MacBook Air Achat d'un Mac sur l'apple store en ligne suisse

Rastabapt

Membre enregistré
6 Juillet 2016
4
0
25
Bonjour j'habite à 5 minutes de la Suisse et en allant sur l'Apple store je me suis retrouver sur l'Apple store Suisse ou les prix sont nettement moins cher est ce que je peux commander un Mac sur l'Apple store Suisse avec une carte bancaire française ? Il faut juste que je le fasse livré en Suisse ? J'aurais aimé aussi savoir si 128GO de SSD c'est suiffisant avec un disque dur sachant que j'enregistre peu de chose et rien de volumineux ? Et quand arrive l'offre back to school en France et Suisse ?
 
Selon ta localisation, tu peux certainement commander un Mac en magasin. En tous les cas ne pas oublier de demander le bon clavier. Pour ce qui est de la taille du disque, un SSD de 256 Go semble le minimum...
 
D'où la question de la localisation... En fait, selon la région, les douaniers ne s'intéressent guère à ce genre de petites transactions. Il est même assez certain que des travailleurs frontaliers profitent de la pléthore d'appareils électroniques en devises CHF disponibles via le net suisse et livrés à l'adresse professionnelle. Après, si on souhaite se mettre en règle avec les douanes françaises, il s'agit de privilégier une grande douane afin de trouver facilement ceux qui taxent et ceux qui détaxent. Bien entendu, prévoir une petite dose de patience...

PS : ne voyez en aucun cas une incitation à la fraude fiscale dans mon intervention. Simplement, il y a très clairement un avant et un après Schengen pour ce qui est des petits achats que peuvent faire les frontaliers consommateurs et parfois, à la douane, on finit d'avoir l'impression de faire ch*** l'administration avec notre petit colis.
 
Dernière édition: