Achat d'un Mac Mini

Ptitbiscuit69

Membre enregistré
25 Avril 2010
2
0
53
Bonjour, actuellement utilisateur d'un Pc avec windows xp, qui fonctionne bien:rateau:, mais qui compte beaucoup d'heures d'utilisation, je souhaite acquérir un Mac Mini, y brancher mon clavier, mon écran tout neuf et ma souris, par contre comment puis-je transférer mes documents sous format windows Word, Excel, mes photos, mes films?:eek: et une fois le Mac mini branché, comment ça va se passer avec mon modem?
 
Bonjour,

pages peux également lire les documents .doc ou .docx, et numbers ouvrir les documents excel...
maintenant si tu souhaites vraiment garder office tu prends la version office pour mac.

pour les photos, iphoto est un vrai régal pour le classement, l'affichage, les modif'.
pour les films, si tu es accros de VLC c'est toujours bon...
de toute façon tu trouveras un équivalent de tes logiciels sous mac

"modem" ? tu utilises toujours les anciens modem 56k ?
lorsque tu es en réseau sur ton Mac tu peux voir, modifier, échanger tous tes documents sur PC ( et vis versa)
 
Merci pour ta réponse- je suis allé hier chez un revendeur agrée APPLE à Lyon Cordelier, mais pas trop le temps de discuter avec le vendeur - Une fois le Mac mini installé et les branchement effectué pour la souris, le clavier et mon écran tout neuf, j'ai lu qu'ensuite je devais insérer des codes pour avoir le net- Mon modem est assez récent, c'est un Netgear de juillet 2008
 
Juste un petit conseil ; même si l'utilisation d'un clavier PC est entièrement possible sur un Mac, je te conseil quand même d'investir dans un modèle Mac.
C'est tellement plus simple pour les raccourcis claviers, et sache également que certaines touches ne sont pas au même endroit.

En tout cas félicitations pour ton achat.
Le Mac Mini est un formidable ordinateur.
 
Bonjour à tous et toutes, je viens juste de migrer de windows à Mac , aussi, mon premier reflexe a été de venir m'inscrire ici, pour vous rencontrer
Si je n'ai rien à vous apprendre, je viendrai recueillir des infos
J'espere que ce post est au bon endroit!!
Je possede un mac mini OS 10.6.2
Je vous remercie de m'accueillir
J'aurais un question quand même: comment selectionner et imprimer une seule
page d'un fichier pdf migré de windows (en fait, je possede des partitions musicales regroupées, et si je desire en imprimer une...toutes les partitions s'impriment..aie, aie!!)
cordialement
Roland:)