achat display 30" : oui ou non ?

ah effectivement j'avais pas pensé à la possibilité d'en mettre (des pages) côte a côte, ca peut être intéressant mais pas indispenssable non plus
...un 30" n'est pas indispensable ! Une meilleure disposition des fenêtres est un gain non négligeable sur un 30" comme sur un 24 voire sur un 20".

L'achat d'un 30" n'est qu'un pur snobisme. Qualitativement, un 30" aura une homogénéité très inégale. Mieux vaut deux 20" ou deux 24" qu'un 30" dernier crie lol :D
 
pour les softs de graphisme je veux bien croire pour le coup du 30" qui change la vie, en revenche pour word et excel ca me fait plutot sourire, car même avec un écran de minitel word et excel pourrait etre agréables (j'exagère certes mais c'est dans l'idée)
Le 30" est à proscrire pour du graphisme! (surtout quand il s'agit d'écran pour étalonneur ou pour photographes) En revanche, pour du montage Final Cut, ça peut être une solution intéressante... (donc pour de la vidéo)
 
ah effectivement j'avais pas pensé à la possibilité d'en mettre (des pages) côte a côte, ca peut être intéressant mais pas indispenssable non plus

Tu soulèves une question intéressante : qu'est-ce qui est vraiment "indispensable" ? Sûrement pas un ordinateur, du moins pas dans l'absolu car on bossait et s'amusait avant qu'ils existent. Et pourtant... je me vois mal recommencer à travailler comme avant. On ferait faillite dans le mois.

"indispensable" n'est souvent qu'une question de point de vue, et de priorité. Mais tout relatif qu'il soit, ça n'enlève rien à l'importance de c epoint de vue.

Niveau boulot, ce qui est indispensable, à mes yeux, c'est ce qui me fait gagner du temps, limite ma fatigue, réduit les coûts... sans impacter la qualité du travail. Un bon écran n'est pas "intéressant" : c'est vraiment indispensable, voire même deux écrans. Tout comme un bon clavier et une bonne chaise. Sans parler de certains logiciels bien connus dont le prix fait reculer l'utilisateur amateur passionné mais pas fortuné ;)
 
Faut pas préjuger comme ça ;)
Au boulot (je suis éditeur) je suis hyper plus efficace quand je peux placer 2 ou 3 pages (ou 2 ou 3 fenêtres) côté à côtes (et à une bonne taille) plutôt que l'une sous l'autre et devoir les afficher en alternance.
Par exemple, là j'ai un .doc en anglais sur AJAX et sa traduction toute fraîche que je suis en train de vérifier, plus une petite fenêtre safari où je peux vérifier que les exos fonctionnent...
J'ai jamais chronométré, mais ça me fait gagner des heures.

ça c'est un bon argument pour mon futur achat d'un iMac - 20 ou 24 pouces alors ;-)
c'est vrai que le multi-fenêtres utilisé ainsi me serait bien pratique même si en effet ça n'est jamais indispensable, comme cet achat futur d'un iMac quand j'ai un MacBook qui me donne entière satisfaction, mais on peut aussi se faire plaisir, avoir un meilleur confort, ça aide en plus dans le travail ;-)!!

en totu cas, les écrans Apple sont vraiment beaux! tout dépend ensuite des exigences, du travail... mais si on peut se le permettre, alors pourquoi pas ?
 
Bon, question budget je me voyais acheter le 19" samsung, mais le disque "enflammé" et passioné de David_b me fait pencher pour le 20", même si c'est 50 euros en plus.

Je sais que c'est pas comparable à un 30", mais bon la résolution change du tout au tout entre le 19 et 20" :). (oui je connais peu alors j'étale ma science lol :D ).

A bientôt et sans m'y connaitre je suis d'accord avec les autres : fais toi plaisir :)
 
La qualité des 19 pouces, ( résolution ) est généralement la même que les 17, je te conseille vivement le 20", ca change, à ce niveau la, beaucoup. ;) mais il y a des cas ou le 19 pouces pousse la résolution plus haut.
 
La qualité des 19 pouces, ( résolution ) est généralement la même que les 17, je te conseille vivement le 20", ca change, à ce niveau la, beaucoup. ;) mais il y a des cas ou le 19 pouces pousse la résolution plus haut.
C'est exact, et c'est qui m'a le plus surpris quand je cherchais des informations pour renouveler le parc info pour ma boite. La résolution des écrans 19" est la même que ceux des 17". Du coup la qualité de l'affichage est moins bonne... Donc si tu as la possibilité, saute sur le 20"...
 
Quel matériel possedes tu pour faire tourner du 2560 x 1600 ? Aucune application gourmande j'imagine... parce qu'avec une telle résolution, tres peu de cartes peuvent suivre
 
Pour un usage bureautique, non-jeux, meme avec une carte graphique moyenne, c'est très correcte ;)
 
bureautique avec un 30 pouces !! Quel carnage !
 
bureautique, je voulais dire, aussi de la vidéo, photoshop ... mais pas du jeux avec une carte graphique 128 mo.
 
y'en a bien qui ont besoin d'un 30 pouces rien que pour [URL="http://www.loiclemeur.com/english/imoverload.jpg"]pouvoir faire du messenger [/URL];)

plus sérieusement, je me passerai aujourd'hui difficilement de mon 23 pouces, ayant meme parfois tendance a le trouver trop petit alor squ'il me paraissait vraiment d'une taille invraisemblable lorsque je me l'étais payé sur un coup de tete...

résumé habituel des trucs spectaculaires sur son ordinateur (et ailleurs) : ceux qui n'en ont pas trouvent ça snob, ceux qui en ont trouvent ca indispensable... la vérité doit etre quelque part entre les deux ;)
 
Ecran magnifique et de bonne qualité si tu peux te le permettre ne te pose même pas la question...fonce...
 
C'est exact, et c'est qui m'a le plus surpris quand je cherchais des informations pour renouveler le parc info pour ma boite. La résolution des écrans 19" est la même que ceux des 17". Du coup la qualité de l'affichage est moins bonne... Donc si tu as la possibilité, saute sur le 20"...

Mais faut pas oublier que certaines personnes préfères les 19" au 17" de même résolution par confort étant donné que les caractères s'affiche plus gros. (Je pense surtout à windows qui affiche vraiment petit.)
 
et moi sur mon pc j'ai un 17" tft Iiyama qui date quand même d'il y a quelques années et je ne le trouve pas super petit, a l'époque ca vallait le prix d'un 20" haut de gamme actuel
 
Merci de vos réponses à tous (particulièrement Nightwalker et Cerdan), vous m'évitez de faire une bourde lol. Je vais donc mettre 50 euros en + (aïe aïe aïe lol) puisque ça vaut le coup à priori :).

Objet de mon désir : Samsung SyncMaster 206BW


Merci encore, à bientôt :)
 
Mais faut pas oublier que certaines personnes préfères les 19" au 17" de même résolution par confort étant donné que les caractères s'affiche plus gros. (Je pense surtout à windows qui affiche vraiment petit.)

c'est exact... :zen:
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
C'est rigolo le débat pour savoir si c'est bien ou pas bien d'avoir un grand écran...

En fait, je pense que l'on s'habitue toujours à disposer de beaucoup d'espace affichable : Avant d'avoir un 30", j'avais un 24" complété d'un 20", encore avant je n'avais que le 20" qui avait remplacé un 19" CRT lui même ayant poussé le 17" CRT sur eBay... Qui se souvient que l'on trouvait du 800x600 gigantesque il y a quelques temps (Et même, dans les années 80 on utilisait même du 320x200 sur une TV !!) !! Aujourd'hui descendre sous 1024x768 est une punition...

A chaque fois on se dit qu'on est tranquille pour un moment et à chaque fois on prend de nouvelles marques et on s'habitue : Photoshop est bien plus agréable pour les retouches, Final Cut s'exprime pleinement, on peut lire 2 feuilles A4 cote à cote sous Word et avec Excel on voit enfin sa feuille en entier dès qu'elle est un peu conséquente. Je passe sur le fait que les Widgets ne sont pas génants et que l'on a toujours un peu de place pour Mail ou encore iTunes sans avoir à déplacer quoique ce soit. Bref, c'est une drogue qu'Exposé permet d'exploiter à fond.

Certes, le budget est conséquent et il faut une carte graphique musclée mais cela finit par devenir courant (Tous les MacBook Pro, Tous les MacPro...). Comme toujours, si vous pouvez faites le, vous ne le regretterez pas et dans 2 ou 3 ans ca sera devenu courant !

:)
 
C'est un achat qui dure.... ca ne fera pas démodé d'avoir un 30" dans 15 ans !! je veuxdire que ton achat servira pour longtemps puisque 30" pouce est la résolution la plus haute aujourd'hui ;).