Achat d'un MacBook : attendre ou pas

kennymac

Membre actif
4 Décembre 2004
269
9
38
Bonjour à tous !

Je possède un iBook G4 depuis début 2005. J'en suis très content... surtout que c'est mon premier Mac.

J'aimerais (beaucoup) avoir un MacBook... en remplacement de mon actuel iBook.
Mais j'hésite à le faire dans les mois qui suivent ou attendre la fin de l'année ou début 2007 pour (peut être) avoir Mac OS X 10.5 :)
Et on entend dire qu'à la rentrée, Apple va changer de proc. Intel pour des Core Duo 2... enfin je ne sais pas si ça se fera sur les MacBook non "Pro".

Dans tous les cas, je revendrai mon iBook... le problème c'est que plus j'attend et moins je pourrai le vendre cher.

Que feriez vous à ma place ?

Je tiens à ajouter que le MacBook Pro ne me sera pas vraiment utile car je ne joue que très peu... et je n'ai jamais été pénalisé par la carte graphique de mon iBook.

Sinon je pensais vendre mon iBook vers les 800-900 €. Ca peut paraitre cher, mais il a 768 Mo de Ram, un disque dur de 80 Go (5400 tr/min) que j'ai changé récemment, une batterie supplémentaire (Apple bien sur), une housse Tucano sencond skin, une clé USB bluetooth (D-Link DWT 120), les emballages d'origines, et tout.
Et c'est un iBook G4 1,2 Ghz, 12".

Merci d'avance pour vos conseils ;)

J'ai commandé mon mac, j'ai attendu 9 mois pour l'avoir car je voulais switcher sur iBook

Toi, il est tout neuf, il te convient, amorti le un peu.
En plus tu peux attendre les revisions du macbook avec sérénité avant de l'acheter et même l'arrivée de Mac Os 10.5

Alors sois patient, c'est sur que c'est tentant, la preuve j'ai craqué mais j'ai su attendre ;)

Courage et utilise un peu ton iBook, car aux dire de ceux du forum il était quand même pas mal :up:

Il est très bien.. je ne dis pas le contraire.
D'ailleurs j'ai plusieurs amis qui aime bien et qui pensent acheter un mac quand ils changeront de portable :)

J'espère que je pourrai le vendre un bon pris à la fin de l'année.
Dans ce cas, j'attends que Leopard soit sorti et qu'il soit livré avec les MacBook.

Et comme ça, ça me laissera du temps pour économiser :p

Ca fait quand même 1 an et demi que je l'ai.... c'est pas si "jeune" que ça :D

En tous cas... merci ;)

Et quand pensez vous que Leopard sera disponible?
La rév B du macbook changera quoi en gros?
parce que j'attends aussi:rose:
Merci
Tit

En ce qui concerne Leopard, il parait que ce serait pour fin 2006.. voire début 2007.

Et pour la prochaine révision, les MacBook Pro devraient avoir des Intel Core Duo 2 (Merons) pour la rentrée de septembre.
Par contre, est-ce que les MacBook en bénéficieront aussi :rolleyes: ??

Je vais aller voir sur le forum, on en parle je crois !