Achat Film

• Créateur du sujet Créateur du sujet Designair
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai acheté le nouveau iPad"3" qui viens en complément de mon iMac, MacBookAir, iPhone4 et AppleTV2.

J'ai acheté via iTunes un film en version HD (Johnny English).

J'arrive a visionner le film sur l'iPad et sur l'AppleTV sans problème.

Mais je ne peux accéder à ce film dans iTunes de mon MacBookAir et de mon iMac...

J'ai vérifié les paramètres du compte iTunes sur mon iMac, MacBookAir et iPhone, mais dans l'onglet "Achats" il n'apparait pas car je n'ai que trois dossiers : "Musiques", "Apps" et "Livres" qui eux possèdent bien mes achats correspondants.

Cela m'inquiète car cela voudrait dire que lorsque l'in achète un film avec un iPad on ne peut pas le visionner depuis un autre appareil Apple (exemple sur mon MacBookAir ou sur mon iPhone en avion si je n'ai pas mon iPad ou s'il n'a plus de batterie) !

Qu'en pensez-vous ?

A l'inverse, que ce passe-t-il si j'achète un film sur mon compte iTunes de l'iMac ?

Merci pour votre aide.

Il me semble effectivement que quand tu achète un film sur iPad il n'est lisible que sur celui-ci. Si tu veux le mettre sur ton mac, il faut contourner un peu le système, tu contact l'Express Lane et tu leurs dit que tu as restaurer ton iPad mais que tu n'arrive plus a télécharger les films que tu avait acheter / louer, il te recréditeront ton compte Itunes du montant du/des films.

En fait j'ai trouvé...

A force de lire et relire l'écran de mon compte iTunes sur mon iMac, j'ai découvert en gris clair tout en haut "vous avez un téléchargement en attente". J'ai cliqué dessus et le film a été installé sur mon iMac.

Conclusion, on peut donc acheter un film sur son iPad et l'installer plus tard sur son iMac ou MacBookAir en toute légalité. Ce qui semble un minimum. Pas de souci ensuite pour le lire sur AppleTV via AirPlay.