MacBook Pro Achat d'un nouveau MacBook Pro

Alex92290

Membre confirmé
30 Septembre 2013
96
0
25
Bonjour bonjour,
Apple vient récemment de sortir une toute nouvelle gamme de MacBook Pro passant tous ceux déjà présent au reconditionnement (hé oui même les plus récent....).
Au passage les 2 sont avec une touch bar

Voulant acheter mon ordinateur depuis quelques mois, je m'étais déjà focalisé sur un précis, le 13,3 pouce I5 bicoeur 3,1 GHZ, qui au passage coute 300€ de moins que quand il était en vente normale.
https://www.apple.com/fr/shop/produ...-Intel-Core-i5-with-Retina-display-Space-Gray

Mais récemment, un nouvel ordinateur est sorti avec des caractéristiques identique à 1 point près; le 13,3 pouce I5 quadricoeur 2,3 GHZ.
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro?product=MR9Q2FN/A&step=config#

Bien sûr on peut voir le changement déjà du bicoeur en quadricoeur, mais du coup je me retrouve dans l'impasse car je ne vois pas comment différencier ces 2 machines pour savoir lequel acheter.

Pouvez vous me conseiller ? Pour info il va servir en grande partie pour mes 5 années en école informatique ( codage, dev etc........) ai-je vraiment besoin d'un quadricoeur ? mais 2,3 n'est pas mieux le bicoeur à 3,1 ?


Cordialement,
Akael



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut
oui pour tes années d'études prend le quad core sans hésité , les machines virtuelles etc ont besoins de beaucoup de coeurs et de ram, je suis aussi passé par la , et vraiment ne pas avoir de quad core et 16gb de ram sont un grand handicap ( des amis ayant des cpu bicoeur et 4 / 8gb de ram étaient très vite limités , que ce sois sur mac ou windows ) . Alors si en plus tu veux le garder 5 ans n'hésite pas .
 
Salut
oui pour tes années d'études prend le quad core sans hésité , les machines virtuelles etc ont besoins de beaucoup de coeurs et de ram, je suis aussi passé par la , et vraiment ne pas avoir de quad core et 16gb de ram sont un grand handicap ( des amis ayant des cpu bicoeur et 4 / 8gb de ram étaient très vite limités , que ce sois sur mac ou windows ) . Alors si en plus tu veux le garder 5 ans n'hésite pas .
Merci beaucoup pour l'information :D Je voyais beaucoup de personnes conseillant l'un ou l'autre, au moins c'est précis !
 
sur la page d'accueil d'apple tu va tout en bas tu trouvera "Produits reconditionnés et soldés" c'est le refurb store ;)
 
Merci pour vos réponses.
Une dernière question, pour faire tourner light room, le plus petit des Mac Book est suffisant ? 128G/8G ou faut il impérativement 256G/16G ? (Avec un processeur I5).

Mon budget est hélas peu extensible.
 
Lightroom tourne sur mon core2duo 2.4Ghz avec 8Go de RAM.
Certes pour exporter mes raws de 50Mo de mon fuji X-E3 ça rame un peu mais vu l'ancêtre...

[emoji16]
 
Une dernière question, pour faire tourner light room, le plus petit des Mac Book est suffisant ? 128G/8G ou faut il impérativement 256G/16G ? (Avec un processeur I5).
Officiellement voilà ce que recommande Adobe... https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-cc/system-requirements.html?promoid=2K4PCHD1&mv=other

Tu ne mentionnes pas la mémoire vidéo et c'est important, car ce logiciel est assez gourmand en graphisme. Par contre, le mieux est quand même un SSD de 256 Go et 16 Go, associé avec une puce graphique Intel Iris Plus Graphics 640 qui possède 1,5 Go de mémoire.
 
Merci de vos réponses.
On est d'accord que je peux faire l'impasse des 256G SSD pour un 128G SSD ?

Sachant que je possède un disque dur externe de 1To qui accepte un formatage pour Mac (je suis sur PC actuellement) et qui est équipé d'USB 3.0

Mon utilisation, va s'arrêter à des retouche de photos (amateurisme, par ci par là), internet et traitement de texte. Sachant que je stock volontairement mes photos/document sur le DD externe...