Achat d'un nouveau Macbook pro

bacimaxou

Membre confirmé
14 Mars 2010
20
1
33
Besançon
Bonjour à tous,

Comme dit dans l'intitulé, je me prépare pour acheter un Macbook pro et je voudrais quelques derniers conseils avant de l'acheter.

Je vous décris mes besoins : Je suis étudiant en infographie, et je fais beaucoup de montage vidéo. J'ai donc beaucoup de photos, de vidéo, donc il me faudrait pas mal de mémoire. Je le transporterais beaucoup, entre chez moi, le lieu où je travaille, je le prend partout. Je voudrais prendre un 15" pour avoir le juste milieu entre poids et performances. Je l'utilise rarement en extérieur, le plus souvent, dans un bureau ou dans des pièces bien éclairées. J'aimerais qu'il soit pas trop bruillant, aussi.

Voilà mes problèmes :
- l'écran : mat ou brillant ?
- Le processeur : 1.4 ou 1.53 ?
- le disque dur : DD ou SSD ?
Si DD, mieux vaut prendre un 500Go à 5400 tours ou à 7200 ?

Que me conseillez vous ?

Pour finir, j'ai lu qu'il y avait une série de MBP qui avait certains défauts, vous savez quelque chose ?

Merci d'avance !
 
Pour moi:
1.4
Mat
Après, le ssd ou dd dépends de ton utilisation.
ssd-->Gain en rapidité
dd-->Gain de place
 
Bonjour,

Le sujet est déjà traité, petite recherche avant, mais ce n'est pas très grave.

1. Pour l'écran, si tu ne l'utilise pas dehors, ce n'est pas très grave qu'il soit brillant.
2. Pour le processeur, si tu peux 1,53 Ghz prend, mais 1,4 Ghz est déjà bien.
3. Pour le disque dur, tout dépend si tu veux une grande capacité de stockage, car le SSD coûte relativement cher pour le moment (128 Go = 300€).
Sinon pour le disque dur, 500Go est un très bon choix, le 7200 tr/min va chauffer, donc ventiler, donc un peu de bruit des ventilateurs et du disque dur.