MacBook Air Achat d'un vieux MacBook Air

lrxvs

Membre enregistré
30 Mai 2020
2
0
23
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et j'aimerais m'acheter un ordinateur, principalement pour de la bureautique et de la programmation.
Je souhaiterais m'orienter vers un MacBook Air reconditionné. Le problème est que mon budget est très limité (500-600€).
J'ai donc finalement penché pour un MacBook Air de 2014 (core i5) reconditionné.

C'est pour cela que je viens sur ce forum : j'ai l'impression que 2014 est un peu vieux. Je sais qu'Apple met à jour ses Mac (très) longtemps, donc pas de problème à ce niveau (les MacBook Air de 2012 sont encore à jour...). Mais j'ai peur que le MacBook soit un peu lent... il a quand même presque 7 ans.

Vous en pensez quoi ? Devrais-je l'acheter ou prendre une version supérieure (2015 ? 2016 ?), même si je ne suis pas sûr d'avoir le budget pour...

Voilà voilà. Merci à tous ceux qui m'aideront ! :)
 
Bonjour,
Tu as une raison particulière de vouloir un Macbook Air ?

Pas spécialement à vrai dire. J'aimerais juste avoir un MacBook car j'ai déjà essayé Windows et je n'aime pas, de plus j'ai un iPhone et des AirPods donc un MacBook serait totalement cohérent pour mon écosystème.
 
Ok, perso je ne prendrais pas un modèle sans écran retina, ca fait vraiment une différence de qualité, même si c'est un peu au dessus de ton budget tu ne le regrettera pas. Tu peux regarder les prix sur www.backmarket.fr
 
il faut faire attention de ne pas prendre les portables mac de 2016-2019, a cause des mauvais claviers ; surtout si vous tapez " à la chaine "
....pour qu'il ne soit pas trop lent il faudrait un SSD dedans ou vous renseigner si vous pouvez changer le disque dur interne.....les vieux modèle permettent cela ; mais je crois ( pas très sur ) que le AIR a toujours eu des DDI scoctché : verifier votre modèle avec cette adresse....si vous ne connaissez pas ce site ; il faut indiquer =>
  • le type
  • l'année
  • la taille
  • le processeur

https://everymac.com/systems/apple/macbook-air/index-macbook-air.html
 
Dernière édition: