Achat d'un macbook pro,besoin de conseil!

FlorentinR

Membre confirmé
10 Février 2015
33
0
30
Sedan
Bonsoir tout le monde,

Je suis en pleine réflexion en ce moment. Je pense revendre ma tour PC, car je n'en ai plus vraiment l'utilité, je ne joue plus. Étant étudiant dans la communication, je me pose la question. Pourquoi pas essayer de migrer sur Apple ? Pour voir, je vais essayer d'emprunter le Macbook de mon lycée pour me faire un avis sur la chose. Bref, comme vous l'aurez compris, je suis un étudiant fauché (enfin pas trop, mais presque) et si l'aventure est concluante ce week-end, je me déciderai peut-être.

C'est là que vous entrez en jeu (Si vous le voulez hein, c'est un peu un thread genre : le sujet dont vous êtes le héros quoi..). Quel Macbook prendre ? On utilise la série Adobe (Illustrator, PS..) au lycée, et beaucoup de traitement de texte. Pour ce qu'est de mon utilisation hors lycée, je dirais : beaucoup de navigation internet et de film et très très peu de jeux. J'aimerais qu'elle tienne encore quelques années, même si je dois rajouter un SSD et de la RAM.

Donc, quel Macbook pro serait adapté à mes besoins pour un budget d'environ 500 -700e maximum.. et si il est facilement trouvable en occasion, car forcément, acheter en neuf est impossible pour ma part, même en économisant..

Merci de votre future réponse !

Dernière édition:
Si tu pouvais économiser un chouillat, tu pourrais partir sur un MacBook air du refurb, tu en aurais pour qq bonnes années. Par contre, pas bcp de choix de machine si tu veux changer SSD/RAM un jour, il ne reste plus aujourd'hui que le "vieux" modèle avec superdrive. En occasion tu devras taper dans des modèles assez anciens aussi pour les upgrader. Pour y gagner combien d'argent ... ptet pas bcp.
Bref à voir ce qu'en pensent les autres, pour ton utilisation je partirais sur un mba du refurb, quitte à économiser un peu + (en tant qu'étudiant tu peux aussi avoir des remises, à voir ce que ça donne)