Achat à l'étranger - Apple on campus

MartinMBP

Membre enregistré
22 Juillet 2015
3
0
26
Bonjour à tous, dans l'optique de rentrer dans une école d'informatique, je souhaiterai recevoir des conseils de votre part. Je voudrais acheter un Mac Book Pro 15" aux États Unis en Floride par l'intermédiaire d'un proche habitant là bas qui pourrait me le ramener en France. Ceci pourrait me permettre d'acheter ce Mac à 1936€ (taxes de Floride incluses). Cependant, je voulais savoir si l'offre Apple on Campus pouvait s'appliquer à cet achat, c'est à dire une réduction de 12%. Je souhaiterai de vous un avis économique et non un jugement sur mon achat par rapport à mon cursus. Merci de votre compréhension

À mon avis, cela va être dur de justifier un achat à l'étranger pour ce programme.

Mais, tu peux tenter le coup, car tu es légitime dans cet achat en tant qu'étudiant et je sais que certains n'hésitent pas à abuser de ce programme pour avoir des Mac encore moins chers.

Tu ne risques rien à essayer.

À mon avis, cela va être dur de justifier un achat à l'étranger pour ce programme.

Mais, tu peux tenter le coup, car tu es légitime dans cet achat en tant qu'étudiant et je sais que certains n'hésitent pas à abuser de ce programme pour avoir des Mac encore moins chers.

Tu ne risques rien à essayer.
Penses tu que mon achat sera justifié auprès des douanes si celui qui me le ramène le ramène sans sa boîte, en l'ayant utilisé plusieurs fois et en ayant installé des logiciels dessus tout en sachant que son déplacement est professionnel ?

Difficile de prévoir le comportement de la douane. Hormis dire "ça devrait passer"; néanmoins les douaniers peuvent demander la facture.

Si il est utilisé, tu as peu de risques.

Pour minimiser les problèmes, pense à prendre un clavier FR lors de ta commande et non un clavier US. Ton amis pourra au moins argumenter que c'est un Mac qui vient de france et que la boîte ne sert que de protection.

Mais franchement tu ne devrait avoir aucun soucis, la douane, quand tu reviens des USA contrôle peu les bagages et cherche plutôt la drogue. Et si l'appareil est utilisé, tu risques encore moins.

Donc fait ça l'esprit serein.

Si il est utilisé, tu as peu de risques.

Pour minimiser les problèmes, pense à prendre un clavier FR lors de ta commande et non un clavier US. Ton amis pourra au moins argumenter que c'est un Mac qui vient de france et que la boîte ne sert que de protection.

Mais franchement tu ne devrait avoir aucun soucis, la douane, quand tu reviens des USA contrôle peu les bagages et cherche plutôt la drogue. Et si l'appareil est utilisé, tu risques encore moins.

Donc fait ça l'esprit serein.
Ok merci pour vos réponses, je tiendrai compte de tout cela lors de mon achat