Achat d'un ordinateur portable

kazze

Membre confirmé
16 Décembre 2012
12
0
32
Bonjour, je viens car actuellement mon pc portable ne fonctionne pas très bien ... je voudrais donc m'acheter un bon pc portable.
Etant étudiant en électrotechnique, électronique... je voudrais un pc qui dure 4 à 5 ans (minimum) et qui peut tenir mes applications : Microsoft office, X relais , Pl7 pro ... et surtout un pc qui ne crash pas souvent (actuellement mon cas)
Je l'utilise quotidiennement entre 4 et 5 heures par jour, de plus je dois le transporter dans mon sac ou plusieurs livres/classeurs séjournent avec.
Donc je voudrais un pc compact/durable/puissant/solide.
Pour le prix au maximum 1300

Merci pour votre aide future.

Ps: Quand je dit Pc bien sur je pense à un mac (beaucoup d'avis positifs sur la longévité)
Ps2: Un pc qui ne crash pas sur word après 2h de travail ... ^^)

un ordi qui ne crash pas... je dirais simplement que le bug se situe entre la chaise et le clavier ^^ (c'est pas mechant hein).

Serieusement, j'ai eu des pc, alors oui il s'avere que ca plante plus souvent qu'un Mac, mais tu peux aussi avoir des pc stables et fiable si tu t'en sert correctement et surtout que tu fais "de la maintenance" regulierement.

Installer/desinstaller sans cesse et laisser le systeme se "pourrir" tout seul entamera serieusement la fiabilité logiciel, pour le cas de Mac OS oui ca tient mieux la route, ca plante peut (et souvent quand ca arrive c'est que t'as fais des choses que t'aurais pas dut). Du point de vue des applications, j'en ai qui plante regulierement, donc un truc fiable 100% du temps non y'en a pas. Mon pc sous win7 au boulot, n'a pas de pb de plantage intempestif. Enfin c'est une question longuement debattut, un petit formatage et ca repart :)

Achete en fonction de tes besoins/envie et surtout de ton budget. 1300€ tu peux te payer qq models de macbook, et vu ton usage vise le MBA. T'es besoins n'ont pas l'air "extreme" donc pas la peine de viser un monstre.
pour beaucoup moins cher, tu peux avoir de tres bon pc sous Win7 (tres bien comme OS), le design et la notoriété d'apple en moins. Un ordi reste un ordi, un mac est fabriqué avec les même composants qu'un pc.

dans un 1er temps verifie que tes applications sont compatibles avec mac os, car si pour travailler faut virtualiser ou installer windows sous bootcamp, achete un pc.

Oui je comprend , mais j'ai besoin d'un pc opérationnel qui dure vraiment longtemps et qui est viable ...
Je croyais que mac était réputé pour ça longévité et le fait qu'il n'a pratiquement aucun virus sur ce système donc aucune (ou presque) maintenance nécessaire.
Après si tu me dit qu'un pc peut tenir 5 ans sans ralentissement, je peux toujours voir de ce côté ^^ mais j'ai pas envie d'avoir un pc qui baille après deux/trois ans d'utilisation ... et vu que je ne suis pas adepte des antivirus/défragmentation/réinstallation...
Pour ce qui est des logiciel ils fonctionnent tous sur mac, en ce qui concerne les bug/crash je peux te garantir que le bleu screen sur du word n'est pas provoqué par moi (le grand mystère de mon pc portable )
Enfin tout ce pavé pour te dire que je veux que mon achat dure longtemps et que la majorité des forum mac prônent cette ordinateur comme l'indestructible .... si c'est une légende urbaine ou pas

Merci !

un truc sur, c'est du costaud (jusqu'au traitement de la coque alu qui est dur à rayer xD).

Si tu n'es pas adepte des maintenances, le Mac passera mieux, ce sera plus fiable. Si t'as le udget fonce, tu ne seras pas dessus du voyage. Mais comme je te l'ai dit au 1er post. vise plutot le MBA, surtout que tu le transporte quasi tout le temps.

Comme l'ont dit les autres, et au vu de ton budget plutôt limité (pour un Mac ;) ), le MacBook Air paraît être un bon choix, comme toutes tes apps tournent sous Windows. C'est sûr que tu ne sera pas déçu par la finition et la qualité de fabrication. De plus, le MacBook Air est équipé d'un SSD de série donc sera très rapide pendant les années à venir. Niveau robustesse, il n'y a pas mieux. Il est également très léger et peu encombrant ... Bref, parfait pour ton utilisation. Après, à toi de voir si tu préfères un 11" ou un 13". ;)

Mes Macs (jusqu'au Mac Plus de 86) fonctionnent tous aujourd'hui, excepté le dernier (MBP 2008) grâce à la daube produite par NVidia ...

Donc oui c'est super fiable par rapport à l'ensemble du marché, même s'il existe parfois quelques problèmes car 100% ce n'est pas possible ;)