achat d'un imac 27

Vas y fais pété...! c'étais quoi l'excuse

aucune excuse (avec apple tu peux pas jouer au petit animal blessé)

style

chat-potte1.jpg

j'ai (je pense) l'ecole avec le meilleur contact avec apple (partenariat)

:o je vais faire ma crise là, Je le sent...!

Si tu ne connais pas, ou si tu ne vérifies pas scrupuleusement les caractéristiques des iMac en vente, je te conseil d'acheter plutôt à un Apple Store (ou sur le net).

Les autres magasins (darty, fnac, et autres) liquident d'abord leur stock avant de vendre les nouveaux modèles.

L'apple care a un cout et pour cramer 3500 euro et etre garanti 3 ans ca reviens moins cher de s'acheter un pc à 1000 euros par an (a ce prix on a du lourd en plus) et d'avoir matos à la pointe.
Mais t'inquietes pas Alu_brossé, si tu raques 3500 euros dans un ordi tu seras tranquille 3 ans sans souci.

Dernière édition:
personne n'est préservé d'une quelconque défaillance donc même si l'on achete un ordi cher cela ne garantie pas d'être préservé de pannes!

Par ailleurs comparé un pc avec un mac, cela a ete deja dit, mais c'est illusoire: il faut prendre en compte l'OS, la qualité de finition etc etc

Avant toutes choses, on commence à payer la POMME :)

AppleCare peut sembler cher... mais en cas de pépin on est bien content! (d'expérince...)
Bof ça dépends pour qui:

Suit à un problème sur un Imac mid 2011 i7 3 ,4 gigahertz plus SSD soit à peu près le plus haut de gamme disponible j’ai été littéralement humiliée par l a société Maintronic et l’AppeCare qui m’avait envoyé cette société.
En définitive il s’agissait d’un problème Software celui-ci :
https://discussions.apple.com/thread/3199218?start=0&tstart=0
A savoir que l’ordi ne pouvait pas refroidir et que cela entrainait d’abord des problèmes graphiques puis un plantage».
Voici la couleuvre que l’on a tenté de me faire avaler

Maintronic, société envoyée par l’AppleCare vient pour résoudre mes problèmes graphiques. Initialement compte tenu des symptômes (artefact graphiques) ils viennent à domicile avec une nouvelle carte graphique. Sur place ils changent d’avis et décident qu’il faut emportent mon ordinateur à Evry (j’habite au Havre à prés de 3 heures d’Evry et j’ai acheté l’ordi dans un apple premium resseller du Havre qui aurait pu réparer un mac… va comprendre). Moins de 4 heures après, putain ils sont rapides, Ils me rappelle (Maintronic) et me disent que mon mac d’environ un mois est exclus de garantie pour dommage liquide… Que la carte mère est HS et que je dois payer 1500 € pour la réparation…
Ridicule… J’appel l’AppleCare, sure de moi, car je sais qu’il n’y a pas de dommage possible de mon fait… j’apprends que selon Maitronic que le dommage serait du à du Coca et/ou un problème de RAM mal inséré !!! Pendant plus de 15 jours de n+1 en n+1, de commercial en techniciens on me sert le même discours et je constate d’une part leur incapacité à s’accorder sur un diagnostique commun et d’autre part leur incapacité à ce remettre en cause (Maintronic, le réparateur agréé = TSPS= AppleCare). Je finis par comprendre que je suis don quichotte et que je me bas contre un moulin . Je contacte donc mon avocat et nous mettons en demeure « Apple France ». A ma grande surprise, Ils font les morts et ne répondent pas…
Au bout de 2 mois et demi je récupère mon ordi, sans payer la réparation (1500€) mais en payant les frais de diagnostiques et le déplacement et lorsque je rentre chez moi STUPEUR je découvre que la carte mère n’est pas HS mais fonctionne. AU bout de 2 heures les problèmes graphiques reviennent, grâce à ce forum je découvre que c’est un problème de ventilation du à Apple…
Je recontacte l’appleCare avec des preuves irréfutables (1/capture d’écran qui prouve que mon mac fonctionne, 2/ capture de Isat qui prouve qu’il surchauffe et que cela entraine des problèmes graphique, 3/ capture d’écran qui prouve que SmcFan régle le problème), ils me dégagent… et ne m’accordent aucun geste commercial

Bof ça dépends pour qui:

Suit à un problème sur un Imac mid 2011 i7 3 ,4 gigahertz plus SSD soit à peu près le plus haut de gamme disponible j’ai été littéralement humiliée par l a société Maintronic et l’AppeCare qui m’avait envoyé cette société.
En définitive il s’agissait d’un problème Software celui-ci :
https://discussions.apple.com/thread/3199218?start=0&tstart=0
A savoir que l’ordi ne pouvait pas refroidir et que cela entrainait d’abord des problèmes graphiques puis un plantage».
Voici la couleuvre que l’on a tenté de me faire avaler

Maintronic, société envoyée par l’AppleCare vient pour résoudre mes problèmes graphiques. Initialement compte tenu des symptômes (artefact graphiques) ils viennent à domicile avec une nouvelle carte graphique. Sur place ils changent d’avis et décident qu’il faut emportent mon ordinateur à Evry (j’habite au Havre à prés de 3 heures d’Evry et j’ai acheté l’ordi dans un apple premium resseller du Havre qui aurait pu réparer un mac… va comprendre). Moins de 4 heures après, putain ils sont rapides, Ils me rappelle (Maintronic) et me disent que mon mac d’environ un mois est exclus de garantie pour dommage liquide… Que la carte mère est HS et que je dois payer 1500 € pour la réparation…
Ridicule… J’appel l’AppleCare, sure de moi, car je sais qu’il n’y a pas de dommage possible de mon fait… j’apprends que selon Maitronic que le dommage serait du à du Coca et/ou un problème de RAM mal inséré !!! Pendant plus de 15 jours de n+1 en n+1, de commercial en techniciens on me sert le même discours et je constate d’une part leur incapacité à s’accorder sur un diagnostique commun et d’autre part leur incapacité à ce remettre en cause (Maintronic, le réparateur agréé = TSPS= AppleCare). Je finis par comprendre que je suis don quichotte et que je me bas contre un moulin . Je contacte donc mon avocat et nous mettons en demeure « Apple France ». A ma grande surprise, Ils font les morts et ne répondent pas…
Au bout de 2 mois et demi je récupère mon ordi, sans payer la réparation (1500€) mais en payant les frais de diagnostiques et le déplacement et lorsque je rentre chez moi STUPEUR je découvre que la carte mère n’est pas HS mais fonctionne. AU bout de 2 heures les problèmes graphiques reviennent, grâce à ce forum je découvre que c’est un problème de ventilation du à Apple…
Je recontacte l’appleCare avec des preuves irréfutables (1/capture d’écran qui prouve que mon mac fonctionne, 2/ capture de Isat qui prouve qu’il surchauffe et que cela entraine des problèmes graphique, 3/ capture d’écran qui prouve que SmcFan régle le problème), ils me dégagent… et ne m’accordent aucun geste commercial

Tiens ! Je viens de lire ça ailleurs, précisément ici. Alors, de quoi parle-t-on sur ce fil, de l'achat d'un iMac 27" ou bien on relit les motivations de ce fil : Le SAV est aussi une raison de switcher ...
Dans combien de fils c'est répété svp ? Pour éviter de recommencer à lire la même chose ! :confused:

Tiens ! Je viens de lire ça ailleurs, précisément ici. Alors, de quoi parle-t-on sur ce fil, de l'achat d'un iMac 27" ou bien on relit les motivations de ce fil : Le SAV est aussi une raison de switcher ...
Dans combien de fils c'est répété svp ? Pour éviter de recommencer à lire la même chose ! :confused:
Bonsoir

Pour ma part, en tant que chef d'entreprise, j'ai déjà eu à faire à Maintronic sur mon site de Marseille, Paris et Lyon. A chaque fois je suis resté très surpris, vraiment un seul mot à dire: PRO.
Ce sont de réels techniciens et en plus ils ont une réelle compréhension des attentes de productivité que peut attendre une entreprise comme la mienne, alors franchement je recommande.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Bonjour,

désireux de passer sur MAC depuis fort longtemps, je souhaite franchir le pas.... en effet mon PC plante tant qu'il peut!!

donc évidement j'ai peur, de me planter, de ne pas pouvoir tout récupérer mes dossier important/mail, etc...

pouvez vous me rassurer s'il vous plait?

Je suis sur outlook, sera t il possible de récupérer mes anciens mail?
Tout mes dossiers word/excel/etc... seront ils toujours exploitable?

pour les photos et mp3 j'ai moins peur....

Maintenant la config, je ne sais pas quoi prendre dans les 27.... le plus simple, ou le milieu de gamme...

mon utilisation: un peu de tout, j’écoute de la musique, je regarde des films en HD, je surf, un peu de traitement de texte, mail, et un peu de jeux type FPS.....

que me conseilleriez vous, dans un budget maxi de 2500 euros?

AUtre question je souhaiterai aussi en profitez pour avoir une iwatch, y a t il moyen de négocier quelque chose, ou c'est peine perdue avec la pomme....