Achat aux USA

bluescorpio1952

Membre confirmé
23 Août 2009
37
1
73
France
Bonjour à tous,

J'ai des amis qui vont à New York en novembre. Je pensais tout d'abord équiper mon G4 AGP d'une carte accélératrice et d'une meilleure carte vidéo chez Tekreserve. Si je fais le compte, ne serait t'il pas mieux que j'envisage d'acheter par exemple le Mac Mini, qui est sans doute Mini par le nom mais qui offre pas mal de possibilité... mais je sais que je dois aussi m'équiper d'un transformateur pour le 220 v, et je ne sais pas si un clavier azerty fonctionnera?
Bien sur pour la garantie, c'est un autre problème. J'ai un OS Léopard multilangue...

Merci de vos réponses éventuelles

Blue;)

• J’aime
Réactions: macinside
l'achat de matériel aux états-unis a déjà été évoqué moultes fois. Je vous conseille de faire une petite recherche sur le forum. Vous trouverez toutes les mises en garde, notamment concernant les aspects des taxes douanières.

Bonne chance ! :up::)

Probleme de douane. Sinon, tous les Macs marchent sur 100/240V sans souci, c'est prevu des le depart. Il faut juste l'adaptateur prise. La garantie est internationale, a forciori Apple care couvre partout dans le monde.

A la réserve près que l'achat éventuel d'un AppleCare devra se faire aux US si la machine a été achetée là-bas.

Et je ne suis pas certain que la tension française soit acceptée par les nouveaux minis : cf ce copier/coller du site Apple US

Electrical and operating requirements

Line voltage: 100-120V AC
(applies to U.S., Japan, and South America only)
Frequency: 50Hz to 60Hz, single phase

A la réserve près que l'achat éventuel d'un AppleCare devra se faire aux US si la machine a été achetée là-bas.

Et je ne suis pas certain que la tension française soit acceptée par les nouveaux minis : cf ce copier/coller du site Apple US

Electrical and operating requirements

Line voltage: 100-120V AC
(applies to U.S., Japan, and South America only)
Frequency: 50Hz to 60Hz, single phase

... Etonnant... En tout cas, j'ai achete/fait acheter du Mac au Japon, a HK, en Russie : a chaque fois c'etait 100/240V sur toute la gamme, y compris Mini. Et je suis sur qu'a l'epoque le site US montrait la meme compatibilite :confused:

tu sais que tu m'as fait peur Laf :affraid: (j'attends mon mini qu ia un accent yankee aussi :siffle:).

Certes, ya ecrit les spec 110v sur le site US d'apple mais plus parce que ca les interesse pas de dire que ca marche aussi sous 220v que par restriction je pense.

Bref, j'ai quand meme etait troublé un moment (car ca se fait plus en general, ces restrictions a 100 ou 220 de nos jours) puis chuis allé chercher la fiche technique sur le US:
http://manuals.info.apple.com/en_US/Mac_mini_Late2009_UG.pdf

Page 58, tu verras que ca marche de 100 a 240v :up:

Te voila rassuré, moi aussi :zen:

Seule la prise est a virer (un coup de ciseau) et tu branches une fiche de chez nous achetée 2.50euros chez OBI et voila :cool:

C'est quoi le coup de couper la prise ? comment passer au clavier francais facilement ?
quoique si tu porte bien to nom, tu es peut etre un super bricoleur et ce ne sera pas si facile ;-)

Tant mieux pour tout le monde! :D
Je ne cherchais pas à te faire peur, d'ailleurs. ;)

Mais, bizarrement, je suis allé voir sur les spec. des iMac, et il est bien écrit : 110 à 240V. :confused:

Donc, c'est juste pour le mini, c'est bizarre...

pour la prise, je viens d'editer avec un petit schema (on fait ca car les prises aux USA ont une forme differente, c'est tout, tu peux aussi utiliser un adapteur de voyage si tu veux).

Pour le clavier, ben ya pas de clavier fourni avec le mini :)

C'est quoi le coup de couper la prise ? comment passer au clavier francais facilement ?
quoique si tu porte bien to nom, tu es peut etre un super bricoleur et ce ne sera pas si facile ;-)

Les mini sont vendus sans clavier, sans souris, et sans écran. :)

Ce qui laisse de quoi choisir ces derniers. Et effectivement, même sans être fortiche en bricolage, changer une prise, c'est quand même très simple.

Reste juste l'AC, mais ce n'est pas obligatoire.

Tant mieux pour tout le monde! :D
Je ne cherchais pas à te faire peur, d'ailleurs. ;)

Mais, bizarrement, je suis allé voir sur les spec. des iMac, et il est bien écrit : 110 à 240V. :confused:

Donc, c'est juste pour le mini, c'est bizarre...

ben, soit c'est une coquille, soit c'est un oubli bien placé (et sans mensonge) pour faire peur aux europeens (ceux qui s'arretent a la page web marketing et vont pas verifier sur la fiche technique) pour qu'ils achetent leur mini chez eux plein pot (et pas de pb avec l'Imac, trop dur de le transporter en avion).

Pour le macbook ils disent quoi? Parce que le mien est US (unibody 2008) et j'ai fait la meme manip et ca marche.

---------- Post added at 19h05 ---------- Previous post was at 19h01 ----------

une confirmation par l'experience

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=10484278&#10484278

Merci pour vos lumières:)
Mais je crois que je vais acheter ici en France... un Mac Mini...:cool:

Blue