MacBook Pro Achat d'un nouveau Macbook Pro (pour montage vidéo)

Pourquoi c’est pas simple ces histoires . Donc en gros, soit un MBP 2015 maxi soit le dernier en 16 pouces mais qui a tendance à chauffer . Je peux donc oublier la piste éventuelle du MBP 15 de 2016 qu’on me propose. De toute façon ce dernier n’a pas de gpu je crois !
 
Vous sui connaissez beaucoup mieux la marque moi et son histoire. Est-ce trop tôt d’investir dans un 16´´ qui visiblement est une totale refonte et vaut-il mieux attendre une version un peu plus tardive qui aura permis de corriger les « erreurs » éventuel de jeunesse de ce modèle ?
 
Est-ce trop tôt d’investir dans un 16´´ qui visiblement est une totale refonte et vaut-il mieux attendre une version un peu plus tardive qui aura permis de corriger les « erreurs » éventuel de jeunesse de ce modèle ?
Si tu poses la question, c'est que tu n'as pas besoin maintenant de la machine. Donc que tu peux attendre. Et attendre la v2 d'une nouvelle machine est (presque) toujours une bonne idée.
Donc si tu me demandes mon avis, je dirais d'attendre la v2 de ce modèle 16".
 
Si tu poses la question, c'est que tu n'as pas besoin maintenant de la machine.

Dans le sens un besoins là tout de suite non effectivement je trouverai s’il le faut un moyen de patienter. Mais de vous lire et cette interrogation sur la faculté du 16’´ à chauffer je le dis à ouais... vue le prix de l’engin ça serait dommage de subir d’éventuelles erreurs de jeunesse (ça ou autre chose si il y en a)!
 
Oui ça me semble plutôt pas mal cette histoire de version 2015! En 2,5ghz 16go et 512go de ssd plus cg! Même avec premiere pro ça devrait être bon. Effectivement j’attends d’autres avis éventuels. Merci beaucoup pour ton intervention Malcom.38
 
Perso j'ai pris ce modèle la qui était dans mon budget, j'ai chercher un moment avant de me décider. Je pense que les gammes 2014;2015 sont un bon compromis et n'as pas de problèmes particulier. Après, nous sommes pas à l'abris d'une défaillance technique.
 
Faire attention à Backmarket qui peut faire un peu n'importe quoi avec les portables…
 
C’est vrai que c’est parfois un peu la loterie Sly54 , pour ma part j’ai acheter mon mac à ce vendeur « Okamac » sur backmarket ( sans faire de pub). Honnêtement, je trouve le produit acheté chez eux valable...
 
Oui j’ai lu ça d’où certaines craintes entre les histoires de clavier exotique et le risque peut-être de matériel à origine douteuse.
Normalement mi 2015 maxi pas de « risque » de tomber sur un pc avec des soucis de clavier et d’écran ?
Ce genre de machine i7 (4...HQ) 2.5ghz, 16go et Intel iris pro 5200 ou AMD Radeon R9 M370X feront tourner sans problème des montages sous Premiere Pro? C’est une vraie carte graphique dessus?
 
Rapport à ça :


Parce que la machine de 2019 a un énorme avantage sur celle de 2011 et de 2014/2015 : elle décode en hard, via son chipset graphique, les derniers codecs gourmands et bien compressés en 4K 8/10 bits présents dans les derniers appareils à la mode, dont ton iPhone.

Codecs qui mettent à la peine toutes les machines produites avant les MacBook Pro de 2017.

Alors, pas de GPU dédié, pas de fréquences folles, mais les machines de 2014/2015 sont déjà larguées sur ces points précis, notamment sur le GPU, qui était déjà faiblard à l'époque.
 
Au cas où que ça t'intéresse: les 15" de 2014 ont des cartes graphiques Nvidia, la ou les 2015 ont des AMD, mêmes processeurs pour les deux modèles.
Précision: la version I7 à 2,8Ghz est plus puissante que la 2,5ghz, regarde si tu en trouve avec ce I7.