Achat hors Union Européenne [USA]

tramb

Membre enregistré
27 Octobre 2004
4
0
50
bonjour,

je compte acheter un ecran cinema display 20 ". lacheter aux etats unis reviendrait a le payer 670 euros au lieu de 999 en france. quelquun a t il tenter lexperience ? cela pose t il des problemes de compatibilite ?

merci de vos reponses,

tramb
 
La garantie apple est internationale, donc dans n'importe quel centre apple certifié :zen:
 
Dans l'apple center de Bruxelles, le vendeur m'a dit il y a deux mois que la garantie etait internationale sauf pour les ordinateurs et que si j'avais un probleme, je devais le retourner dans le pays où il a ete acheté. Est-ce vrai ou juste un baratin pour que je n'aille pas voir ailleurs ? :)
 
naas a dit:
La garantie apple est internationale, donc dans n'importe quel centre apple certifié :zen:

Ca a changé récemment ?
Parce que, en 2003 (bon, ce n'est peut-être pas si récent alors), il me semble que mes soucis avec mon iMac G4 apporté au Canada m'avaient montré que la garantie internationale ne portait que sur les produits portables...
 
mon emac acheté en france en 2003 a été réparé en irlande sous garantie début 2004.
 
tramb a dit:
bonjour,

je compte acheter un ecran cinema display 20 ". lacheter aux etats unis reviendrait a le payer 670 euros au lieu de 999 en france. quelquun a t il tenter lexperience ? cela pose t il des problemes de compatibilite ?

merci de vos reponses,

tramb

Un 20", pas facile de le passer discrêtement à la Douane, et difficile (à la différence d'un portable) d'expliquer que c'est un outil de travail acheté en France que tu balades toujours avec toi...

Donc tu as 100% de "chances" de devoir t'acquitter de la TVA (19,6%), des frais de douanes, voire d'une amende si le douanier te suspectes t'avoir voulu le passer en contrebande (ben oui, c'est bien de la contrebande que de chercher à frauder les douanes et le fisc)
 
Et si quelqu'un vous offre un cadeau pendant votre déplacement aux US, on est obligé de payer la TVA dessus quand on le ramène en France ?
 
salut a tous je j'exhume ce poste car je pense acheter un mac mini core duo aux etat unis mais je ne sait pas si je pourrait l'utiliser meme avec un adapteur j'ai cru comprendre que l'emac meme avec adaptateur ne fonctionne pas en France
merci d'avance :)