Achat d'un Powerbook [étudiant université]

Tee Ache

Membre enregistré
20 Mars 2005
8
0
37
Bonjour à tous. Alors voila, j'ai toujours adoré les macs mais vu que mes parents me payaient mes ordis, j'ai toujours acheté des pc et donc je n'ai qu'un tout vieux mac pourri, un performa 5200. J'ai décidé d'acheter un macintosh un de ces jours mais je me pose quelques questions:
-Je vais bientot rentrer à l'unif. Est-ce que la carte étudiant permet des réductions sur tous les macs?
- Est-ce que je ne risque pas d'avoir des problèmes de compatibilité si je dois envoyer des documents word... sur un pc?
- J'utiliserai mon mac surtout pour mes travaux, pour écouter de la musique, m'occuper de sites web... Je suppose qu'il n'y a pas de problème ?! et est ce que le mac est meilleur que le pc pour cette utilisation la?
- Si je veux trouver un mac moins cher, connaissez vous de bons magasins qui vendent encore des anciennes séries ( processeur de 1.33...)?

Voila, je sais que mes questions paraissent stupides, mais jai surtout besoin d'être conforté dans mon idée que c'est un bon choix.
Merci d'avance pour vos réponses!

Bienvenue sur MacGé :coucou:
quand tu seras étudiant, tu peux prende la carte ISIC, elle coute 12¤ et permet 10% sur l'applestore... ca fait l'ibook 14" à 1170¤
Sinon, tu as les offres MIPE
Et autre solution, la carte ADC, y'a un topic dedié pour ça!
Et enfin (ouf!), l'applestore etudiant, avec 6% de reducs.

Pour la comptatibilité des .doc, .xls, y'a aucun probleme!
pour la ziq, le web, tout ca, y'a pas de probleme non plus! par contre, meilleur, ca veut pas dire grand chose...
tu auras beaucoup de mal (voir impossible) à trouver des macs ancienne génération, passé quelque semaines le temps que les magasins ecoulent leur stock.

Tee Ache a dit:
Bonjour à tous.

Salut et bienvenue :coucou:

Tee Ache a dit:
-Je vais bientot rentrer à l'unif. Est-ce que la carte étudiant permet des réductions sur tous les macs?

Oui, ta carte d'étudiant te donne a des réducitions sur toutes les machines Apple... AppleStore Education

Tee Ache a dit:
- Est-ce que je ne risque pas d'avoir des problèmes de compatibilité si je dois envoyer des documents word... sur un pc?

Aucun problème, j'utilise les deux professionnellement...

Bonjour et bienvenue sur macgé Tee Ache :coucou:

Non aucun problème avec word (il existe une suite office developpée par microsoft sur mac qui est plus à jour que la version pc, véridique :D )

c'est une question trop vaste pour dire OUI le mac c'est mieux, donc je m'abstiens :zen:

je serais toi je verrais du coté des offres mipe

ps: c'est pas des questions stupides ;)

Merci à tous pour votre aide! j'ai bien réfléchi à tous les aspects de l'achat d'un nouveu mac et jpense que c'est une très bonne idée! voila!