MacBook Pro Achat d'un MacBook Pro

Je me permet de répondre aussi, personnellement je n'utilise pas Lightroom mais photoshop et caméra raw dans photoshop pour retoucher les raw. je pense que chaque raw chez moi fait 14mo (j'utilise un appareil photo qui date de 2008) et sur mon MBP fin 2011, 128go SSD, 8go ram et core i5 à 2.3 Ghz j'ai aucun souci oO.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Tu fais quoi exactement comme retouche avec LR cc et sur des RAW de quelle taille ?

Mes RAWs font 49,5 Mo en moyenne.

Pour l'instant je ne fais rien du tout sur LR parce que je bosse sur un MacBook début 2008 (oui je sais, c'est un dinosaure) avec 4 Go de RAM et un processeur Intel Core 2 Duo de 2,02 GHz. Je suis cantonné à Mac OS 10.7 et LR ne peut pas tourner sur mon poste. Du coup je fais péniblement tourner DxO Optics Pro 9 et Aperture (enfin surtout les modules de la suite Nik Collection dans l'application car les fonctions d'Aperture sont nulles).
 
Mes RAW font pareil et la sur un iPad 10.5 tout est superbement rapide et fluide... le hic... c'est que de la retouche à grosse louche parce que pour du bon travail j'ai besoin d'un fixe.
Je ne comprend pas où je perds autant de ressource avec LR
 
Dernièrement j'ai travaillé sur un fichier photoshop pour le visuel d'une affiche :
capture-d-cran-20...13.22-pm-527d699.png


Et je n'ai aucun souci, visiblement il y a une couille dans le pâté x')
 
Un RAW décompressé ne doit pas être loin de faire cette taille... mais bonne idée tient je vais voir sous photoshop ce que ça raconte mais vu que je suis une buse avec cette usine à gaz :(