achat d'un Imac

jembfola

Membre enregistré
9 Novembre 2007
7
0
Bonjour à tous,

Je me tate pour acheter un imac. Je ne connais pas du tout le monde mac. ma première question est ou acheter ? peut on par exemple bénéficier du faible coup du dollard ?
Ma deuxième question se rapporte à la connexion internet. Je ne connais que le monde windows dans ce domaine (prise ethernet et wifi). J'ai d'ailleurs un réseau wifi chez moi. Faut il acheter quelque chose en plus pour se connecter à un réseau local (je vois ici ou là parlerd'Airport) ?

merci de vos réponses​

Bonjour à toi,

ma première question est ou acheter ? peut on par exemple bénéficier du faible coup du dollard ?

Voir les nombreux sujets sur un achat aux USA
Ma deuxième question se rapporte à la connexion internet. Je ne connais que le monde windows dans ce domaine (prise ethernet et wifi). J'ai d'ailleurs un réseau wifi chez moi. Faut il acheter quelque chose en plus pour se connecter à un réseau local (je vois ici ou là parlerd'Airport) ?
Airport = Wifi.
Pas besoin d'ajouter quoi que ce soit pour te connecter au net, avec ou sans fil.
:zen:​

bonjour,

Ca doit être à cause de windows :) mais j ai du mal à trouver des sujets qui font état d'achat outre atlantique. J ai límpression que la plupart des achats se font sur l'apple store francais (donc www.apple.fr). Je n'ai pas l'impression quíl soit facile de profiter du cours du dollard ! me trompje ?

Le plus simple est de se rendre sur place. Pour acheter sur l'Apple Store US, il te faut une carte bancaire domiciliée aux Etats-Unis.
Après si tu achètes par correspondance et que tu te le fais livrer un France, il te faudra payer la TVA et les taxes de douanes. Est-ce alors encore si intéressant ? (note : prix US sont HT) Ajouter à cela un clavier US et une fiche d'alimentation US qu'il te faudra changer.