Achat d'un NAS

phillon47

Membre confirmé
28 Avril 2012
44
0
61
Bretagne
Bonjour à tous,

je souhaite acheter un NAS sans doute le SYNOLOGY DS213J et je souhaiterais vous demander conseil pour les disques durs à y intégrer.
Quels sont ceux que vous me conseillez et leur vitesse de rotation a t'elle une importance (5400 ou 7200 tr/mn) ?

J'espère poster au bon endroit...:siffle:

D'avance merci pour vos réponses...;)
 
Bonsoir !

Tout d'abord pour la vitesse du disque je te conseil de privilégier un 5400 tr/min. Pour deux raisons :
-La première est que ton disque va (à peu de chose près) tourner 24h/24h. Une vitesse plus lente va donc permettre d'user moins vite le disque dans le temps.
-Comme ils sont moins rapides ils sont très souvent moins cher (enfin... tout dépend aussi du modèle que tu choisis...)

Pour ce qui est du choix du modèle... ça dépend aussi de l'usage dont tu va en faire...
 
Drôle de réponse* mais pose la question sur un forum de NAS (où tu auras sans doute de meilleurs retours, le sujet n'étant pas lié aux Macs).

* parce que je doute que le DD ne tourne ni en permanence (veille, démarrage en cas de sollicitaion -Wake-on-LAN et maintenance interne-) ni à pleine vitesse constamment (adaptation au besoin) et puis pour du 3,5" (cas d'un NAS) je doute qu'il existe encore du 5400tr/min (c'était nos DD 10Go d'il y a 15 ans...)
 
Dernière édition:
Bonsoir !

Tout d'abord pour la vitesse du disque je te conseil de privilégier un 5400 tr/min. Pour deux raisons :
-La première est que ton disque va (à peu de chose près) tourner 24h/24h. Une vitesse plus lente va donc permettre d'user moins vite le disque dans le temps.
-Comme ils sont moins rapides ils sont très souvent moins cher (enfin... tout dépend aussi du modèle que tu choisis...)

Pour ce qui est du choix du modèle... ça dépend aussi de l'usage dont tu va en faire...

Merci Pierrkiiroule pour ta réponse. ;)
Je vais donc m'orienter vers l'achat d'un NAS sans doute le SYNOLOGY DS213J et l'équiper de deux WD Red Desktop 3,5" SATA III IntelliPower de 2To chacun.

Je vous donne RDV sur ce forum pour vous parler de sa mise en réseau dès que je l'aurai reçu.
Je possède un Imac, deux Ipad, un Iphone et un PC portable et bien sûr je souhaite créer leurs sauvegarde sur ce NAS.

@+
Phillon47 :up: