Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Achat d'occas

Discussion dans 'Conseils d’achat Apple Watch' créé par bozondehill, 5 Mars 2017.

1. bozondehill

bozondehill Membre confirmé

Inscrit:
    5 Avril 2015
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,
    J'envisage d'acheter une Watch Série 2 en occase, je souhaiterai savoir comment être sure que c'est une originale, et non pas une refurbish.
    Y a t il des précautions particulières à regarder?
    Merci

2. dragao13

dragao13 Accro à MacG

Inscrit:
    6 Février 2013
    J'aime reçus:
    738
    Tu la fous dans une verre d'eau ... s'il y a des bulles qui s'échappent ... arnaque !!! :cool:

3. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 576
    C'est quoi pour toi une "refurbished"?

4. bozondehill

Inscrit:
    5 Avril 2015
    J'aime reçus:
    2
    reconditionnée apple, comment faire la difference avec une non reconditionnée?

5. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 799
    La boite, l'emballage, qui par défaut est neutre, généralement de couleur blanche. ;)

De plus une vraie reconditionnée ne peut pas s'acheter sur le site d'Apple, car c'est un échange pour la Watch..

6. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 576
    Je ne suis pas sûr que ce soit un critère important lors de l'achat d'une montre d'occasion.
    Il vaut mieux une "refurbished" qui a été révisée entièrement par Apple, qu'une "originale" souffrant potentiellement de bugs ou défauts que le premier propriétaire n'a pas fait corriger en préférant s'en débarrasser plutôt que de solliciter le SAV Apple.

L'important me semble de vérifier
    - l'aspect extérieur de la montre (pas de marques de chocs, pas de griffures...)
    - le fonctionnement de la montre dans son ensemble

Et là encore, le fait que la montre ait été achetée neuve ou reconditionnee est moins important que la façon dont le propriétaire vendeur, a utilisé et pris soin, ou non, de sa montre.

(A noter qu'une "refurbished" est bien une AppleWatch originale. Ce n'est pas une contrefaçon!)

7. bozondehill

Inscrit:
    5 Avril 2015
    J'aime reçus:
    2
    Merci Remy, sauf que je connais un peu cette notion de reparation surtout sur ces technos, et c'est bien là mon inquiétude.
    Je préfère acheter un produit qui fonctionne correctement nativement, qu'un produit tripoté pour lequel bien souvent la root cause de la défaillance (surtout quand elle est aléatoire) n'est pas forcement recherchée, on reflash, on remet dans la boite, et le canard est toujours vivant..d'ou ma question, comment différentier un refurb ?

8. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 576
    Aucun moyen de les différencier.

9. bozondehill

Inscrit:
    5 Avril 2015
    J'aime reçus:
    2
    ok merci

10. fousfous

fousfous Accro à MacG

Inscrit:
    29 Mai 2011
    J'aime reçus:
    199
    A noter aussi qu'une refurb ca peut juste être une qu'un acheteur à rendu parce que ca ne le convenais pas, c'est pas forcément un produit qui avait des problèmes. Et puis Apple ce n'est pas les autres constructeurs, ils font en sorte que ca fonctionne bien.

11. Vanton

Vanton Accro à MacG

Inscrit:
    4 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    546
    Perso je suis méfiant vis à vis des produits reconditionnés aussi. Quand on voit ce qu'Apple peut parfois rebalancer à ses clients en SAV... Pour l'iPhone 5 j'avais eu de ces merdes...
    Effectivement si on tombe sur un bête retour client dans les 14j après achat le produit peut être parfaitement fonctionnel. Mais on peut tout aussi bien tomber sur un produit qui a été échangé pour un problème peu détectable et qui est reparti comme si de rien était...
    Pour savoir si un produit est reconditionné, en réalité c'est simple : si le numéro de série n'est pas celui de la boite... le produit a été échangé.

12. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 482
    Bonjour

Je suis assez surpris de voir ce genre d'annonce qu'en pensez vous ?

13. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 482
    Annonce supprimée o_O

#13 Jura39, 3 Juin 2017
    Dernière édition: 4 Juin 2017
  14. Vanton

Vanton Accro à MacG

Inscrit:
    4 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    546
    C'était louche... J'avais pas le temps de regarder en détail sur le moment mais je vois pas vraiment comment un vendeur aurait pu les brader à ce point

15. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 482
    Oui prix de vente 7.99€

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple