K
Bof ça dépends pour qui:AppleCare peut sembler cher... mais en cas de pépin on est bien content! (d'expérince...)
Bof ça dépends pour qui:
Suit à un problème sur un Imac mid 2011 i7 3 ,4 gigahertz plus SSD soit à peu près le plus haut de gamme disponible jai été littéralement humiliée par l a société Maintronic et lAppeCare qui mavait envoyé cette société.
En définitive il sagissait dun problème Software celui-ci :
https://discussions.apple.com/thread/3199218?start=0&tstart=0
A savoir que lordi ne pouvait pas refroidir et que cela entrainait dabord des problèmes graphiques puis un plantage».
Voici la couleuvre que lon a tenté de me faire avaler
Maintronic, société envoyée par lAppleCare vient pour résoudre mes problèmes graphiques. Initialement compte tenu des symptômes (artefact graphiques) ils viennent à domicile avec une nouvelle carte graphique. Sur place ils changent davis et décident quil faut emportent mon ordinateur à Evry (jhabite au Havre à prés de 3 heures dEvry et jai acheté lordi dans un apple premium resseller du Havre qui aurait pu réparer un mac va comprendre). Moins de 4 heures après, putain ils sont rapides, Ils me rappelle (Maintronic) et me disent que mon mac denviron un mois est exclus de garantie pour dommage liquide Que la carte mère est HS et que je dois payer 1500 pour la réparation
Ridicule Jappel lAppleCare, sure de moi, car je sais quil ny a pas de dommage possible de mon fait japprends que selon Maitronic que le dommage serait du à du Coca et/ou un problème de RAM mal inséré !!! Pendant plus de 15 jours de n+1 en n+1, de commercial en techniciens on me sert le même discours et je constate dune part leur incapacité à saccorder sur un diagnostique commun et dautre part leur incapacité à ce remettre en cause (Maintronic, le réparateur agréé = TSPS= AppleCare). Je finis par comprendre que je suis don quichotte et que je me bas contre un moulin . Je contacte donc mon avocat et nous mettons en demeure « Apple France ». A ma grande surprise, Ils font les morts et ne répondent pas
Au bout de 2 mois et demi je récupère mon ordi, sans payer la réparation (1500) mais en payant les frais de diagnostiques et le déplacement et lorsque je rentre chez moi STUPEUR je découvre que la carte mère nest pas HS mais fonctionne. AU bout de 2 heures les problèmes graphiques reviennent, grâce à ce forum je découvre que cest un problème de ventilation du à Apple
Je recontacte lappleCare avec des preuves irréfutables (1/capture décran qui prouve que mon mac fonctionne, 2/ capture de Isat qui prouve quil surchauffe et que cela entraine des problèmes graphique, 3/ capture décran qui prouve que SmcFan régle le problème), ils me dégagent et ne maccordent aucun geste commercial
BonsoirTiens ! Je viens de lire ça ailleurs, précisément ici. Alors, de quoi parle-t-on sur ce fil, de l'achat d'un iMac 27" ou bien on relit les motivations de ce fil : Le SAV est aussi une raison de switcher ...
Dans combien de fils c'est répété svp ? Pour éviter de recommencer à lire la même chose !
Si tu avais cherché tu aurais trouvé ce message bien fourni... http://forums.macg.co/threads/les-nouveaux-imac.1272467/ ...bonne lecture.que me conseilleriez vous, dans un budget maxi de 2500 euros?