Achat à l'étranger, Apple On Campus

tkeunebr

Membre enregistré
18 Juillet 2013
9
0
Bonjour tout le monde,

je désire passer au monde Apple et me procurer un MBA 13" nouvelle génération. Je suis actuellement étudiant et j'ai la chance d'effectuer un semestre aux Etats-Unis (Rhode Island) le semestre prochain.

Plusieurs choix s'offrent alors à moi, et j'aimerais bien votre avis de professionnels.

1) Je profite des 12% auxquels j'ai droit grâce au programme Apple On Campus et j'achète le MBA en France. Avec cette solution, le MBA est à 967,56€

2) J'achète le MBA aux US. D'après mes recherches, il n'y a pas vraiment d'Apple On Campus aux US, juste le programme classique "Education" (qui donne droit à environ 8% de remise). En passant par mon université américaine, le MBA coûte 1049$ soit 799€ d'après Google. (lien : http://store.apple.com/us_edu_491227/mac/family/macbook-air)

La solution 2) engendra-t-elle des frais de douane ? (sachant que je reste 5 mois aux US)

Aurais-je le droit de profiter du programme Education alors que je suis étudiant étranger ?

Pourrais-je choisir un clavier Azerty sans problème ? (à priori sur store.apple.com, ça m'a l'air possible)

Aurais-je des problèmes pour profiter de mes 100$ (80€) en carte cadeau sur le store d'applications ?

Est-ce que je pourrai effectuer cet achat en boutique aux US, ce qui m'arrangerait grandement, me permettant de ne pas emmener mon PC actuel là-bas et d'aller directement acheter un MBA ?

La différence est quand même de 170€, ce qui est loin d'être négligeable pour moi. Merci à tous pour vos éclaircissements ! :)
 
Salut,

Pour la carte cadeau, elle n'est valable (selon les dire de l'Apple Store auquel j'ai été hier) que si tu es étudiant américain.

Donc par exemple, moi, français, je n'ai pu en profiter.

Si tu es enregistré dans une université américaine celà fonctionnera peut être, il faut voir quel est ton statut ... Si tu es vraiment considéré comme étudiant ou pas