iMac Achat d'un nouvel imac, ou d'occasion...

meli_78

Membre actif
9 Janvier 2008
151
4
45
Suisse
Bonjour tout le monde

Mon imac ayant pété il y a presque 2 semaines, je voulais en racheter un (je précise que j'habite en Suisse et que donc les prix donnés sont en francs suisses).

C'était fait mais étant donné que la livraison prenait du temps, j'ai appelé le magasin online où je l'avais commandé et on m'a dit que le fournisseur ne pouvait pas livrer, et que par conséquent, on ne pouvait pas me donner de date de livraison! :banghead:

J'ai donc annulé ma commande et me retrouve sans ordi! Quelle galère. Surtout que j'en ai besoin assez rapidement.

Avant, j'avais un imac 21,5" de mi-2010 avec:
Intel Core i3
1 Tb de disque dur
1 Tb de disque externe pour ma sauvegarde Time Machine
8 Gb de mémoire
(le reste, je me souviens plus)


J'ai commandé lundi un imac 21,5" retina 4K avec:
3.3 GHz Quad Core i7
8 Gb 1867MHz LPDDR3
1 Tb Fusion Drive (disque dur + 24 Gb Flash)
Intel Iris Pro Graphics 6200
OS El Capitan

... mais délai de livraison inconnu donc annulé ma commande. J'avais trouvé une super offre, il était CHF 1779.- au lieu de CHF 2029.- sur l'Apple Store.


Et j'en ai vu maintenant un autre sur internet, "d'occasion" (acheté fin 2015), qui correspond à celui que j'avais commandé, avec des petits plus par rapport à l'autre:
- Modèle 16.2, Late 2015 (achat 07.12.2015)
- 3.3 GHz Quad Core i7 processeur avec 6 MB/L3-Cache.
- Retina 4K P3 Display avec 4096 x 2304 pixels.
- 16 GB 1867MHz LPDDR3 (onboard).
- 2 TB Fusion Drive (2 TB disque dur + 128 GB SSD Flash).
- Intel Iris Pro Graphics 6200.
- macOS Sierra Version 10.12 installé.
- aucune marque ou erreur pixel, garanti dans un état impeccable.
- raison de la vente: changement sur un modèle portable.
- garantie CarePlan 3 ans jusqu'au 06.12.2018

Prix: CHF 1750.-

A part le disque SSD à 128 au lieu des 24 Gb de l'autre, c'est que du mieux.

Maintenant, ma question est:
Faut-il que je saute sur cette occasion, car elle me paraît vraiment super.
Faut-il que j'essaie de négocier le prix car l'appareil a quand même été utilisé pendant presque un an.
Et si oui pour la négoce du prix, est-ce qu'on peut estimer qu'un ordi perd aussi la moitié de sa valeur sur une année? J'ai estimé que le prix de vente de celui-ci, avec l'extension de garantie, avait dû être de CHF 2568.-.

Mille merci d'avance pour vos précieux conseils! :merci:


Utilisation de mon imac:
pour des retouches d'images avec photoshop
pour de la mise en page avec InDesign
pour du travail vecteur avec Illustrator
pour regarder des films
pour faire éventuellement des petites vidéo
pour surfer sur le net, pour les mails, fichiers words etc.

Les images, mises en page et utilisation d'Illustrator, c'est pour moi, c'est perso, pas pour du boulot, donc pas de grosses images trop lourdes.
 
.

Et j'en ai vu maintenant un autre sur internet, "d'occasion" (acheté fin 2015), qui correspond à celui que j'avais commandé, avec des petits plus par rapport à l'autre:
- Modèle 16.2, Late 2015 (achat 07.12.2015)
- 3.3 GHz Quad Core i7 processeur avec 6 MB/L3-Cache.
- Retina 4K P3 Display avec 4096 x 2304 pixels.
- 16 GB 1867MHz LPDDR3 (onboard).
- 2 TB Fusion Drive (2 TB disque dur + 128 GB SSD Flash).
- Intel Iris Pro Graphics 6200.
- macOS Sierra Version 10.12 installé.
- aucune marque ou erreur pixel, garanti dans un état impeccable.
- raison de la vente: changement sur un modèle portable.
- garantie CarePlan 3 ans jusqu'au 06.12.2018

Prix: CHF 1750.-

A part le disque SSD à 128 au lieu des 24 Gb de l'autre, c'est que du mieux.


Très bonne machine! Après attention avec les machines d'occasion, suivant le sérieux du vendeur (mais moi je n'ai jamais eu de problème avec l'occasion sur un site Suisse très connu).


Et quand tu dis "A part le disque SSD à 128 au lieu des 24 Gb de l'autre, c'est que du mieux." Ben non. C'est mieux 128go de ssd que 24 tous petits go.


Donc si le modèle est en très bon état c'est vraiment une super machine qui me semble à très bon prix par rapport à ce que ça coute sur l'Apple Store...
 
  • J’aime
Réactions: meli_78 et Franz59
Merci pour vos avis Mat et Franz!

Mat, je pense qu'on parle du même site, celui des enchères et/ou achats directs. ;)

Je l'ai acheté, et je suis allée le chercher ce matin. J'en suis vraiment super contente, il va nickel! :up:
En ouvrant le carton chez moi, j'ai trouvé l'ordi comme s'il sortait d'un magasin: complètement emballé, avec même les feuilles de protection!

A propos du SSD, j'ai cru qu'il n'existait que des 128 ou 256 donc j'ai pensé que l'autre avait 256 Giga. Ca existe, des SSD à seulement 24 Gb? Enfin bon, tant mieux, c'est encore mieux que ce que je pensais alors!!! :happy:
 
Ca existe, des SSD à seulement 24 Gb? Enfin bon, tant mieux, c'est encore mieux que ce que je pensais alors!!! :happy:
Oui chez Apple, ça existe et probablement nulle part ailleurs...:D
Le côté radin (et pathétique) de la pomme pour réduire le coup de ses disques Fusion drive:rolleyes: