Achat de mac

Utopiste33

Membre enregistré
27 Janvier 2007
1
0
Bonjour! Je me suis rendu compte que dans les millieux proffesionnels, en ce qui concerne la video, le montage, le dessin technique, ou meme l'animation, mac est l'os par excelance...

J'aimerais avoir des conseils pour acheter un portable mac à moins de 300 € si c'est possible?

Merci:)

Bienvenu sur macgé:)

Je me disais que toi, tu portes bien ton pseudo! :D

Pour moins de 300 euros, tu peux avoir un iPod:p .

Mais pas un macportable pour l'usage dont tu sembles en avoir besoin. Ou alors si, mais un très vieux, genre sorti au siècle dernier...
Le marché de l'occaz' Apple reste assez cher. Faut compter 500 euros pour une machine performante en bon état.

Regarde donc les "annonces" sur le site de Macgénération (en cliquant là-haut sur "petites annonces")

:zen:

:D ...
je crois que là, il va falloir embobiner Mémé pour qu'elle te donne par avance tes étrennes 2008,
faire une monstrueuse tombola au saucisson,
un peu de strip dans quelques boites à filles,
pas mal de plonges,
de baby-sitting,
faire le roumain ammoché aux feux rouges (bandes velpo et mercurochrome in-dis-pen-sa-bles ! ),
un peu de figuration dans "Plus bel' la Vie",
t'improviser Consulting "Anderson"pour une grosse multi-nationnale,
t'inscrire à QUi-veut-gagner-des-millions,
au Méga-chèque du Reader Indigest, en n'oubliant pas les doubles tirages du Loto...

J'en oublie peut-être :p , mais là, qu'à ces conditions,tu auras p'têt la chance de te payer un MacBook à 1000€ sur le Refurb.
Ou quelques fins de série dans quelques casses de banlieues.

Bonne Chance et bienvenue. ;)

Un portable pour moins de 300€ => regardes du côté de l'occasion
tu pourras trouver un iBookG3 voire G4 dans ces prix :rolleyes:

Bonjour! Je me suis rendu compte que dans les millieux proffesionnels, en ce qui concerne la video, le montage, le dessin technique, ou meme l'animation, mac est l'os par excelance...

J'aimerais avoir des conseils pour acheter un portable mac à moins de 300 € si c'est possible?

Tu pourras faire de la vidéo, du montage, du dessin technique et même de l'animation avec un mac d'occas' payé moins de 300 Euros, mais euh... disons que tu risques d'avoir du temps pour faire autre chose à côté... :p

A.

Ta demande n'est pas très claire en effet.

Soit tu veux un Mac pour faire tout ce que font les pros dont tu parles, et là, pas question de pouvoir travailler "professionnellement" sur un portable à 300 euros. Les pros travaillent sur du matériel pro et ils y mettent le prix.

Soit tu veux juste découvrir Mac OS X et là, en effet, tu peux essayer de trouver un portable d'occasion pour 300 euros (mais sans espérer un foudre de guerre).

Et l'offre MIPE ? Si tu es étudiant "éligible", tu peux acheter un portable à crédit pour environ 30 euros par mois.

:zen:

Mort de rire :D

Quoique peut-être chez Emmaüs ... :)

Ta demande n'est pas très claire en effet.

Soit tu veux un Mac pour faire tout ce que font les pros dont tu parles, et là, pas question de pouvoir travailler "professionnellement" sur un portable à 300 euros. Les pros travaillent sur du matériel pro et ils y mettent le prix.

Soit tu veux juste découvrir Mac OS X et là, en effet, tu peux essayer de trouver un portable d'occasion pour 300 euros (mais sans espérer un foudre de guerre).

+1, je vois mal un pro travailler sur ce genre de machine avec final cut pro et la suite cs2...

il faut rester un peu logique quand même...

Avec 300euros tu ne pourras jamais travailler avec les logiciels pro de maintenant.

P être si tu trouves photoshop 6 et FCP 1 y a moyen...:siffle:

Quelques questions à se poser: veut tu simplement t'interesser aux domaines que tu cite, où réellement en faire ton métier ? (Dans ce cas, ton école/lycée/fac a déjà son matos, etc'est rarement du mac...)

Pourquoi veut tu un portable? Ils sont plus cher et moins performants que les fixes.
Si tu le peut, je crois qu'un des dernier emacG4 d'occasion te serait accessible et largement suffisant pour le montage video basique (l'essentiel étant ton talent, ta passion, et pas la complexité des outils utilisés : maitriser imovie avec de passer à FCE puis FCP!)

Pour le dessin technique, a priori pas de pb car ce n'est pas très gourmand en ressources.

Maintenant que veut tu dire par animation ? Si c'est t'entrainer à réliser de petits (quelques mn) dessins animés 2D avec des softs particuliers, c'est possible. Si c'est réaliser la nouvelle version "patamodeler" de chapi-chapo (ou, plus ambitieux, de wallace & gromit) avec istopmotion, c'est faisable encore. Si ton ambition est de réaliser d'emblée "nemo le retour de la vengeance II" ou "Final fantasy 8: Buzz revenge!" alors il faut envisager un tout autre investissement.

En portable, un ibook G4 te serait sans doute utile, mais je doute vraiment que tu en trouve en bon état, utilisable, à ce prix...

;) lors de l'un des multiples reportages faits pour son portrait, on le voyait entrer dans un bureau d'Emmaüs, où tronnait un eMac.

Think different !
emot_012.gif
Au revoir l'Abbé, tu nous manques déjà.