Achat d'un premier imac

2. La Ram. Contrairement à iDuck, je te conseille de monter à 8 Go dès l'achat => 4*2 Go (+180 € soit le prix du i5).

— Tu n'achètes pas ton Mac pour aujourd'hui seulement. Il doit faire au moins trois versions d'OS X. Snow réclame bien plus de 1Go (1,5 à 2 Go nécessaires) alors que Tiger ne demandait que 512 Mo. Le 64-bits utilise aussi plus de Ram.

J'ai seulement pris les exigences minimum, celle indiquées ici. ;)

Il n'en reste pas moins qu'on ne peut pas dire que les exigences en RAM de Mac OS X explosent au fil des versions. Et même 1,5 ou 2 Go, c'est moins que les 3 à 4 Go que l'ogre Vista exigeait pour tourner normalement.
 
On peut vivre avec 4 Go (je vis avec 2 Go), mais il me semble important de bien configurer la machine dès le départ pour faire face à toutes les évolutions possibles.

A mes yeux, sur ces machines avec ces processeurs, il est important d'avoir une Ram bien appareillés et occupant tous les slots.

Apple a toujours plus ou moins sous équipé en Ram ses configurations par défaut. Tiger 512 Mo mais à l'aise à partir de 1 Go. Leopard 1 Go mais vraiment réactif au-dessus. Snow qui ne saurait se contenter de 1 Go, même sans pousser son utilisation. Aujourd'hui, la configuration minimum est à 4 Go... je ne crois pas que cela soit innocent.

Pour moi, un Mac doit tenir 3 versions d'OS X et on ne sait rien de ce qui viendra après Snow, avec l'avènement du multi-threading impulsé par Grand-Central-Dispatch.

8 Go de Ram, on peut dormir tranquille. Maintenant, chacun voit midi à sa porte.
 
On peut vivre avec 4 Go (je vis avec 2 Go), mais il me semble important de bien configurer la machine dès le départ pour faire face à toutes les évolutions possibles.

A mes yeux, sur ces machines avec ces processeurs, il est important d'avoir une Ram bien appareillés et occupant tous les slots.

Apple a toujours plus ou moins sous équipé en Ram ses configurations par défaut. Tiger 512 Mo mais à l'aise à partir de 1 Go. Leopard 1 Go mais vraiment réactif au-dessus. Snow qui ne saurait se contenter de 1 Go, même sans pousser son utilisation. Aujourd'hui, la configuration minimum est à 4 Go... je ne crois pas que cela soit innocent.

Pour moi, un Mac doit tenir 3 versions d'OS X et on ne sait rien de ce qui viendra après Snow, avec l'avènement du multi-threading impulsé par Grand-Central-Dispatch.

8 Go de Ram, on peut dormir tranquille. Maintenant, chacun voit midi à sa porte.










Et bien merci à vous tous vous avez été parfait !!!

Je vais donc choisir le iMac I3 de base avec sans doute 8gb de plus au cas ou car si un jour je veux en rajouter je saurez pas .

Donc me voilà enfin décider , d'ici 10 jours au plus je serai enfin dans le monde Mac et mon pc pourra voler loin de moi...


Merci encore à tous pour votre patience et vos réponses clair, mieux que des pros!!!



Bonne journée à tous!!!
 
Voilà commande fait... Avec iPod touch gratuit car je travaille dans l'enseignement. Donc Max le 20 aout je serai une macusers de plus!!

Par contre c'est quoi les preuves qu'ils vont me demander pour la remise école?

Merci encore à tous j'ai hâte.

Pour info j'ai pris le iMac 27p i5 avec 8gb de ram , histoire d'être sur de pas être déçue, LOL!!!
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Par contre c'est quoi les preuves qu'ils vont me demander pour la remise école?
s'ils vous en demandent, ils vous donneront des précisions.

Bienvenue ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
non c'est aléatoire.
 
voilà je suis officiellement macusers... et je dois dire que à part le fait d'être un peu perdue. je suis vraiment bluffé par mon ordi. enfin mon beau et grand imac 27... quel pied!!!

merci à tous de m'avoir conseiller pour l'instant je ne suis pas déçue du tout...pourvu que cela dure
 
Salut

Petite question technique;
Quel clavier as tu eu?
Sur le refurb, et sur ce modèle à 1529 euros qui me fait loucher, les photos indiquent un clavier en qwerty, bon, ça, c'est pas grave, ils livrent obligatoirement un azerty, mais ce qui m'inquiète, c'est l'absence de pavé numérique....
As tu le pavé numérique ou ce ridicule clavier de portable?

Merci
 
Si tu ne précises pas sur le store lors de la commande, il me semble que l'Imac est livré avec le pavé sans fil (et donc sans clavier numérique), si tu veux le pavé numérique il faut choisir le clavier filaire... eh oui c'est chiant mais c'est comme ça.