Achat d'iPhone 4 d'occasion reconditionné

Après, il s'agit d'iphone reconditionnés.
Un reconditionnement basique fait par eux, par une légère cosmétique visuelle, mais surement pas fait par Apple, d'ou le fait que tu constates...
Par contre, il me semble que la coque et l'écran ne sont pas d'origine (ils ont été remplacés par des neuf mais qui ne sont pas des originaux apple, donc d'une qualité un peu moindre)
 
Après pour le reconditionnement sur aliexpress j'ai une petite expérience (4x iPhone 5C et 1x iPhone 5s) :

J'ai un iPhone 5C qui avait un problème technique : très mauvaise qualité audio lors d'un appel GSM. (changement du micro etc mais rien à faire le problème ne venait pas du micro).
Les autres iPhone 5C ça allait au début mais avec le temps aujourd'hui ils bug au niveau du tactile et c'est assez gênant. J'ai changé des écrans mais ça reste pareil, je pense que le problème est plus liée au modèle qui est ancien, car j'ai testé un 5C acheté neuf en France et il avait quelque bug aussi.

Concernant le 5S il n'a aucun problème depuis 1 an et demi.

Donc en gros le reconditionnement tu as des chances de tomber sur un modèle qui à un petit défaut. Mais si tu tombe sur un modèle qui n'a aucun problème comme le 5S que j'ai eu alors la c'est Bingo !
 
il suffit d'être assez intelligent pour ne pas s'assoir dessus et aucun problème de chassis... (j'ai eu l'iphone 6)

Je ne me suis jamais assis dessus, et je prend soin de tout mon matos Apple depuis des décennies, coques, protections, etc ... (et c'est au moins mon dixième téléphone ...). Là c'est typiquement une qualité de fabrication de m.... !
 
  • J’aime
Réactions: Yuls et 217ae1
comment tu as fait alors pour le plier ? car bon j'ai mis un peu de pression avec les mains et ça ne bouge pas comme ça.

Concernant la question de l'auteur : perso je rajouterai 20€ (donc budget de 220€) et je prendrais un iPhone SE sur aliexpress avec un paiement par PayPal de façon à pouvoir renvoyer gratuitement le téléphone s'il y a un problème (PayPal rembourse jusqu'a 30€ les frais de retour)
 
Dernière édition:
comment tu as fait alors pour le plier ? car bon j'ai mis un peu de pression avec les mains et ça ne bouge pas comme ça.

Pour mon iPhone 6: après deux ans de transport dans les poches avant, malgré l'étui (et tout le soin apporté) il s'est légèrement plié. Mais il s'agit d'un des premiers, acheté à sa sortie. Je me demande si le chassis n'a pas été amélioré, car sinon il y en auraient beaucoup plus dans cet état.
 
Je ne m'attendais pas à tant de réponses !
Merci beaucoup pour vos conseils et avis.

Je n'ai pas encore changé mon téléphone, parce qu'on fait changer notre abonnement box et que du coup je peux avoir un abonnement un peu plus "gros" pour pas beaucoup plus (je fais partie des 3 ou 4 Français clients Orange qui ont gardé l'antique abonnement compte mobile Ola... :D). Donc c'est pour très bientôt mais pas encore fait.
Mon petit Samsung C3300K a décidé que c'était bientôt son heure, la batterie en tout cas, car il s'éteint sans prévenir même en communication et se recharge en 10/15 minutes (donc pas beaucoup je pense).
Bref, le moment approche.

On n'en parle pas beaucoup mais le DAS me semble pourtant un critère primordial de choix. Il est dit (je n'ai plus les sources en tête) que le taux de 0,5 est un maximum admissible, bien qu'en dessous du seuil légal de 2.
Et à ce titre, les iPhone sont quand même mal placés, puisqu'autour de 0,9 en général, en tout cas les générations précédentes.
Et puis l'obsolescence rapide des systèmes me dérange déjà pas mal avec le Mac, si le téléphone s'y met aussi...

Je vois que l'iPhone SE a un DAS vers 0,7 et une autonomie autour de 240 heures en veille.
Ceci étant dit, donc, je pense pencher vers le Samsung Galaxy A3 2017 (DAS 0.349 W/Kg) ou peut-être le LG X Power2 (DAS 0.519 W/Kg) et sa grosse batterie, chose que j'apprécie particulièrement (4500 mAh, 700 heures d'autonomie annoncée en veille tout de même).

Ce que j'ai un peu plus de mal à apprécier, c'est la qualité des photos qu'ils fournissent : 13 Mpx en principal. J'ai consulté les quelques comparatifs, et sur le X Power, le LG a plutôt un rendu qui ne semble pas trop trop mauvais et c'est un point important.
Dommage que les comparatifs photos ne soient pas un peu plus nourris pour le Galaxy A3.
 
Dernière édition: