Achat de mon premier Imac

ebrom11

Membre confirmé
28 Juillet 2008
32
1
Metz
Bonjour,
Je souhaite remplacer mon ordi PC qui a 9 ans et qui rame depuis que j'ai installé XP, et e souhaiterais acheté un Imac

1) Y a t'il une grosse différence en performance entre le processeur 2,8 et 3,06ghz?

2) faut il plutot 2 ou 4 go de ram pour faire tournée Mac OS X et Windows sur mac??

3) je souhaiterais prendre le DD de 750go mini. A choisir faut il plutot passé à 1TO de DD ou a 2 go de ram en évolution.

4) est ce le moment d'acheter mon Imac ou dois ja attendre pour des raisons diverses ( nouvelles gammes, baisse des prix,évolution des produits,........)

Merci d'avance pour vos réponses

le processeur de 2,8 ghz suffit
2 GB de ram suffit aussi pour windows et mac
mais je crois qu'apple va sortir une nouvelle gamme

1) Non. Tout dépend de ton utilisation. Pour de l'utilisation standard, 2.8Ghz c'est amplement suffisant

2) 2Go c'est très correct sur Mac, si tu veux être très confortable, tu peux faire 3Go (1 + 2), c'est la conf que j'ai chez moi.

3) Mieux vaut augmenter la RAM que le DD, tu y gagnera largement en performance. Le DD, tu peux toujours l'agrandir par un disque externe.

4) Ca, seul iPapy le sait... Une règle générale dans l'informatique, si tu as besoin d'un ordi maintenant, achète le.. Si tu peux attendre, attends quelques mois, tu auras toujours mieux.... Bon, certes c'est un peu moins vrai chez Apple ou le renouvellement se fait assez régulierement, disons 2 fois par an. Compte tenu que les iMac ont été révisé en Avril, par impossible qu'il y ait une nouvelle revision avant la fin de l'année. Mais il est plus probable que ce soit les Macbook qui soient revisés d'abord....
Bref, personne ne le sait.

• J’aime
Réactions: anneee
1/ 2,8ghz c'est déja très bien

2/ 2go c'est bien mais c'est le mini si tu veux virtualiser windows

3/ pareil que antro

4/ sais pas...:(

et bienvenue sur macgé ebrom11 :coucou:

• J’aime
Réactions: antro
Tu peux acheter : entre ton PC de 9 ans d'age et n'importe quel iMac d'aujourd'hui, c'est comme si tu passais de la diligence à l'avion à réaction...:D

• J’aime
Réactions: anneee
Merci pour les réponses. Pour le moment je vais cherché a vendre mon pc et après je prendrais le Imac.

pour info je ne veux pas virtualiser Windows, je veux l'installer avec boot camp car j'utiliserais xwindows pour les jeux tels que Call of duty 4, CS, ..... donc celà peux vous aider pour me conseiller

une autre question : a choisir : imac 2.8ghz et 4go de ram ou imac 3.06ghz et 2go de ram??

A plus forte raison, si tu souhaite également utiliser ton Mac sous Windows Vista, 2go vont être un peu juste ! Donc je te conseille de gonfler la RAM.
Attention toutefois, pour info, Windows XP et Vista 32 bits ne savent que faire de plus de 3Go de RAM, mais 2Go si tu souhaite utiliser Vista, ça me semble un minimum.

Par contre, encore une fois, il gain entre un 2.8 et un 3.06 est relativement faible, surtout sur des jeux qui solicitent plutôt la carte graphique !

=> Donc mon conseil, investi plutot sur de la RAM.

OK andro.

sinon en terme de carte graphique veut il mieux prendre la ATI ou la Nvidia??

la config qui m'interresse serait donc

imac 2.8 avec 2go ram ( + barette a acheté sur macway car moins cher)

dd de 750gb

carte graphique???

clavier et souris

ca vous parrait bien pour faire du multimédia, des jeux, de l'internet et des montage photo et video ( en petite quantité 3 à 4 par an)??

Les amis, j'aimerais savoir si il est préférable de garder la ATI radeon 2600 ou de mettre le Gforce 8800 GS/w??

le surcout en vaut il la peine??

Sinon apple fait il des remises pour l'achat du premier Imac??

Merci d'avance

Les amis, j'aimerais savoir si il est préférable de garder la ATI radeon 2600 ou de mettre le Gforce 8800 GS/w??

le surcout en vaut il la peine??

Sinon apple fait il des remises pour l'achat du premier Imac??

Merci d'avance

si tu joues, la 8800 sera plus pérenne et le surcout est raisonnable, d'autant plus que tu ne pourras plus changer ta carte gtaphique ultérieurement...

pour la remise, tu peux essayer de négocier, mais c'est pas gagné, en général la politique tarifaire est assez strict...

• J’aime
Réactions: divoli
on est d'accord que personne ne conseille de prendre la mémoire vive made in apple ? :)

Le memoire vive se rajoute facilement et pour moins cher que sur applestore alors que le dd non...

Et certes un dd externe peut être ajouté, mais cela fait 3 DD ext. ( 1 clone + 1 dd externe pour plus de capacité + 1 clone de ce dd) Donc faut voir ce qui revient moins cher / court du dd... (1 To = 99e)

sinon ton PC de 9 ans tu comptes le vendre combien? :D

Aidez moi car j'ai un ami qui me dis que le 2.8ghz en processeur c'est assez et chez apple il me dise de prendre le 3.06ghz. Alors je dois prendre lequel??

sinon j'arrive pas a voir de réduction snif!!!!! tant pis vais devoir m'en passer pour acheter mon imac

Mon avis: Pour les jeux, c'est beaucoup plus la carte graphique qui bosse que le processeur. En franchement, 0.26 Ghz de différence, ça ne fait pas beaucoup d'écart !
Donc, moi je prendrai une bonne carte graphique et je resterai en 2.8Ghz et j'ajoute de la RAM (pas de chez Apple) avec la différence de prix !

Perso, j'ai pris de la NuImpact chez Macway. Je te conseille de surveiller leur site. Ils font régulierement des promos flash sur la RAM.