Achat d'un Macbook Pro 15" 2.0

aurelien1906

Membre enregistré
1 Mars 2011
1
0
39
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un macbook Pro 15" d'entrée de gamme (2.0)
Cela fait longtemps que j'économise pour m'acheter un macbook.
J'ai attendu patiemment la sortie des nouveaux durant le mois de février et j'ai réellement besoin d'un ordi portable maintenant.

Voila mon problème, après avoir parcouru plusieurs forums, j'ai lu bcp de commentaires très mauvais à propos de la carte graphique.
Je ne joue pas aux jeux vidéos sur mon ordinateur ni rien qui nécessite de grandes capacités de ce côté là.
Je veux absolument un 15" car les écrans plus petits sont.. trop petits.
De plus je bénéficie de l'offre Apple On campus ce qui fait que je paierais ce macbook à 1540E.
j'avoue que je ne me sens pas de mettre 2150e pour le modèle "deluxe"

Ce dont j'ai peur c'est d'acheter ce macbook et qu'il soit très rapidement dévalué aux vues des commentaires sur la carte graphique (par exemple si je veux le revendre plus tard, je n'aimerais pas acheter le fameux macbook pro à la carte vidéo un peu pourrie..)

Alors voila vu que j'ai cette fameuse réduction Apple on Campus qui n'est pas valable sur le refurb, l'achat sur le refurb devient moins interessant pour moi que pour d'autres.

Je me demande donc si ce nouveau macbook pro est une mauvaise affaire puisqu'à lire certaines personnes le nouveau semble moins bien que l'ancien. Mon intérêt est d'avoir un ordi portable qui tient la route pendant un bon bout de temps et pas une machine qui me lâche au bout d'un an et demi.

merci d'avance pour vos réponses

Ce n'est pas parce que la carte est dite moins bonne par certains qu'il perdra automatiquement de la valeur...
Le MacBook Pro est une belle machine.
Il n'y a pas que des gros joueurs riches (ouais bon, c'est cliché) ou des réalisateurs dans le monde des Mac. Certaines personnes seront ravies de te racheter ta machine plus tard...

Il faut se poser la question dans l'autre sens : As-tu besoin du modèle 2011 ? Actuellement, les MacBook Pro 2010 sont bradés, ce qui permet de faire de bonnes affaires. Si tu comptes garder le Mac longtemps, ça peut payer une Apple Care ou un SSD qui donne un réel confort d'utilisation. Si tu mises sur une revente rapide, c'est une autre affaire...

Le nouveau en version de base est moins performant au niveau graphique mais plus puissant côté processeur.

Pour la dévaluation, c'est dur à estimer mais une chose est certaine, la Radeon HD 6490 ne jouera pas en sa faveur en cas de revente si l'acheteur est connaisseur. Ceci étant, les MacMook Pro décotent moins que les PC.

Personnellement, j'étais prêt à partir sur le top du top à 2549 Euros (Ecran mat hd, grosse carte graphique, upgrade processeur) car il était dispo à l'Apple Store.

Le vendeur m'a remis les pieds sur terre et je pense qu'honnêtement, on doit acheter un mac pour l'usage qu'on en fait et rien d'autre.

Très sympa, il m'a fait remarquer qu'au final la différence de perf entre le 2,0 , le 2,2 et le 2,3 n'étaient pas énormes (ça aurait été différent par exemple si l'un était double-core et l'autre quad-core) et que le delta pouvait facilement être investi dans la RAM et un bon SSD.

J'ai donc pris le 15" de base pour 1600 Euros (réduc EPP), je lui mets 8 Go de Ram (en cours de livraison) et dès que possible, un petit OCZ Vertex 3 qui a l'air de grave dépoter sur Sandy Bridge et je serais probablement autour des 2200 Euros en tout.