Achat de mon premier Macbook

Francesco41

Membre confirmé
19 Octobre 2009
10
1
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je voulais vous poser plusieurs questions.
J'ai l'intention de passer de PC à Mac et j'ai pensé au macbook.

Mon utilisation dessus serai de travailler sur autocad, j'ai entendu dire qu installer dessus windows serai possible, mais que cela prennait pas mal de mémoire... Des traitements de textes sur word, de stocker pas mal de musiques et quelques films. Faire des petits montage photos, et d'un graveur assez bon.

Sur le site d'Apple lors de la configuration, on peut choisir les ram et le disque dur. Quel choix me proposez-vous de mettre?

Cette configuration irai bien?
Mémoire vive 4 Go DDR2 SO-DIMM 667 PC 5300 (2x 2 Go)
Disque dur 500 Go Serial ATA (7200 trs/min.)

Merci d'avance!

• J’aime
Réactions: macinside
tu peux y aller les yeux fermés, 4Go et 500Go sont biens pour ce que tu veux faire.
Pour Autocad il faudra peut-être passer plus tard à 8Go (et en version 64 bits de XP/Vista/7), cela dépend de la version d'Autocad et de ton utilisation (intensive ou non). En tout cas tu peux essayer d'abord 4.

Choisis une bonne carte graphique (donc pas le nvidia 9400) et ça devrait rouler.

Non, mon utilisation d'autocad serai de temps en temps maximum une 30ène de minutes par jours.

Au lieu de commander tout sur Apple, se ne serai pas mieux de commander le macbook de base, et de commander les barrettes de ram et un disque dur sur un autre site? Que me conseillez-vous?

Merci beaucoup pour ta réponse:up:

A mon avis, le Macbook de base ne conviendra pas (carte graphique trop faible, voire processeur).
Si ton budget le permet vise le Macbook Pro 15 pouces à double carte graphique.

Si tu estimes que c'est trop cher ou que ton utilisation Autocad ne justifie pas un tel investissement(, tu peux prendre le modèle de base et acheter séparément RAM et DD sur un site comme macway.fr.
Attention, je crois qu'un nouveau modèle de Macbook va sortir sous peu.

Salut,
Je suis dans la même situation que toi... Pour m'aider dans mon choix, j'ai essayer plusieurs combinaisons d'améliorations possibles, ensuite c'est a toi de choisir qu'est-ce qui est le mieux adapté a l'utilisation que tu en auras, pour du multimédia et des logiciels d'architecture (comme toi) j'opterais pour une mémoire RAM maximale et une mémoire aussi maximale... Ensuite il faudra adapter l'achat à ton budget. Mais surtout prends le temps de comparer des offres et de réflechir!;)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je pense que je vais prendre le nouveau macbook avec 4 go ram et un dique dur de 500go. :D

Qu'en pensez-vous du nouveau macbook? Est-il bien?

Le nouveau modèle est un très bon choix je pense. Comme déjà dut plus haut, il fait vraiment arme égale avec le MBP 13" et du coup, acheter le dernier ne semble plus vraiment un bon choix. Tout est question de budget, bien entendu. N'oublie pas que si tu es étudiant, tu as droit à des remises non négligeables. Sinon, achète le modèle de base et achète séparément la mémoire vive ainsi que le disque dur. Pour la mémoire vive, n'oublie pas non plus qu'il faudra tout racheter, soit deux barrettes de 2go parce que si tu achètes juste le complément, ça ne marchera pas vu qu'il s'agit de deux barrettes de 1go et qu'il n'y a que deux emplacements.

Oui c'est vrai, le port infrarouge a sauté depuis la mise à jour, de même que le port FireWire (mais en contrepartie tu gagnes un écran LED, une bien meilleure batterie, un trackpad multitouch, une meilleure coque).