Achat d'un iMac 27 + companion + beats

lpierpoljak

Membre enregistré
10 Juin 2011
9
0
Bonsoir / Bonjour,

Je suis rentrer dans le monde d'apple depuis maintenant 1 an avec un iPhone 4 16go, puis un iPod classic 160go suivi de près en fevrier par un Macbook PRO 13" (2,4 Ghz Core 2 Duo /4 Go DDR3/250go). La semaine prochaine je vais franchir le pas et investir dans un iMac, j'ai longtemps hésiter entre 21" ou 27", après plusieurs visite dans mon Apple Reseller je me suis décider cette après midi pour un iMac 27", deuxième problème qui ce pose a moi le vendeur me propose deux version :

product-imac-27in.jpg
27 pouces : 2,7 GHz


  • Intel Core i5 quadricœur à 2,7 GHz
  • Résolution 2 560 x 1 440
  • 4 Go de mémoire (2 x 2 Go)
  • Disque dur de 1 To1
  • AMD Radeon HD 6770M
    avec 512 Mo
ou

product-imac-27in.jpg
27 pouces : 2,8 GHz


  • Intel Core i5 à 2,8 GHz
  • Résolution 2 560 x 1 440
  • 4 Go de mémoire (2 x 2 Go)
  • Disque dur de 1 To1
  • ATI Radeon HD 5750 avec 1 go

Sachant que la seul réel différence entre le 2011 (numéro 1) et la version 2010 (numéro 2) que le vendeur me propose et le thunderbolt choses dont je n'ai absolument pas besoin...

Avec ceci je l'accompagne d'un kit enceintes Companion 5 Multimedia de Bose suivi pour la nuit d'un casque écouteurs Monster Beats Studio by Dr. Dre (Blanc).

Si je passe la commande suivante ;

iMac 27" (2010) (avec la configuration ci dessus)
Companion 5 Bose
Monster Beats by Dr. Dre (Blanc)

TOTAL : 2100euros tout pile après remise.

Que pensez vous de cette offre ? Pensez vous qu'il y ai d'autre accessoires "indispensable" à rajouter ?

Si vous avez des conseille sur une configuration avec un 27 + enceinte + casque à 2100euros (ou moins) je prends avec plaisir vos avis.
 
Il me semble que la différence est que dans l'ancien iMac il y est que deux coeurs, dans le nouveau 4 coeurs.

ça doit faire une différence.

Il faut un disque dur de sauvegarde assez gros, tu peux aller sur du 2to.
 
Merci de l'info, j'ai vu que au niveau de la iSight elle était "légèrement" plus puissante sur les nouveaux. Pour ce qui est des sauvegardes ce sera l'achat du mois prochain je me renseigne un peu sur ce qui ce fait Time Capsule ou non, disque externe etc ...
 
les cartes video ne sont pas non plus les mêmes entre les deux versions que tu cites
 
Je confirme que la version 2010 de l'imac est bien un quadcore. (je sais je possède le même).
Les deux configurations sont kif-kif. (à toi de voir entre investir dans des ports thunderbolt ou doubler la capacité de ta mémoire vidéo...) Je n'ai pas de réponse à apporter à ta question.
 
Le processeur sandy bridge du modèle 2011 est plus puissant que l'autre, il suffit de voir les différents tests sur le net pour s'en apercevoir.
Ensuite différence non négligeable, sur le 2011 il y a du sata 3 donc pour rajouter un ssd plus tard il faut y penser.
 
Effectivement voilà plusieurs choses que je me rend compte en cherchant un peu sur le net .. j'aimerais pourquoi pas dans un futur plus ou moins proche balancer un SSD dedans ... la différence entre les 512mo et les 1go de la carte graphique sont t'il vraiment énorme ? Je sais que le mac n'est pas fait pour jouer et ce sera loin d'être sont utilité principal mais pourquoi pas de temps en temps ce faire plaisir une petite heure sur un jeu sur ce belle écran.