Achat d'un MacBook, questions ?

Maxlen1

Membre enregistré
15 Juillet 2007
8
0
31
Bonjour tout le monde :)

Voilà, j'ai 14 ans, et bon j'aimerais m'acheter un ordinateur portable car celui que j'utilise et utilisé par toute ma famille (5 personnes) et je reste pas mal de temps sur mon PC car j'ai deux sites internet assez important...

Bref, j'ai pensé à un MacBook Pro 15" plutôt qu'un PC pour eviter les bugs, virus... et puis bon, ben c'est Apple quoi :D Mais bon, c'est cher :(

J'hésite avec un MacBook Black 13" mais justement j'ai plusieurs questions :

1. L'écran (13") est t'il agréable à l'utilisation si l'on passe 7-8 heures par jour sur son ordinateur ?

2. Apple vérifie t'ils si l'on a la carte etudiant pour pouvoir profiter des réductions même si je ne suis pas étudiant... Si oui, il verrifient lors du paiement, de la livraison ?

3. J'aimerais bien que le MAC me serve pour toutes mes prochaines études ou une au moins partie, est ce que l'achat d'un MacBook Pro est justifié si c'est pour une utilisation d'environ 10 ans ?

Merci d'avance pour vos réponses :up:
 
Bon, alors allons-y...

1) La résolution du 13"pouces est de 1280 par 800, donc c'est quand même une résolution comparable à celle d'un écran d'ordinateur de bureau, ce qui je pense, te procure un confort d'utilisation optimal... Ensuite, rien ne t'empêche de brancher un second écran :up:
2) Oui, je crois qu'il vérifient, mais bon, à mon avis, tu dois pouvoir t'arranger ( tu n'as pas un pote, un cousin étudiant ? Un parent enseignant ? )
3) Euh, quel que soit l'ordinateur, ne compte pas t'en servir dix ans, hein... Déjà, s'il tient sans problème jusqu'à ton bac, tu pourras t'estimer heureux ;)
 
Merci pour tes réponses. Malheuresement, je ne connait pas d'étudiants etc...
S'il doit me durer 4 ans... ca va être dur :(

J'attend d'autres réponses mais pour toi, vu mes mes besoins e mon budget (2000€ c'est vraiment la MAX), vaut'il mieux que je prenne un MacBook ou un MacBook Pro ?

EDIT : Finallement, je pense me prendre un MacBook Blanc 13" avec 2Go de RAM et un disque dur de 160Go.
 
mais juste une question, dépenser 2000€ a ton age pour un ordi, ca fait quand meme beaucoup nan? Déjà que moi ca fait mal d'avoir dépensé 1520€ pour le macbook pro "de base" (20% avec l'adc student, j'ai 18ans et 19 en novembre). Un portable oui pourquoi pas, mais as tu vraiment besoin de mobilité? sinon un bon pti mini bien boosté ou encore un iMac 17" ou 20" seront bien plus confortables pour toi je pense et tu en racheteras un après ton bac pour tes études si tu compte les continuer (t'aura eu le temps d'économiser entre temps, et tu demandera une ptite participation de tes parents ^^)

enfin je dis ca je dis rien... :D
 
Oui, n'achète pas un portable pour faire mode. Seulement si tu en as vraiment besoin. A caractéristiques équivalentes, c'est plus cher et plus fragile. A ton age, franchement, un MB, ou bien un iMac 17", pour moins cher avec d'origine le DD 160 Go devrait te suffire. Tu ne les garderas certes pas 10 ans mais bien plus longtemps que n'importe quel PC.
 
Si tu veux absolument un portable, je dirais même qu'un MacBook de base te suffira. À moins de 1000 €, tu auras toutes les qualités de l'univers Apple. Comme cela, tu économises et pourras plus vite changer ta machine. En moyenne, le renouvellement d'un ordinateur intervenait tous les 5 ans il y a quelques années, tous les deux ans et demi à présent…
 
Bonjour tout le monde :)

Voilà, j'ai 14 ans, et bon j'aimerais m'acheter un ordinateur portable car celui que j'utilise et utilisé par toute ma famille (5 personnes) et je reste pas mal de temps sur mon PC car j'ai deux sites internet assez important...

Bref, j'ai pensé à un MacBook Pro 15" plutôt qu'un PC pour eviter les bugs, virus... et puis bon, ben c'est Apple quoi :D Mais bon, c'est cher :(

J'hésite avec un MacBook Black 13" mais justement j'ai plusieurs questions :

1. L'écran (13") est t'il agréable à l'utilisation si l'on passe 7-8 heures par jour sur son ordinateur ?

2. Apple vérifie t'ils si l'on a la carte etudiant pour pouvoir profiter des réductions même si je ne suis pas étudiant... Si oui, il verrifient lors du paiement, de la livraison ?

3. J'aimerais bien que le MAC me serve pour toutes mes prochaines études ou une au moins partie, est ce que l'achat d'un MacBook Pro est justifié si c'est pour une utilisation d'environ 10 ans ?

Merci d'avance pour vos réponses :up:

1-oui il est très agréable. c'est un écran brillant: à ne pas trop utiliser en plein jour sinon tu vois rien. par ailleurs, je te déconseille de passer 8 heures devant un ordi (aussi mac soit-il) hormis une utilisation professionnelle (ce qui me semble pas être le cas vu ton age).

2-il parait que c'est aléatoire...

3-le macbook pro est une machine d'utilisation professionnelle. dans l'état actuel des choses, je te dirigerais vers un macbook plutot. néanmoins si tu as des sous pour le prendre vas y. ton ordinateur te servira aussi longtemps qu'il le pourra (il faut faire attention au disque dur qui est souvent le premier élément à lâcher). il faut en prendre soin et l'entretenir. je te donne pas de durée de vie car c'est variable selon chaque utilisateur (mon ibook a déjà 4 ans et il marche super bien);)
 
bonjour!

à quatorze ans, tu aurais déjà 2000 euros à dépenser... ? wow!
j'en suis assez étonnée, mais peut-être as-tu épargné sur ton argent du mois ou...
en tout cas, ne prends pas de MacBook Pro, un MacBook ou un iMac (car as-tu vraiment besoin de mobilité pour le moment ?)
l'iMac de 17 pouces par exemple serait bien confortable!

enfin, c'est à toi de voir, mais pouvoir s'acheter son ordinateur à 14 ans, j'en reviens pas!!
le premier ordinateur que j'ai eu, un iMac sous OS 8.5, j'avais 26 ans (avant j'utilisais le vieux PC sans souris de mon père ou sa petite machine à écrire électronique pour les évrits à rendre en tapuscrit!)
bo, je sais bien qu'à présent on baigne tout de suite dans les ordinateurs!
mais ta famille est-elle d'accord pour ce MacBook ou cet iMac ? lui as-tu demandé son avis?
 
bonjour!

à quatorze ans, tu aurais déjà 2000 euros à dépenser... ? wow!
j'en suis assez étonnée, mais peut-être as-tu épargné sur ton argent du mois ou...
en tout cas, ne prends pas de MacBook Pro, un MacBook ou un iMac (car as-tu vraiment besoin de mobilité pour le moment ?)
l'iMac de 17 pouces par exemple serait bien confortable!
(...)
bo, je sais bien qu'à présent on baigne tout de suite dans les ordinateurs!
mais ta famille est-elle d'accord pour ce MacBook ou cet iMac ? lui as-tu demandé son avis?
oh tu sais je connais un "fils de" qui s'est acheté un téléphone à 700 euros (sans abonnement bien sur).il a 16 ans... :eek: ( je ne dis pas que maxlen en est un).

mais bon, je suis d'accord avec toi:un macbook pro à 14 ans faut vraiment en avoir l'utilité...
 
Garder un ordinateur 10 ans? Théoriquement ce doit être possible (il y a bien des gens qui continuent d'utiliser des Macintosh (ouais les tout premiers), ou les premiers iMac), mais sur la fin ce sera probalblement une super machine à écrire ou un terminal à écrire.
Et puis il peut s'en passer des choses en 10 ans......

A.
 
Garder un ordinateur 10 ans? Théoriquement ce doit être possible (il y a bien des gens qui continuent d'utiliser des Macintosh (ouais les tout premiers), ou les premiers iMac), mais sur la fin ce sera probalblement une super machine à écrire ou un terminal à écrire.
Et puis il peut s'en passer des choses en 10 ans......

A.
+1
Faut pas trop rêver. 10 ans c'est super long pour un ordi, surtout pour un portable.

Pour ce qui est de l'écran 13": voir si l'effet "miroir" de cet écran ne te gêne pas ?
 
mais sur la fin ce sera probalblement une super machine à écrire ou un terminal à écrire.
Et puis il peut s'en passer des choses en 10 ans......

A.

Oups, désolé je me cite... je voulais dire "un terminal internet"... quoique qui sait si dans le futur il faura pas une sacrée puissance de calcul pour surfer convenablement?
Par contre David met le doigt sur un truc auquel je n'avais pas pensé... vrai qu'un portable souffrira sans doute plus de 10 d'utilisation qu'un ordinateur de table...

Ouais... en 10 ans il va s'en passer des choses dans le monde informatique... mais aussi dans ta vie... ;)

A.
 
Disons que je passe 8 heures par jour durant les vacances, je trouve pas cela super exessif...

Bref, enfaite comme je l'ai dit en éditant mon post, je vais plutot me prendre un MacBook avec 2go de RAM (celui a 1200€). Sinon, je préfère les ordinateurs portable car chez moi, c'est un peu le bordel et honettement, il n'y aurra pas de place pour un iMac (malgré qu'un 17" ne soit pas si emcombrant). Et le Wifi m'ai indispensable. Ce n'est pas pour faire mode etc... mais plutôt une questions pratique (aller sur le net depuis mon lit :sleep: ou un étage plus bas).

Je ne suis pas non plus un fils de .... même si je n'ai pas à me plaindre. Disons plutot que j'ai vendu pas mal de choses sur Ebay... j'aide la famille etc... Bref, disons qu'il s'agit des économies d'une dizaines d'années.

Sinon j'ai cru lire sur un test concernant le MacBook que le Wifi était assez puissant comparé aux autres PC ou au MacBook Pro. Est-ce vrai ?

Et aussi, le modem Apple ne fait office que de modem. Je me demandais si l'on pouvait pouvait se connecter n'importe ou en France tant qu'il y a une prise téléphonique en inscrivant nos identifiants FAI ou falait t'il être chez sois vu que Club-Internet (pour mon cas) pointe la connexion chez moi ?

Merci d'avance :)
 
Disons que je passe 8 heures par jour durant les vacances, je trouve pas cela super exessif...

Bref, enfaite comme je l'ai dit en éditant mon post, je vais plutot me prendre un MacBook avec 2go de RAM (celui a 1200€). Sinon, je préfère les ordinateurs portable car chez moi, c'est un peu le bordel et honettement, il n'y aurra pas de place pour un iMac (malgré qu'un 17" ne soit pas si emcombrant). Et le Wifi m'ai indispensable. Ce n'est pas pour faire mode etc... mais plutôt une questions pratique (aller sur le net depuis mon lit :sleep: ou un étage plus bas).

Je ne suis pas non plus un fils de .... même si je n'ai pas à me plaindre. Disons plutot que j'ai vendu pas mal de choses sur Ebay... j'aide la famille etc... Bref, disons qu'il s'agit des économies d'une dizaines d'années.

A ta place je ne me serai jamais justifié... ;)

Sinon j'ai cru lire sur un test concernant le MacBook que le Wifi était assez puissant comparé aux autres PC ou au MacBook Pro. Est-ce vrai ?
Il semblerait effectivement que le WiFi du MacBook est d'un très bonne qualité...

Et aussi, le modem Apple ne fait office que de modem. Je me demandais si l'on pouvait pouvait se connecter n'importe ou en France tant qu'il y a une prise téléphonique en inscrivant nos identifiants FAI ou falait t'il être chez sois vu que Club-Internet (pour mon cas) pointe la connexion chez moi ?
Oui c'est juste un modem téléphonique classique, tu peux donc l'utiliser depuis n'importe où, il suffit d'avoir une ligne téléphonique et un numéro à composer...
 
Je ne vois pas ce que cela a de choquant de s'acheter un portable à 14 ans ! Le moindre scooter 50 cm3, qu'il pourrait s'acheter au même âge, vaut largement le même prix (1 700 € pour le plus petit MBK)…

Pour ce qui est de la connection téléphonique via modem, Maxlen1, tu dois pouvoir te connecter de n'importe où en composant un numéro spécial. Renseigne-toi auprès de ton FAI.
 
Oki merci, ce modem est donc assez interessant [EDIT] Les prix de ces offres ont l'air super cher ! Je crois que je vais m'en passer finallement :)

Je ne vois pas ce que cela a de choquant de s'acheter un portable à 14 ans ! Le moindre scooter 50 cm3, qu'il pourrait s'acheter au même âge, vaut largement le même prix (1 700 € pour le plus petit MBK)…

Qui te dit que j'en ai pas ? :D:D Nan sérieusement, je n'en ai pas :zen:
 
Il semblerait effectivement que le WiFi du MacBook est d'un très bonne qualité...

Bon ma mère n'a pas un Macbook de dernière génération, donc ça a pu changé, mais comparativement à mon iBook: son MB capte mieux le wifi, mais le tient moins bien. Combien de fois, j'ai dû manuellement relancé la connection alors même que la Freebox est à moins d'un mètres du MB... :siffle:

Mais sinon, c'est une très bonne machine.

A.
 
Je ne suis pas non plus un fils de .... même si je n'ai pas à me plaindre. Disons plutot que j'ai vendu pas mal de choses sur Ebay... j'aide la famille etc... Bref, disons qu'il s'agit des économies d'une dizaines d'années.


alors tu nous as bien dis que t'avais 14ans?

et tu nous dis "dison qu'ils s'agit des économie d'une dizaine d'années

ya comme un sushi là nan? tu vas me dire que tu avais déjà la conscience et la présence d'esprit a 4ans quand au fait d'économiser...

c'est bien de vouloir se justifier, mais là tu t'enfonce (en plus du fait que 8h sur un ordi par jour n'est pas excessif...)
 
alors tu nous as bien dis que t'avais 14ans?

et tu nous dis "dison qu'ils s'agit des économie d'une dizaine d'années

ya comme un sushi là nan? tu vas me dire que tu avais déjà la conscience et la présence d'esprit a 4ans quand au fait d'économiser...

c'est bien de vouloir se justifier, mais là tu t'enfonce (en plus du fait que 8h sur un ordi par jour n'est pas excessif...)
certes... mais est-ce nécessaire d'en reparler, d'ailleurs ce n'est pas le sujet du fil...