achat e mac??

  • Créateur du sujet the rodo
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour a tout le monde!! je suis tout nouveau sur le forum mais
je le regarde depuis déjà 2 ans... mon rêve c'est d'avoir un mac... or je n'ai pas l'argent...
on m'a proposé aujourd'hui un e mac qui a 5 ans... je n'ai pas plus d' infos pour le moment mais je souhaitai vos conseils... est ce que un e mac est capable de tourner correctement aujourd'hui....???

merci beaucoup d'avance!!!
 
Bonjour.

Definis peut etre l'usage pour lequel tu destines cet e-mac.

J'ai utilise personnellement un emac G4 1 GHZ pour mon usage pro pendant 3 ans environ puis je l'ai laisse a mon pere depuis 2 ans. Il marche toujours normalement. Je dirais qu'un emac qui a tenu 6 ans peut encore tenir qques années. Regarde bien la qualite de l'ecran (lignes, couleurs non homogenes, distorsion), c est quand meme plus tout jeune.

+bon pour surfer, faire un peu de retouches, ecrire ses mails, bricoler sous imovie et cie...
- bcp le trouvent bruyant (c etait correct pour moi)
-17 pouces, pour certains c est rikiki
-sorti depuis 6 ans donc pour les derniers logiciels (jeux, systeme....) il faut pas trop en attendre.

J'en garde un bon souvenir. :zen:
 
bonjour a tout le monde!! je suis tout nouveau sur le forum mais
je le regarde depuis déjà 2 ans... mon rêve c'est d'avoir un mac... or je n'ai pas l'argent...
on m'a proposé aujourd'hui un e mac qui a 5 ans... je n'ai pas plus d' infos pour le moment mais je souhaitai vos conseils... est ce que un e mac est capable de tourner correctement aujourd'hui....???

merci beaucoup d'avance!!!


Cela va dépendre des caractéristiques du modèle...
Et bien sûr, moins il sera vieux, plus il aura de potentiel.

 
merci beaucoup d'un réponse si rapide!:d!!!
je m'en servirai surtout comme "tu" as pu le dire pour voir mes mails... surfer sur internet et surtout, surtout écouter de la musique...! donc est ce que ca ira si itunes, safari, iphoto et sans doute msn d'ouvert en meme tps??

je suis tout excité à l'idée d'avoir MON mac!!:d:d
 
merci beaucoup d'un réponse si rapide!:d!!!
je m'en servirai surtout comme "tu" as pu le dire pour voir mes mails... surfer sur internet et surtout, surtout écouter de la musique...! donc est ce que ca ira si itunes, safari, iphoto et sans doute msn d'ouvert en meme tps??

je suis tout excité à l'idée d'avoir MON mac!!:d:d
Aucun problème ... ;) Comme l'ont souligné duracel et gui, tes besoins sont tout à fait "jouable" avec l'eMac, reste à connaitre le modèle et son prix .... :siffle:
 
c une amie d'un ami qui me le vend... lol... mais je sais qu'elle est tres maniaque donc l'état est nickel!!!! le prix est de 150€... c pour ca que je vous pose cette question ce n'est pas cher (je trouve)! j'ai demandé la mémoire ram pour me conforter dans mon envie!!
vous pensez que 256mo suffisent? ou il faut au minimum 768mo?
 
c une amie d'un ami qui me le vend... lol... mais je sais qu'elle est tres maniaque donc l'état est nickel!!!! le prix est de 150€... c pour ca que je vous pose cette question ce n'est pas cher (je trouve)! j'ai demandé la mémoire ram pour me conforter dans mon envie!!
vous pensez que 256mo suffisent? ou il faut au minimum 768mo?
Si tu veux faire tourner le Tigrou, rajoute en effet une barette de 500 Mo
Et le modèle ?
 
c'est un eMac 1,25ghz!! écran 17pouces...! avec clavier et souris!
j'ai quand meme un peu peur de mettre 150E dans une machine vieille de 5ans c'est pour ca que je vous embete avec mes questions:siffle:!
donc au minimum 768mo de ram?? ( ce qui me paraitrait normal ceci dit)
 
c'est un eMac 1,25ghz!! écran 17pouces...! avec clavier et souris!
j'ai quand meme un peu peur de mettre 150E dans une machine vieille de 5ans c'est pour ca que je vous embete avec mes questions:siffle:!
donc au minimum 768mo de ram?? ( ce qui me paraitrait normal ceci dit)

C'est un bon prix pour cette machine.
Avec 758 de ram tu auras un emac qui répondra sans souci à tes besoins.

 
c'est un eMac 1,25ghz!! écran 17pouces...! avec clavier et souris!
j'ai quand meme un peu peur de mettre 150E dans une machine vieille de 5ans c'est pour ca que je vous embete avec mes questions:siffle:!
donc au minimum 768mo de ram?? ( ce qui me paraitrait normal ceci dit)
C'est donc une machine sortie entre avril 2004 et Mai 2005.... (Tous 17pouces) .
Elle vaut largement son petit coup de pouce de ram . Fonce
Et tu pourras toujours le revendre ! ;)
 
c une amie d'un ami qui me le vend... lol... mais je sais qu'elle est tres maniaque donc l'état est nickel!!!! le prix est de 150€... c pour ca que je vous pose cette question ce n'est pas cher (je trouve)! j'ai demandé la mémoire ram pour me conforter dans mon envie!!
vous pensez que 256mo suffisent? ou il faut au minimum 768mo?

Vu son âge, ça doit être un eMac 700 ou 800 MHz.
Donc avec 256Mo de RAM, un petit disque dur (40Go ?), de l'USB 1...

Mais bon, ce genre de Mac peut très bien faire tourner Tiger (ou Panther), pour peu que tu augmentes la RAM (768Mo c'est pas mal), et si tu remplaces le disque dur interne par un plus gros et plus rapide (il faut être un peu bricoleur), t'auras une machine tout à fait convenable pour ton usage.

150 €, ça paraît pas une mauvaise affaire pour un eMac en parfait état. Vérifie quand même :
- que l'écran affiche une image bien stable. C'est ce qui risque de lâcher en premier.
- que le graveur fonctionne encore.
- que le disque dur ne fait pas un bruit bizarre... comme des claquements.
- si possible qu'il soit fourni avec Tiger (Mac OS X 10.4), à la limite Tiger (10.3), sinon tu vas bien galérer pour trouver des applications compatibles.
Parce que ce serait bête de mettre aussi cher pour le remettre en état que le prix d'achat !

Il est assez bruyant, et le son qui en sort n'est pas extraordinaire. Donc, ok si tu comptes utiliser des enceintes et écouter ta musique assez fort, sinon...
 
je n'avais effectivement pas pensé a l'usb 1... ca va être lent lors des transferts c'est ca??
la personne m'a dit que c'était un 1,25ghz (et non un 800mhz comme le dit trompe la mort) comment le savoir? c'est ecrit sur la machine?
 
maintenant j'ai vraiment besoin de vous... il s'agit enfait d'un eMac V2.1
à 700mhz, un disque dur de 40go, version OS 10.2.8, et 128+512mo de ram...
le tout toujours pour 150€!
je commence à douter des performances ce cette machine...! si vous pouviez m'éclairer:)!
sachant que mon switch vers votre magnifique monde peut toujours attendre encore quelques temps... histoire de me payer un macbook (un jour.. ou ce soir ds mes reves!)
 
maintenant j'ai vraiment besoin de vous... il s'agit enfait d'un eMac V2.1
à 700mhz, un disque dur de 40go, version OS 10.2.8, et 128+512mo de ram...
le tout toujours pour 150€!
je commence à douter des performances ce cette machine...! si vous pouviez m'éclairer:)!
sachant que mon switch vers votre magnifique monde peut toujours attendre encore quelques temps... histoire de me payer un macbook (un jour.. ou ce soir ds mes reves!)
Cela ne change pas grand chose, pour ce que tu nous dit vouloir faire, y a pas de problème.
Ma femme utilise son iMac G3 (500Mghz ) sous Tiger, sans aucun soucis.
Il est sorti entre avril 2002 et Mai 2003, c'est le premier modèle, mon beauf possède le même depuis cette date et il tourne comme une horloge... Certes un peu encombrant et un poil bruyant
Mais pour le prix, je persiste, prend, surtout si tu n'as pas de fonds pour l'achat d'une machine neuve.
Reste qu'il te faudra trouver un Tiger pas cher .....
 
okay merci!!!!
une dernière question... y aura t-il une vraie différence si je rajoute 512mo de ram... soi 1,15go de ram... ou est ce que ce sera inutile et démesuré par rapport au reste de la machine?
(futur switch en vue mes amis!:))
 
okay merci!!!!
une dernière question... y aura t-il une vraie différence si je rajoute 512mo de ram... soi 1,15go de ram... ou est ce que ce sera inutile et démesuré par rapport au reste de la machine?
(futur switch en vue mes amis!:))
Cet eMac ne supporte que 1 Go de ram, donc au max 2 fois 512 Mo .
Et c'est vraiment mieux, sinon tu vas avoir un escargot ....
 
donc si j'ai bien compris :
- il faudrait que je rajoute 512mo de ram..
- il faudrait que je trouve Tiger
donc financièrement c'est deja moins interessant!
et puis pour un ordinateur de 6 ans...:nailbiting: je reste septique!

je ne pense pas le prendre... mais ce n'est que pour mieux faire mon entrée ( macbook macbook macbook macbook....:siffle::siffle: )
en tout cas je vous remercie tous pour votre aide... ça prouve que mac c'est vraiment un autre monde... que je rejoindrai dès que mon portefeuille me le permettra (il faut savoir que je n'ai que 17 ans)!
 
J'ai commencé par un iMac 500 Mhz pour mon retour vers Apple, c'est vrai qu'aujourd'hui un MacBook ou un iMac alu c'est vraiment le top.
 
donc si j'ai bien compris :
- il faudrait que je rajoute 512mo de ram..
- il faudrait que je trouve Tiger
donc financièrement c'est deja moins interessant!
et puis pour un ordinateur de 6 ans...:nailbiting: je reste septique!

je ne pense pas le prendre... mais ce n'est que pour mieux faire mon entrée ( macbook macbook macbook macbook....:siffle::siffle: )
en tout cas je vous remercie tous pour votre aide... ça prouve que mac c'est vraiment un autre monde... que je rejoindrai dès que mon portefeuille me le permettra (il faut savoir que je n'ai que 17 ans)!
Perso je pense que tu as là l'opportunité de faire tes "armes" sur OSX, de bénéficier d'une machine qui fera tourner les principales applis, et que tu pourras revendre le même pris lors de ton passage au Macbook ....