Achat d'un macbook pro retina 13" attendre ou foncer ?

mashqueen

Membre confirmé
5 Mai 2010
23
0
36
Salut à tous.

J'ai actuellement un macbook pro 15 early 2010 avec la plus grosse config et toutes les options de l'époque.

J'envisage de le vendre pour prendre la grosse config en 13" retina. Je prendrai bien le 15 mais 2700 balle je me contenterai d'un 13 :lol:

Ma question est : Faut-il que je prenne les actuels ou alors que j'attende quelques mois vu que intel a annoncé au CES le broadwell pour les macbook 13 (enfin de ce que j'ai cru lire) et que du coup une mise a jours serai attendu incessamment sous peu.

Je ne suis pas à la minute pour le changement, je préfère opter poru la solution idéale.

Merci de vos conseils :)

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour :)
Personnellement, j'achète mes Mac lorsque j'en ai besoin, ni avant ni après.

Pour les dates de sorties seul Apple le sait.
Donc, si tu n'en as pas vraiment besoin attends.

Il est de 2011 donc j'ai envie de changer mais comme je l'ai dit je ne suis pas a la minute.

Je demandais surtout aux experts du forum so ils pensaient que la mise a jours avec broadwell vaudrait le coup d'attendre selon eux

Salut,

Nous sommes (quasiment) dans la même situation. J'ai le 15" de 2010, mais sans SSD... D'ou mon hésitation entre prendre le modèle actuel en retina ou passer au SSD et prendre le prochain.

Ce qu'il y a, c'est que d'après ce que j'ai pu lire depuis quelques jours (des rumeurs), avec les nouveaux processeurs qui vont sortir, les prochains mbp devraient logiquement être plus fins et plus légers. Ils suivraient ainsi le chemin de l’allègement du nouveau macbook air donc.

Du coup, je pense que je vais prendre un SSD et attendre un peu. D'après ce que j'ai lu, (des rumeurs toujours) ils sortiraient vers juillet / Aout / septembre. Donc si tu peux attendre...

Comme je disais oui je ne suis pas pressé.
A la base je pensais mettre un ssd et 16go de ram dans mon MacBook Pro early 2011 mais au final je suis allé sur le site Apple (grâce erreur!) et je me suis dit qu'il petit 13" full Ca serai pas mal. Mais comme j'ai entendu des rumeurs avec l'arrivée de broadwell sur les air et les 13 Retina je préférais demander des avis pour savoir si Ca allait être une mise a jours majeur ou mineur.

Tout pareil..

Pour moi, un mbp plus fin c'est une mise à jour majeure, en espérant que ça soit le cas. Et avec un peu de chance, ils proposeront peut-être du 256go en entrée de gamme (?)

Au delà de ça, passer sur du 13" après le 15" me fait un peu flipper.

C'est clair que perdre 2 pouces, ce n'est pas négligeable ...
A voir si tu pourrais faire des affaires grace aux refurb, pour avoir un 15p à prix plus intéressant ... il y en a régulièrement même s'ils sont moins nombreux que les 13p

Je suis du même avis: si tu peux attendre les nouveaux macs, attends-les!

Pour le MacBook Pro 13"&15", pas question de nouveau design pour l'instant (et donc d'allègement etc.), en revanche léger gain en puissance et grand gain en autonomie!! (Avec Broadwell, on peut espérer une heure d'autonomie en plus minimum)

De plus, ce sera peut être l'occasion de revoir les tarifs de ces macs onéreux. Je pense notamment à la disparition du modèle 128 Go bien trop léger pour une machine "pro" a mon goût... Un réajustement des capacités de stockage et donc fortement envisageable. C'est à dire des macs qui commenceraient à partir de 256 Go et dont le prix des options pour passer à la capacité supérieure seraient moins élevés.

Tout cela n'est bien sûr que spéculations, cependant bien des choses sont que j'ai dis sont plausibles.

Conseil: je pense que ça vaut fortement le coup d'attendre ;)