Achat d'un Macbook

bossdupad

Membre actif
9 Juin 2008
139
4
35
Bonjour à tous,

J'ai une question qui se pose à moi et je viens solliciter votre aide car vous connaissez Apple et les Mac bien mieux que moi.

Voila la question, je dois acheter un nouvelle ordinateur portable pour la rentrée prochaine en Septembre car je rentre chez Supinfo à Paris. J'ai choisit de prendre un Macbook pro notamment pour la possibilité de dual boot ( légal ) avec Vista.

Je m'attendais un peu naïvement avoir de nouveaux Macbook à la Keynote d'il y a quelques jours. Il n'y en a pas eu. Donc aujourd'hui je me demande ce que je dois faire.

D'après vous dois-je acheter un Macbook pro 15 pouces avec la configuration maximale, les 4 gigas de mémoire ram et le processeur à 2.6, aujourd'hui ou il vaut mieux que j'attende Novembre ( ma rentrée ) pour acheter un éventuel nouveau Macbook qui serait donc plus récent que celui proposé actuellement et peu être ainsi profiter également d'offre comme " un Macbook acheter, un iPod offert ".

Sachant que je n'ai actuellement pas forcement besoin d'un ordinateur portable et que je peu tout à fait attendre.

Que feriez vous à ma place?

Le budget est de plus ou moins 3000 euros pour l'ordinateur ( sachant qu'avec Supinfo je profite d'une réduction assez importante.

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne journée ;).
 
Je te conseillerais d'attendre, avec centrino 2 qui arrive, ils devraient être mis à jour avant janvier quand même :D

Perso moi aussi j'attend les nouveaux pour virer mon Macbook :D
 
Oui mais toute la question est de savoir si ils seront mis à jours avant la rentrée de Supinfo en Novembre ou non.
 
Il y a de forte probabilité qu'il y ai une MAJ.. mais laquelle on en sait rien a l'avance malheureusement !!!
La ou les MAJ se feront surement avant la rentrée de septembre, voir septembre au plus tard..

mais la encore on est sur de rien, on se base par rapports aux dates des MAJ précédents et la durée entre celle-ci mais c'est aléatoire !!!

En revanche, meme si elle est minime, je pense qu'il y aura tout de meme une MAJ avant novembre.. apres je ne sais pas si sa sera celle que tu attend !!!
 
Je vais aller moi aussi à SUPINFO et je me pose les mêmes questions que toi.
J'hésite encore entre un sony, un dell, un asus et un MBP.
Personnellement je compte attendre début Septembre qu'il y'ait l'offre ipod + MBP.
De 1, peut importe l'ipod, j'en veux 1 ^^ (pitié ipod touch !!!)
De 2, s'il peut y avoir une maj des MBP tant mieux.

Comme toi je ne suis pas pressé, donc je verrais ce qu'il en est début Septembre.
Ma date limite c'est début Octobre.

3000 euros...oui d'accord tu as les moyens ^^
Personnellement je vais prendre le MBP 1ère gamme à 1530 euros (reduc SUPINFO). Il suffit largement et moins cher.
Le tiens a une meilleur mémoire graphique mais je m'en fiche un peu perso.
Les 4 GO de ram les prend pas avec apple, trop cher.
 
Oui je pense que je vais attendre :). Pour ce qui est de l'offre pour les etudiant j'espere qu'elle fonctionnera meme si on utilise la reduction pour acheter le Macbook. J'aimerais bien qu'il ecoule les stock de iPhone 1 g avec cette offre :D.

Moi le choix entre un Sony et un Macbook pro c'est posé aussi mais je prefere pouvoir booter sur Mac Os et sur Windows.

Pour ce qui est de mon budget je n'ai pas specialement les moyen mais je l'ai inclu au pret pour payer la totalité de ma scolarité :).

Sinon un petit HS, je ne sais pas si tu connais le forum des Pré inscrit de Supinfo donc je te donne l'adresse ;).

Forum des Préinscrits • Page d?index
 
3000 euros t'y arriveras pas avec le MBP 15" avec toutes les options au maximum... Max 2600 euros je pense!