoter et avoir une bonne bécane.

D'avance merci, si vous pouvez me conseiller.
 
Bonjour,

Il vous faut un mac avec la meilleure connectique réseau. Sur ce point là, seul le MacBook non-rétina 13 pouces propose un port ethernet. Mais cette machine est vieille (4 ans, pas les dernières normes de wifi...) et est chère pour ce qu'elle propose, surtout qu'à ce prix on trouve des modèles beaucoup plus récent pour quasiment le même prix sur le refurb notamment.

Vous souhaitez en plus faire de la photo pro. Il vous faut un macbook pro rétina, l'écran est juste magnifique et riche de détail, ce qui est idéal pour vos activités. Seul soucis : il n'a pas de port ethernet, mais ce soucis peut être écarté par l'achat d'un adaptateur.
 
Bonjour,

Merci pour vos précisions. Sur Apple Store seul le rétina 13 pouces est dispo. Impossible d'accéder à la config 15 pouces. Si on sélectionne le 15 pouces ça renvoi sur le 13 pouces. Mais en fait entre 13 et 15 pouces, y a vraiment une différence ? Je vous dis ça parce que sur mon iPhone 5S avec son écran minuscule la qualité est tellement bonne (photo ou vidéo) qu'on voit mieux qu'avec mon écran 15 pouce de mon PC portable.
Autre question en config sur Apple Store, ont peux choisir le processeur : 2,9 Ghz ou 3,1 Ghz. Lequel chosir pour travailler mes photos ?
Et pour la SDRAM 8 Go ou 16 Go ?
La capacité de stockage 512 Go de base. Pour 1 To faut quand même aligner 600 euros supplémentaires. Y a de l'abus quand même, pour 100 € je m'achète un DD externe Lacie à 1 To.
Un adaptateur Ethernet ça se trouve facilement ? Et est-ce que ça bride les débits ?
 
Impossible d'accéder à la config 15 pouces.
Aucun problème pour ma part.
Mais en fait entre 13 et 15 pouces, y a vraiment une différence ?
Va dans un Apple Store et tu vas vite te rendre compte que le 15" serait d'un confort de travail plus agréable.
Autre question en config sur Apple Store, ont peux choisir le processeur : 2,9 Ghz ou 3,1 Ghz. Lequel chosir pour travailler mes photos ?
Pour le MBP Retina 15", le processeur de base est le 2,2 GHz qui suffirait largement puisqu'il monte jusqu'à 3,4 GHz pour des gros travaux.
Et pour la SDRAM 8 Go ou 16 Go ?
Vu ton utilisation, 16 Go de base.
Y a de l'abus quand même, pour 100 € je m'achète un DD externe Lacie à 1 To.
Ce serait le mieux à faire, mais dans un boitier USB 3.0 UASP qui permet des débits plus performants. Ce type de boitier se trouve facilement sur Amazon pour 24,90 €... https://www.amazon.fr/Storeva-Boîti...15&sr=8-26&keywords=boitier+usb+2,5"+3.0+uasp
Un adaptateur Ethernet ça se trouve facilement ? Et est-ce que ça bride les débits ?
Toujours sur Amazon, on trouve ceci... https://www.amazon.fr/Réseau-Adapta...=8-2&keywords=adaptateur+Ethernet+macbook+pro ...par contre, je n'en sais pas plus sur les performances. Tu auras certainement d'autres avis. ;)
 
Salut ,

je suis du même avis que Locke. Je suis pocesseur d'un macbook pro 15 retina 2015 et tu auras largement la puissance qu'il te faut , vu que c'est un i7 quadricoeur avec hyperthreading ( donc 8 threads/ " coeurs logiques) et un turbo a 3.4Ghz , 16gb de ram c'est vraiment utile et surtout vu ton utilisation un 15" sera largement mieux.

L'avantage du 15 rétina est de pouvoir forcer la résolution à fond pour avoir une surface bien plus grande et la différence avec mes anciens macbook pro 13 est flagrante aussi bien en qualité qu'au niveau de l'écran.

Le wifi est très rapide mais pas d'éthernet , il te faut un adaptateur , la tout dépend du budget. Sois tu prend de l'usb vers ethernet comme Locke l'a mis dans son post , sois pour profiter a fond de la fibre du thunderbolt vers ethernet ( le débit du thunderbolt plus rapide que celui de l'usb 3.0 , en plus sa te laisse tes 2 usb de libre avec l'ethernet utilisé )

:http://www.apple.com/fr/shop/product/MD463ZM/A/adaptateur-thunderbolt-vers-ethernet-gigabit
 
Bonjour,

Je suis totalement novice dans le monde Apple. Actuellement, j'ai un vieux PC portable (SONY VAIO de 2009 sous Vista). Depuis 1 mois j'ai fais installé la fibre Orange et j'en profite pas vraiment. La wifi ou le branchement en ethernet c'est pas terrible. Y a un pote qui m'a dit d'acheter un portable Apple c'est bien.
J'ai regardé les prix des Mac portables.. c'est pas donné. Donc je voudrais pas regretter mon achat.

Donc ce qui m’intéresse c'est un Mac portable avec la meilleure connectique pour profiter de la fibre (Wifi et Ethernet). Est-ce que tous les Mac Portables ont la même connectique (Wifi et Ethernet) ? Sachant que je ferais de l’Ethernet pour télécharger et pour le reste du temps je serais en Wifi.

Accessoirement, le Mac portable me servira pour faire de la photo (je vais faire de la photo pro).

Pour résumé, même si c'est hors de prix... je préfère ne pas mégoter et avoir une bonne bécane.

D'avance merci, si vous pouvez me conseiller.
C'est un peu bizarre comme raison de passer sur un Macbook pour mieux profiter de la fibre ...
N'importe quel ordinateur récent avec un port gigabit ethernet fera aussi bien.
Pour du wifi, en prendre un avec la norme Wifi AC (précision, on ne dit pas "LA" Wifi).

Pour le reste, un Macbook pro 15" est une super machine, mais pas de port ethernet et un prix coquet.
 
Franchement si tu es en Wifi N ou A/AC, tu n'as pas besoin de câble Ethernet sur la box, tu ne verras pas la différence ... sauf très très gros accès au net et une box avec du Gigabit Ethernet ...