Achat d'un macbook pro à l'occasion

kirty

Membre enregistré
21 Juillet 2009
2
1
Hello,

Je m'apprète à acheter un macbook pro d'occasion (vente de ma société) avec les configs suivant :

macbook pro 15,4" , version OS 10.5, Office 2008 installé
200 Go disque dur, 2,4 GHz processeur, 2 Go de mémoire vive + graveur de DVD.

Le prix est fixé à 1103 € s'achant qu'il s'agit d'une machine achetée en octobre 2008.

N'étant pas un connaisseur en Mac, j'apprécierai votre avis sur cet achat.

Merci!

K.

• J’aime
Réactions: macinside
il y a le même sur le refurb en ce moment à 1079 euros garantie 1 an par apple et reconditionné, j'en ai acheté un, et c'est nickel ! Fonce, regarde tous les jours vers 2h30 du matin, le refurb sera tout juste réaprovisionné et achète ;)

vous pouvez acheter. Mais il faut qu'il y a les disques d'installation de l'OS 10.5 et ceux de Microsoft Office. Sinon vous risquez d'être embêté en cas de réinstallation. Si les DVD/CD sont vendus avec, alors c'est bon.

toutefois compte tenu des problèmes intervenus avec les cartes graphiques de cette série, il vaut mieux acheter sur le refurb à 1079 €, puisque dans ce cas il y a une garantie de 1 an avec en plus la possibilité de prendre un apple care.

Pour tout Mac d'occasion il faut la boîte d'origine, les CD d'installation gris d'origine

C'est une super machine mais qui connaît toutefois des problèmes :
- carte graphique qui grille .... coût plus de 1200 €
- taches grises sur l'écran.... coût plus de 800 €

A ce prix, je ne trouve pas que c'est une bonne affaire pour le vendeur, pas pour toi, en plus la batterie sera à changer (139 €), le seul intérêt tient dans l'offre logicielle si il s'agit d'une version d'office 2008 professionnelle et complète.

toutefois compte tenu des problèmes intervenus avec les cartes graphiques de cette série, il vaut mieux acheter sur le refurb à 1079 €, puisque dans ce cas il y a une garantie de 1 an avec en plus la possibilité de prendre un apple care.

Pour tout Mac d'occasion il faut la boîte d'origine, les CD d'installation gris d'origine

C'est une super machine mais qui connaît toutefois des problèmes :
- carte graphique qui grille .... coût plus de 1200 €
- taches grises sur l'écran.... coût plus de 800 €

>> Sous garantie, aucun problème, et hors garantie, Apple prends en charge pour peu que l'on discute un peu avec le service client :zen:

il y a le même sur le refurb en ce moment à 1079 euros garantie 1 an par apple et reconditionné, j'en ai acheté un, et c'est nickel ! Fonce, regarde tous les jours vers 2h30 du matin, le refurb sera tout juste réaprovisionné et achète ;)

C'était le modèle 13" et donc sans carte graphique mais un chipset...

Merci à tous pour vos réponses.
Le refurb ça à l'air pas mal en effet.
Je pense qu'en effet je ne vais pas saisir l'offre:))