achat/conseils pour macbook pro

IVIedia

Membre actif
8 Février 2010
240
4
Bonjour à tous, je pense acheté un nouveau macbook pro rétina
j'utilise actuellement un macbook pro 13" mid-2009

Mes besoins sont pour le webdesign/dev application et du graphisme

J'ai l'habitude de bossé avec un macbook pro 13", chez moi et au boulot je branche sur un écran et hop, prêt pour travaillé.


Sur le site d'apple je choisit cette configuration en 13"

Processor Intel Core i7 bicœur à 3 GHz,
Turbo Boost jusqu'à 3,5 GHz
Memory 16GB
Hard drive SSD - 512 GO
Graphique Intel Iris Graphics

mais j'aimerai savoir quelle est la différence avec un 15" avec cette configuration que j'ai aussi choisi

Processor Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz,
Turbo Boost jusqu'à 3,7
Memory 16GB
Hard drive SSD - 512 GO
Graphique Intel Iris Pro Graphics


Au niveau de la carte c'est "pro"
Au niveau de l'écran c'est plus grand

mais au niveau du processeur ça joue beaucoup entre un bicoeur et quadcore?

Es ce vraiment utile d'avoir un quadcore?

Merci
 
Bonjour,
Très bon choix déjà premièrement,
Ensuite pour la carte "iris pro" je ne connaît pas la différence désoler :/

Entre le bicoeur et le quadcoeur, la différence ce feras (et de loin) quand tu utilise plusieurs grosse application qui nécessite beaucoup de puissant de calcul, des logiciel de montage vidéo ou musicaux, ect... Si tu utilise uniquement 1 ou 2 Max a la fois, mieux vaut miser sur un turbo Boost plus élevée que sur les cœur, voilà :)

Pour l'écran 15", il faut savoir que pour le transport ca seras moins pratique mais plus confortable à l'usage, mais comme tu dis que tu as un écran externe, part sur le 13", d'autant plus que comme c'est du Retina tu peut changer l'affichage mais avoir une surface plus grande, voilà voilà, j'espère avoir était clair et te souhaite une bonne journée.
 
Tout d'abord je vous remercie pour votre conseils

vous me conseillé donc le 13", quand vous dites un turbo boost élevé dans les 2 exemples le plus élevés est le 15" :)

Maintenant j'utilise photoshop pour le webdesign, et j'utilise aussi un logiciel pour travaillé sur les applications est au moment de la construction de l'app, mon laptop chauffe beaucoup, des fois ça fait du bruits

donc je me si il faut pas un processeur plus puissant ...

bonne journée
 
Oui effectivement je n'avais pas fais attention a ça, pourrez vous transporter un 15" sans problème ? Si oui prenez le, c'est la seule contrainte de cette machine (à part le prix pour certains) le quadricoeur ne seras pas de trop, surtout si vous souhaitez le garder.
 
ça me dérange pas en sois, je vais transporté dans le métro ...

quand on dit quadricœur ça veux dire 4 processeurs qui commence de 2,5ghz? (10ghz en tout) et bicœur deux qui commence de 3ghz (6ghz en tout)

comment ça s'active, si il passe d'un cœur et bicœur, ainsi de suite?

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h21 ----------

Au faite si sur une base de 15", si je prends celle avec la carte graphique pro +

  • Intel Iris Pro Graphics
  • NVIDIA GeForce GT 750M avec 2 Go de mémoire GDDR5
la différence est 100€


autant prendre direct cette version?



Processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,7 GHz
16 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
512 Go de stockage flash PCIe
Intel Iris Pro Graphics et processeur graphique NVIDIA GeForce GT 750M avec 2 Go de mémoire GDDR5

2 529,00 €


Processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,7 GHz
16 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
512 Go de stockage flash PCIe
Intel Iris Pro Graphics

2 429,00 €
 
C'est ça, et cela s'active en fonction du logiciel que vous utiliser, dans ce cas oui les 100€ mérite d'être mis, une carte graphique dédiée feras vraiment une différence :)
 
Merci pour les infos
je sais pas si ça existe mais j'aimerais savoir si il y a un listing des logiciels qui utilise combien en processeur

exemple photoshop nécessite au moins d'un cœur, lightroom de 2 etc...
ça existe ce genre de comparaison?

merci
 
Slt,

Il n'existe pas réellement de listing concernant les programmes utilisant le multi-cores ou voir le multithread, le mieux c'est de se faire une idée par soi meme...

Pour ce qui est sur: si tu fais utilisation régulière de programmes en tache de fond (par exemple: Final Cut Pro qui fait un rendu + travail sur suite Adobe + etc etc...), l'usage du multithread sera bénéfique puisque chaque coeur pour traiter sa propre tache voir 2 avec l'hyperthreading...

Pour la Cgraphique dédiée: c'est sans nul doute un atout que ce soit pour la pérennité de la machine ou que ce soit sur les performances (l'iris pro est une bonne CG intégrée, mais face à une 750M, cela reste une intégrée donc l'iris pro reste pour la plus part du temps en deçà des perfs d'une 750M...)

:up:
 
Bonjour, je vais finalement prendre le 15"
Au niveau du timing c'est préférable d’acheté maintenant ou après la nouvelle année?


Merci et bonne journée à tous
 
Oui valable sur tout les macs sauf les Mac Mini je pense, le pourcentage ça dépend des années, des fois c'est même juste une carte iTunes de 70€, à toi de voir si tu veut attendre 1 semaine

---------- Nouveau message ajouté à 10h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h41 ----------

Désolé pour le tutoiement ^^