Je ne m'attendais pas à tant de réponses !
Merci beaucoup pour vos conseils et avis.
Je n'ai pas encore changé mon téléphone, parce qu'on fait changer notre abonnement box et que du coup je peux avoir un abonnement un peu plus "gros" pour pas beaucoup plus (je fais partie des 3 ou 4 Français clients Orange qui ont gardé l'antique abonnement
compte mobile Ola...
). Donc c'est pour très bientôt mais pas encore fait.
Mon petit Samsung C3300K a décidé que c'était bientôt son heure, la batterie en tout cas, car il s'éteint sans prévenir même en communication et se recharge en 10/15 minutes (donc pas beaucoup je pense).
Bref, le moment approche.
On n'en parle pas beaucoup mais le DAS me semble pourtant un critère primordial de choix. Il est dit (je n'ai plus les sources en tête) que le taux de 0,5 est un maximum admissible, bien qu'en dessous du seuil légal de 2.
Et à ce titre, les iPhone sont quand même mal placés, puisqu'autour de 0,9 en général, en tout cas les générations précédentes.
Et puis l'obsolescence rapide des systèmes me dérange déjà pas mal avec le Mac, si le téléphone s'y met aussi...
Je vois que l'iPhone SE a un DAS vers 0,7 et une autonomie autour de 240 heures en veille.
Ceci étant dit, donc, je pense pencher vers le Samsung Galaxy A3 2017 (DAS 0.349 W/Kg) ou peut-être le LG X Power2 (DAS 0.519 W/Kg) et sa grosse batterie, chose que j'apprécie particulièrement (4500 mAh, 700 heures d'autonomie annoncée en veille tout de même).
Ce que j'ai un peu plus de mal à apprécier, c'est la qualité des photos qu'ils fournissent : 13 Mpx en principal. J'ai consulté les quelques
comparatifs, et sur le X Power, le LG a plutôt un
rendu qui ne semble pas trop trop mauvais et c'est un point important.
Dommage que les comparatifs photos ne soient pas un peu plus nourris pour le Galaxy A3.