Achat d'un Mac Book ?

lesremoisamotpellier

Membre enregistré
16 Août 2007
1
0
Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis un (pour le moment) non utilisateur de Mac.

Je souhaite changer de portable à la rentrée et j'hésite encore entre un PC (DELL XPS 1330) et un MAC BOOK (celui à 1049 ou 1249).

J'ai pleins de questions et espère que ces dernières ne seront pas trop hors contexte dans ce forum.

1) Avantages/Inconvénients du mac par rapport au PC ? On m'a parlé de la stabilité, de la non virussabilité... D'autres choses selon vous ?

2) Léopard : me conseillez-vous d'attendre sa sortie ? Des vendeurs Apple m'ont dit qu'il ne serait pas TOP à sa sortie et que de toute façon, il n'y avait une grande "valeur ajoutée". Qu'en pensez-vous ?

3) Question officieuse : Si je n'avais pas les moyens de m'acheter quelques logiciels indispensables (Suite bureautique, office, logiciel de montage vidéo...), est ce que je pourrais facilement en télécharger ?

4) Je souhaite m'acheter un péréphérique non compatible avec les MAC. Si j'installe win XP ou vista sur le MAC BOOK, est ce que je pourrais installer ce péréphérique ? Pour informations, c'est une tablette graphique : aiptek my note T01

5) Comment est le SAV apple en général ?

6) Est ce que le logiciel Itunes est similaire au logiciel Win media player ? En gros, est ce que c'est aussi simple pour lire n'importe quel MP3 ?

7) Où me conseillez-vous d'acheter mon Mac book ? Fnac, magasin Apple, internet, ebay, occasion ? Je demande ceci notamment par rapport au fait qu'il y a des offres très intéressantes sur des sites d'occasions...

Merci BIEN (d'avance) pour vos réponses.
A bientot j'espère dans l'univers MAC !!

Jérémie
 
1 : Stable, beau, ergonomique, pas en train de demander une autorisation toutes les 20 secondes, virus : pas encore :rateau: et équipé de iLife 08
2 : Attendre Léopard... pour moi c'est évident. Surtout qu'on en est très proche
3 : je ne sais pas. Fais une recherche si tu peux trouver compatible mac, open office, neo office...
4 : Boot sur windows et tu pourras
5 : Je ne peux pas te dire ...
6 : iTunes c'est du Apple, ca lit les fichiers audio surtout. C'est tres bien foutu, ca se synchronise avec iPod.
Quicktime, c'est un lecteur video made by Apple mais qui a souvent besoin d'un petit complément comme VLC..
7 : en fonction de ton budget, de tes besoins... Attention à ebay..
 
Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis un (pour le moment) non utilisateur de Mac.

Je souhaite changer de portable à la rentrée et j'hésite encore entre un PC (DELL XPS 1330) et un MAC BOOK (celui à 1049 ou 1249).

J'ai pleins de questions et espère que ces dernières ne seront pas trop hors contexte dans ce forum.

1) Avantages/Inconvénients du mac par rapport au PC ? On m'a parlé de la stabilité, de la non virussabilité... D'autres choses selon vous ?

2) Léopard : me conseillez-vous d'attendre sa sortie ? Des vendeurs Apple m'ont dit qu'il ne serait pas TOP à sa sortie et que de toute façon, il n'y avait une grande "valeur ajoutée". Qu'en pensez-vous ?

3) Question officieuse : Si je n'avais pas les moyens de m'acheter quelques logiciels indispensables (Suite bureautique, office, logiciel de montage vidéo...), est ce que je pourrais facilement en télécharger ?

4) Je souhaite m'acheter un péréphérique non compatible avec les MAC. Si j'installe win XP ou vista sur le MAC BOOK, est ce que je pourrais installer ce péréphérique ? Pour informations, c'est une tablette graphique : aiptek my note T01

5) Comment est le SAV apple en général ?

6) Est ce que le logiciel Itunes est similaire au logiciel Win media player ? En gros, est ce que c'est aussi simple pour lire n'importe quel MP3 ?

7) Où me conseillez-vous d'acheter mon Mac book ? Fnac, magasin Apple, internet, ebay, occasion ? Je demande ceci notamment par rapport au fait qu'il y a des offres très intéressantes sur des sites d'occasions...

Merci BIEN (d'avance) pour vos réponses.
A bientot j'espère dans l'univers MAC !!

Jérémie

- si tu es ici, c'est que tu sais pourquoi ....
- ce ne sont que des vendeurs
- iWork 79 € , iMovie gratuit ... et suite bureautique gratuite ( neooffice et autre ...)
- fait un petit effort pour une Wacom ...
- SAV ??? Comme un SAV... du mauvais et beaucoup de bon, si on sait être efficace et intègre et sobre dans ses démarches...
- iTunes ? Ben teste et compare, d'après les retours statistiques, y a pas photos, mais bon, les goûts et les couleurs !
- Store Apple ou magasin "officieux" style FNAC ( pas Darty ...) Le gros problèmes des revendeurs, est leurs honnêteté ... Je m'explique, ill est très facile de se faire refourger des anciennes versions de machines ... J'ai de quoi alimenter la discution ...:rolleyes:
 
- fait un petit effort pour une Wacom ...
+1
- SAV ??? Comme un SAV... du mauvais et beaucoup de bon, si on sait être efficace et intègre et sobre dans ses démarches...
Pardon !? Donc quand le SAV n'est pas bon, c'est la faute du client ? Faudrait peut-être pas pousser :rateau: ;)
Et "sobre" c'est quoi, au fait ?
Un SAV est un SAV: dès que la panne est un peu "étrange" ou difficile à identifier, tu risques d'y passer du temps.
Avec le SAV Apple, en me basant sur mon expérience, je dirais qu'il faut aimer parler au téléphone :)
 
+1

Pardon !? Donc quand le SAV n'est pas bon, c'est la faute du client ? Faudrait peut-être pas pousser :rateau: ;)
Et "sobre" c'est quoi, au fait ?
Un SAV est un SAV: dès que la panne est un peu "étrange" ou difficile à identifier, tu risques d'y passer du temps.
Avec le SAV Apple, en me basant sur mon expérience, je dirais qu'il faut aimer parler au téléphone :)
Sobre veut dire ... sobre! Il faut être objectif, beaucoup d'entre nous, dans l'adversité (compréhensible), se lâchent un peu trop maladroitement et oublient de composer; ce n'est pas dans l'invective que l'on obtient les meilleurs résultats.... :mouais:
Ma remarque était d'ailleurs plus que nuancée et en aucun cas je n’ai laissé entendre que c'était de la faute du client .... :mad:
Il existe aussi, un paquet de témoignages faisant écho de "gestes" commerciaux de la part de la Pomme ...
Un défaut, une malfaçon, un dysfonctionnement seront toujours des préjudices qu'un vendeur devra corriger ;)
Mais la question de notre posteur sur la qualité du SAV d'Apple, nous fait retomber dans de sempiternels débats futiles.... :hein:
 
ce n'est pas dans l'invective que l'on obtient les meilleurs résultats.... :mouais:
Ca c'est sur :up:

Ma remarque était d'ailleurs plus que nuancée et en aucun cas je n’ai laissé entendre que c'était de la faute du client .... :mad:
"si" on est "intègre" et "sobre", à mon avis, peinent un peu à souligner la nuance de ton propos, mais bon comme tu le dis : on va pas lancer une polémique sur le SAV de Apple ;)