A
En même temps quel serait l'intérêt du Macbook Pro si le Air était aussi puissant (avec un SSD en plus et la finesse) ?Bonjour,
Alors je vais te faire part de mon impression personnelle car je suis à la fac et j'ai des amis qui ont un macbook air et moi j'ai un macbook pro de mi 2010 13 pouces.
SANS HESITATION : le mac book pro est plus complet que le macbook air !
Rien que pour une question d'autonomie, je tiens 12 heures en traitement de texte contre 7 heures pour mes amis.
De plus, la configuration matérielle est quand même plus imposante chez un mac book pro.
le macbook air est certes plus léger mais pour l'effort de la finesse apple n'a pas pu arriver aux performances du macbook pro.
Après je te laisse au libre choix, mais je fais le choix personnellement d'un ordinateur ayant des performances qui permettent de faire une pluralité de choses, ce que ne permet pas forcément le macbook air...
Bonjour,
Alors je vais te faire part de mon impression personnelle car je suis à la fac et ...
Bonjour, voulant aussi switch vers un mac portable 13" pour la rentrée, j'aimerais savoir le quel, du mbp ou du mba, serait le plus optimum pour un utilisation casual (internet, traitement de texte, etc) ainsi que pour une utilisation de traitement image/video (photoshop cs5 / after effect).
Je pense que le mbp serait le plus adapté, mais étant donné que la notion de : "stockage flash" du mba m'échappe, j'aurais aimer l'avis d'expert
Merci !
Je profite de ce post...
Je possède actuellement un MacBook 13P 2.4 Intel Core 2 Duo avec 2 Go de mémoire.
J'envisage un nouvel achat de portable.
Mon usage :
Surf, traitement image photoshop, travail infographie photoshop, google sketchup, aperture, iphoto, lecture de divx et pas loin de 50 Go de musique via Itunes.
Je possède un imac... qui me sert principalement pour mon boulot d'infographie (photoshop - illustrator)
Je change tous les 2 - 3 ans...
J'étais initialement intéressé par le MBP 13 i7... mais la sortie du nouveau MBA en 256 me fait douter...
Les 256 Go du MBA me parraissent peu... l'absence de lecteur me fait peur... mais son poids et sa portabilité me plaisent...
Dans l'hypothèse de l'achat de ce dernier, pensez-vous que je verrai une réelle différence de rapidité avec mon MB actuel ?
Que me conseillerez-vous ? Sachant que j'ai un budget de 1500 euros tvac...
Merci...
Avec les MacBook Air 13 pouces 2011, le MacBook Pro 13 pouces qui n'avait déjà pas un grand intérêt n'en a plus aucun. A part la possibilité de mettre 8 Go et la baie 2,5 pouces, il n'a rien pour lui. Qui se sert encore d'une DVD au point de ne pas se contenter d'un modèles externe ?
Le MacBook Air a une meilleur résolution, un processeur de même génération et une carte graphique similaire au MacBook Pro 13 pouces mais il affiche en 1440x900. D'ailleurs le MacBook Pro 13 pouces ferait bien d'être renommé MacBook tout court.
Avec les MacBook Air 13 pouces 2011, le MacBook Pro 13 pouces qui n'avait déjà pas un grand intérêt n'en a plus aucun. A part la possibilité de mettre 8 Go et la baie 2,5 pouces, il n'a rien pour lui. Qui se sert encore d'une DVD au point de ne pas se contenter d'un modèles externe ?
Le MacBook Air a une meilleur résolution, un processeur de même génération et une carte graphique similaire au MacBook Pro 13 pouces mais il affiche en 1440x900. D'ailleurs le MacBook Pro 13 pouces ferait bien d'être renommé MacBook tout court.