Achat Apple Care

djulien

Membre enregistré
16 Juillet 2008
1
0
Bonjour à tous,
Je me permet de vous demander votre avis par rapport à l'achat de mon apple care.

J'ai acheté un macbook blanc 2ghz il y a casiment un an. L'état actuel est impeccable (très soigneux) et j'ai changé le disque dur par un 7200 tr/min et j'ai ajouté 4go de ram.

J'ai possibilité en tant que étudiant d'acheter un apple care à 260 euros.

Cela vaut il le coup ?
Sachant que la ram/disque dur ne seront pas dans la garantie apple ?
Malgré mes recherches je n'ai pas su déduire si l'apple couvrait:
-L'écran
-La batterie
-La coque (exemple sur certain macbook au bout d'un certain temps le plastique se casse sur les rebords).

J'attends vos conseils, j'ai jusqu'au 19 pour me décider. Il faut prendre en compte aussi que je suis étudiant et que 260euros est une grosse somme.

Merci à vous.

EDIT: je crois que j'ai merdé je n'avai pas vu un topic unique sur ce sujet. Désolé les modos.

La coque est couverte, le reste je ne suis pas sûr :confused:

Ce que je sais, c'est que si ton mac casse (surchauffe, carte mère qui fond) et que ça coûte 800 euros à changer, tu seras content d'avoir une garantie ;) Évidemment, il y a des chances que ton Mac ne casse pas une seule fois dans ces trois ans. C'est à toi d'y voir. J'ai personnellement jugé que cet investissement en valait la peine, et je ne crois pas me tromper :)

Moi je te conseille de prendre l'Applecare,
car une fois que tu ne seras plus couvert par la garantie, la moindre réparation chez Apple te coutera bien plus cher.

A tout hasard, grâce a la différence euro/dollar il est possible d'acheter une Applecare Macbook au états unis, pour environ 150€, c'est légal et toléré par Apple.

A tout hasard, grâce a la différence euro/dollar il est possible d'acheter une Applecare Macbook au états unis, pour environ 150€, c'est légal et toléré par Apple.

je rajouterai juste que si tu n'a pas l'intention de voyager au USA , tu peux trouve des vendeurs tres serieux qui te propose des Apple CAre bien moins cher sur eBay ;)

Bah on est le 21. Il bien dû se décider. :p

Ceci dit, le type de vente que vous décrivez va bientôt disparaitre...

La version boite va bientôt disparaitre, et il faudra aller directement chez un revendeur agréé pour acheter et activer un Applecare...

De où tiens-tu cette information? Ça n'a pas beaucoup de sens à mon avis, quid des gens qui habitent loin d'un Apple Store? :mouais:

De quelqu'un de très bien placé et très actif sur les forums, et d'interventions (il faudrait que je retrouve les liens, mais tu pourrais carrément lui demander).

1) Cela va mettre un terme à toutes les magouilles sur e-bay, puisque désormais il faudra passer par un revendeur agréé.
2) Même si des sites comme Amazon(e) auront encore le droit d'en vendre (mais j'en doute), elle ne voudront pas s'emmerder à devoir les enregistrer, donc à mon avis ce sera niet. Et que des sites comme Amazon ou Macway font actuellement des promos très intéressantes me fait penser qu'ils essayent de liquider leur stock d'Applecare, pour ne plus en vendre ensuite.
3) Je ne suis pas sûr qu'un revendeur agréé voudra te vendre ou valider un Applecare si tu ne résides pas dans le pays concerné (à voir).
4) Je suppose que l'on pourra passer par l'Applestore pour acheter et faire valider un Applecare, sinon cela risque effectivement de compliquer les choses si l'on habite à des dizaines ou centaines de km d'un revendeur agréé.

Bien sûr, ce sont en grande partie des interprétations de ma part, je ne peux rien affirmer. Il faudrait demander à la personne concernée, sur le topic consacré à l'Applecare (en haut du forum).