MacBook Pro Achat d’un vieux Mac

Sonyos

Membre enregistré
30 Avril 2019
4
0
23
Bonjour, je voudrais m’acheter un macbook pro 13" mais je n’ai qu’un budget de environ 180€ alors je pensais m’acheter un vieux macbook pro de 2008/2009 avec un intel core 2 duo 4go de ram (que j’augmenterais ensuite) et un hdd de 500go. Avec ce Mac j’aimerais faire un petit peu de montage vidéo, est-ce que cela serait possible ?
 
Pour 180 euros on ne trouve que des Mac hors service vendus pour pièces détachées ou des configurations non-intel.
Pour le genre de mac cité, la Ram est un peu juste, il faudrait travailler avec système, logiciels et matériel de capture de l'époque de sa sortie ou d'un peu avant. C'est très compliqué, 180 euros c'est le prix d'un clavier Apple.
Je conseille plutôt d'économiser pour taper dans une occasion plus récente.
 
Bonjour, je voudrais m’acheter un macbook pro 13" mais je n’ai qu’un budget de environ 180€ alors je pensais m’acheter un vieux macbook pro de 2008/2009 avec un intel core 2 duo 4go de ram (que j’augmenterais ensuite) et un hdd de 500go. Avec ce Mac j’aimerais faire un petit peu de montage vidéo, est-ce que cela serait possible ?
Bonjour,
Tout dépend de tes ambitions... des films de 2h en 4K ou un petit diaporama photo...?
Je pense qu'en restant dans des vidéos HD (1280×720) avec iMovie, ça devrait aller correctement.
Le Full HD 1920x1080 sera très certainement le maximum envisageable, et probablement assez laborieux pour les tâches d'édition (des lags pour appliquer un effet ou copier/coller des morceaux...).
Dans tous les cas, il faut être un peu patient pour les exportations.

J'ai assez peu d'expérience et une mémoire limitée. Tente peut-être de trouver des tests de l'époque, avec des logiciels (comme iMovie) et des Macs (core 2 duo).
 
Pour 180 euros on ne trouve que des Mac hors service vendus pour pièces détachées ou des configurations non-intel.
Pour le genre de mac cité, la Ram est un peu juste, il faudrait travailler avec système, logiciels et matériel de capture de l'époque de sa sortie ou d'un peu avant. C'est très compliqué, 180 euros c'est le prix d'un clavier Apple.
Mais c'est dans les contradictions actuelles: on trouve des iMac 20" fonctionnels à 150€ avec le clavier d'origine qui ne démérite pas... Le prix de l'occasion n'est pas linéaire, le fait que les derniers Mac OS soient supportés ou pas joue pas mal par exemple.

Je conseille plutôt d'économiser pour taper dans une occasion plus récente.
Mais c'est dommage de ne rien avoir en attendant...

J'ai oublié un détail: l'écran du Macbook 13" (1280x800) a le désavantage d'offrir peu d'espace d'affichage; encore une fois, ça dépend des ambitions, mais ça peut être agaçant pour faire du montage.
 
La carte graphique (le chipset graphique) qui pourrait être dans le futur mac serait
NVIDIA MCP79 AHCI
VITESSE 3 GB/S
Est-ce que cela suffirait pour du montage vidéo sur iMovie en 720 P voir 1080 P
 
Mais c'est dans les contradictions actuelles: on trouve des iMac 20" fonctionnels à 150€ avec le clavier d'origine qui ne démérite pas... Le prix de l'occasion n'est pas linéaire, le fait que les derniers Mac OS soient supportés ou pas joue pas mal par exemple.


Mais c'est dommage de ne rien avoir en attendant...

J'ai oublié un détail: l'écran du Macbook 13" (1280x800) a le désavantage d'offrir peu d'espace d'affichage; encore une fois, ça dépend des ambitions, mais ça peut être agaçant pour faire du montage.

Ce Mac serai juste en attendant d’en avoir un plus récent et plus puissant Car mon PC actuel peine énormément
 
La carte graphique (le chipset graphique) qui pourrait être dans le futur mac serait
NVIDIA MCP79 AHCI
VITESSE 3 GB/S
Est-ce que cela suffirait pour du montage vidéo sur iMovie en 720 P voir 1080 P
Il faudrait cpnnaitre l'OS et la version de iMovie : avec un OS ancien (non sécurisé par Apple) et iMovie ancien tu as des chances de pouvoir monter assez aisément sur une "vieille" machine.
 
Bonjour,
Tout dépend de tes ambitions... des films de 2h en 4K ou un petit diaporama photo...?
Je pense qu'en restant dans des vidéos HD (1280×720) avec iMovie, ça devrait aller correctement.
Le Full HD 1920x1080 sera très certainement le maximum envisageable, et probablement assez laborieux pour les tâches d'édition (des lags pour appliquer un effet ou copier/coller des morceaux...).
Dans tous les cas, il faut être un peu patient pour les exportations.

J'ai assez peu d'expérience et une mémoire limitée. Tente peut-être de trouver des tests de l'époque, avec des logiciels (comme iMovie) et des Macs (core 2 duo).
en 2006-2008 on faisait (et j'ai fait) des montages Full HD avec FinalCut Pro sans trop de problème.
Bien entendu, on était loin des standards et d'exigence de rapidité de rendu de maintenant et on montait depuis un format DV.
Les exports en h624 prènnent une éternité (plusieurs jours) pour 2 heures de film...

Maintenant ces machines sont obsolètes et il faut trouver les logiciels qui vont bien, mais iMovie6HD bien que mono piste vidéo, fait des trucs pas mal aussi.
 
En effet, mais ça devait passer mieux sur un Mac Pro que sur un petit Macbook... simplement, je ne sais pas à quel point un Macbook de l'époque pouvait supporter ça.
Je parle d'un iMac Core Duo, premier Mac Intel d'Apple
 
Ne pas oublier que Sonyos veut un portable.
Mais des modèles 15" de 2008-2009, avec SSD et carte graphique dédiée, devraient faire l'affaire. Quitte à acheter le SSD plus tard !