Achat dans un pays différent

Pechicha24

Membre enregistré
5 Juillet 2012
3
0
Bonjour à tous,
Voila je suis actuellement en Colombie et je désirerais acheter un mac dans ce pays, mais je voulais savoir si arriver dans mon pays d'origine ( la Belgique )la batterie du mac risque de cramer avec la difference de volt ou de fréquence ( pas très douée en physique :( ). Je l'achete en colombie parce que dans deux ans je reviens etudier ici.
J'ai lu dans certains articles que ca n'avait pas d'importance que l'ordinateur gerait ca tout seul et dans d'autres qu'il fallait acheter un transformateur de volt.
Alors je viens demander l'avis des connaisseurs.
Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition:
Bonjour et bienvenue sur MacGé

Il existe des prises qui s'adaptent pour les différents pays, tu les trouvera dans les magasins informatiques ou même sur le store d'Apple.

non juste l'adapateur

j'ai fait pareil en achetant au japon un mac

par contre tu peux recuperer la taxe de ton mac en passant par le vendeur (environ 5 à 10% selon le pays)

non juste l'adapateur

j'ai fait pareil en achetant au japon un mac

par contre tu peux recuperer la taxe de ton mac en passant par le vendeur (environ 5 à 10% selon le pays)

Sans oublier de payer la TVA et les frais de de douanes en rentrant en belgique
Le plus gros problème est le clavier, sur un portable, limite la revente si pas celui du lieu ou tu revendra

Le plus gros problème est le clavier, sur un portable, limite la revente si pas celui du lieu ou tu revendra

c'est clair que tu dois payer les taxes dès que tu touches le sol de ton pays d'origine!
après cela depend des taxes en belgique!

:up:

pour le clavier: par telephone on ne peux avoir que la langue d'origine OU un clavier US (mais pas de français)

Bien entendu, et pas de taxes pour les pays de la CE

Bonjour.
Les portables encaissent. :)
Tension : de 100 à 240 V, fréquence : de 50 à 60 Hz.

Les alimentations des portables APPLE oui! pas les portables

c'est clair que tu dois payer les taxes dès que tu touches le sol de ton pays d'origine!
après cela depend des taxes en belgique!

Pas s'l habitait en Colombie. ce qui a l'air d'être le cas

Vous pouvez achetez un transformateur de tension en tout cas je te conseille de visiter un électricien :love:

Tu vas viens de mettre les doigts dans la prise ? :rolleyes:

• J’aime
Réactions: boddy
pour le clavier: par telephone on ne peux avoir que la langue d'origine OU un clavier US (mais pas de français)

Non par téléphone on peut avoir n'importe quel clavier. Je suis en Espagne et j'ai pu demander un clavier Suisse...

Les alimentations des portables APPLE oui! pas les portables

Pas s'l habitait en Colombie. ce qui a l'air d'être le cas

Tu vas viens de mettre les doigts dans la prise ? :rolleyes:
Apparement non
De plus il y a un délai, avec une facture de moins d'un mois ça passe pas

De nombreux "touristes commerciaux" passent sans problème, mais si tu dédouanes, l'état belge sera au courant

---------- Post added at 10h07 ---------- Previous post was at 09h56 ----------

Pour les câbles, il existe une solution plus élégante
http://www.touslescables.com/cordon-bipolaire-R5AL-578.html

J'ai fait ça lorsque je vivais en suisse

Non par téléphone on peut avoir n'importe quel clavier. Je suis en Espagne et j'ai pu demander un clavier Suisse...

tant mieux pour toi mais j'ai demandé (en ayant un responsable au tel) un clavier français et ils m'ont dit IMPOSSIBLE, ils gerent que ceux inscrit sur le site donc US & JPN

je sais pas comment tu as fait pour avoir un français mais tu as eu du bol

!

tant mieux pour toi mais j'ai demandé (en ayant un responsable au tel) un clavier français et ils m'ont dit IMPOSSIBLE, ils gerent que ceux inscrit sur le site donc US & JPN

je sais pas comment tu as fait pour avoir un français mais tu as eu du bol

!

C'est vraiment étrange. J'ai lu plein de message de personnes qui ont pu avoir un clavier FR à l'étrangé. Tu es peu être tombé sur un mauvais vendeur qui ne savait pas comment faire car il est vrai que la procédure n'est pas des plus simple.

Il faut bien entendu que ce soit une machine personnalisée pour qu'elle viennent directement de la fabrique en chine.

Dernière édition:
oui oui c'est personnalisé en 16Go (c'est un retina)

ils m'ont garantis que non, je vais les appeler demain et leur mettre un souflon dans les bronches! :D

oui oui c'est personnalisé en 16Go (c'est un retina)

ils m'ont garantis que non, je vais les appeler demain et leur mettre un souflon dans les bronches! :D

bon j'ai le mot final, je suis passé qd même voir un responsable à l'apple store de GINZA :rolleyes:

donc finalité:

je suis passé pour un con,
& il m'a dit que tu pipotté grave :D

CAR c'est impossible à part commandé aux USA

SINON dans chaque pays la seule possibilité est soit prendre le clavier du pays, soit un US et pis c'est tout!!! :p