Bien bien bien.
Box mode routeur et wifi désactivé, mesh mode pont, réseau wifi au nom de l'ex wifi de la box. Effectivement, les IP sont affectées sur la plage DHCP du réseau de la box.
Pour l'instant, après quelques hoquets, ça semble marcher : les appareils wifi sont en ligne, les ethernet aussi, internet fonctionne...
Mais je ne crie pas encore victoire :
- le 'mac de controle' s'est déconnecté plusieurs fois (les hoquets), j'y vois plusieurs raisons : quand j'ai activé le mesh secondaire, quand le mac est passé du réseau à 2,4ghz à celui à 5 ghz parce que, ne me demandez pas pourquoi, il a fait ça*, et surtout quand le DHCP lui a réalloué l'IP du temps ou le bail était statique, différente de celle affectée en première instance. Elle doit trainer dans un cache quelconque de la box, je ne vois pas d'autre explication.
Bref je croise les doigts pour que ça tienne !
Edit : il est de nouveau en 2,4Ghz après avoir basculé sur le nœud secondaire. Curieux d'ailleurs : il est plus près mais doit traverser un mur porteur, alors qu'avec le nœud primaire c'est en direct, la porte du bureau reste ouverte. M'enfin tant que ça fonctionne...