Achat AW11?

edelalife

Membre confirmé
12 Mars 2022
32
3
53
Bonjour,
Je suis tenté par l'AW11 pour remplacer mon AW8 acheté en 2023 (88% batterie) et dont je suis très content, ne serait-ce que pour l'autonomie plus grande sur le papier, l'écran un poil plus grand (ça reste à vérifier quand même, parce que j'ai mis ma série 8 à côté d'une série 10, et l'écran de la 10 m'a même paru plus petit que la 8), la surveillance de l'hypertension.
Que me conseilleriez vous ? Est ce que ça vaut le coup ?

Bonjour,
Je suis tenté par l'AW11 pour remplacer mon AW8 acheté en 2023 (88% batterie) et dont je suis très content, ne serait-ce que pour l'autonomie plus grande sur le papier, l'écran un poil plus grand (ça reste à vérifier quand même, parce que j'ai mis ma série 8 à côté d'une série 10, et l'écran de la 10 m'a même paru plus petit que la 8), la surveillance de l'hypertension.
Que me conseilleriez vous ? Est ce que ça vaut le coup ?
Personnellement je n’ai qu’une SE 2 qui me suffit après avoir eu une S4.
Pour tes questions, je pense que :
  • une montre neuve aura forcément plus d’autonomie qu’une montre usagée : si tu es content de ta montre actuelle, attends ;
  • la taille d’écran, c’est pareil, si l’actuel te convient, attends ;
  • la surveillance de l’hypertension, c’est vraiment des mesures indirectes qui peuvent te donner une idée sur la durée mais ça ne remplace pas une mesure de temps en temps avec un tensiomètre ; à noter qu’il est clairement indiqué que l’utilisation n’est pas adaptée pour les personnes sujettes à hypertension. En clair, autant ces montres se sont révélées efficaces pour la détection de certaines anomalies cardiaques, grâce à une surveillance constante du pouls, chose qui pourrait ne pas être détectée à l’instant t par un simple examen médical, autant la surveillance de l’hypertension est simple et peut même être faite chez soi : une mesure au repos de temps en temps pour un suivi des mesures que fait le médecin de famille à chaque consultation.
Pour moi les mesures de ce genre (j’y inclus la mesure de saturation en oxygène) sont trop imprécises et relèvent plutôt du gadget.

Je suis passé de la 9 à la 11 et le gain était notable pour ma part, et si la batterie commence à arriver aux 80%, je trouve personnellement d'autant plus.
Après "est-ce que ça vaut le coup" c'est un peu chacun d'y répondre.

sont trop imprécises et relèvent plutôt du gadget.
Certaines sont quand même validées scientifiquement, et plusieurs cardiologues a qui j'ai pu en parler m'ont dit que ok, c'est pas TOUJOURS très précis, mais que ça donne quand même de très bons résultats qu'ils reproduisent avec leurs machines plus sophistiquées.