Achat d'occas

bozondehill

Membre actif
5 Avril 2015
226
8
58
Roanne
Bonjour,
J'envisage d'acheter une Watch Série 2 en occase, je souhaiterai savoir comment être sure que c'est une originale, et non pas une refurbish.
Y a t il des précautions particulières à regarder?
Merci
 
Tu la fous dans une verre d'eau ... s'il y a des bulles qui s'échappent ... arnaque !!! :cool:
 
Bonjour,
J'envisage d'acheter une Watch Série 2 en occase, je souhaiterai savoir comment être sure que c'est une originale, et non pas une refurbish.
Y a t il des précautions particulières à regarder?
Merci

C'est quoi pour toi une "refurbished"?
 
reconditionnée apple, comment faire la difference avec une non reconditionnée?
La boite, l'emballage, qui par défaut est neutre, généralement de couleur blanche. ;)

De plus une vraie reconditionnée ne peut pas s'acheter sur le site d'Apple, car c'est un échange pour la Watch..
 
Je ne suis pas sûr que ce soit un critère important lors de l'achat d'une montre d'occasion.
Il vaut mieux une "refurbished" qui a été révisée entièrement par Apple, qu'une "originale" souffrant potentiellement de bugs ou défauts que le premier propriétaire n'a pas fait corriger en préférant s'en débarrasser plutôt que de solliciter le SAV Apple.

L'important me semble de vérifier
- l'aspect extérieur de la montre (pas de marques de chocs, pas de griffures...)
- le fonctionnement de la montre dans son ensemble

Et là encore, le fait que la montre ait été achetée neuve ou reconditionnee est moins important que la façon dont le propriétaire vendeur, a utilisé et pris soin, ou non, de sa montre.

(A noter qu'une "refurbished" est bien une AppleWatch originale. Ce n'est pas une contrefaçon!)
 
Merci Remy, sauf que je connais un peu cette notion de reparation surtout sur ces technos, et c'est bien là mon inquiétude.
Je préfère acheter un produit qui fonctionne correctement nativement, qu'un produit tripoté pour lequel bien souvent la root cause de la défaillance (surtout quand elle est aléatoire) n'est pas forcement recherchée, on reflash, on remet dans la boite, et le canard est toujours vivant..d'ou ma question, comment différentier un refurb ?
 
Aucun moyen de les différencier.
 
Merci Remy, sauf que je connais un peu cette notion de reparation surtout sur ces technos, et c'est bien là mon inquiétude.
Je préfère acheter un produit qui fonctionne correctement nativement, qu'un produit tripoté pour lequel bien souvent la root cause de la défaillance (surtout quand elle est aléatoire) n'est pas forcement recherchée, on reflash, on remet dans la boite, et le canard est toujours vivant..d'ou ma question, comment différentier un refurb ?
A noter aussi qu'une refurb ca peut juste être une qu'un acheteur à rendu parce que ca ne le convenais pas, c'est pas forcément un produit qui avait des problèmes. Et puis Apple ce n'est pas les autres constructeurs, ils font en sorte que ca fonctionne bien.
 
Perso je suis méfiant vis à vis des produits reconditionnés aussi. Quand on voit ce qu'Apple peut parfois rebalancer à ses clients en SAV... Pour l'iPhone 5 j'avais eu de ces merdes...
Effectivement si on tombe sur un bête retour client dans les 14j après achat le produit peut être parfaitement fonctionnel. Mais on peut tout aussi bien tomber sur un produit qui a été échangé pour un problème peu détectable et qui est reparti comme si de rien était...
Pour savoir si un produit est reconditionné, en réalité c'est simple : si le numéro de série n'est pas celui de la boite... le produit a été échangé.
 
C'était louche... J'avais pas le temps de regarder en détail sur le moment mais je vois pas vraiment comment un vendeur aurait pu les brader à ce point